Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Conseil six-one 95 SVP

Recommended Posts

J'avais pas vu ca...

Moi j'ai joué avec pendant un an l'année derniere.

c'est une 18x20.

elle est tres agreable, mais il faut avoir le bras pour jouer avec et vu que je ne joue quasiment plus depuis 2 ans (je vais m'y remettre promis) j'ai changé car j'avais du mal...

toi vu que tu joues regulierement je pense que tu dois te regaler avec (mon frere lui adore, mais c'est roger c'est normal :lol: ceux qui le connaissent comprendront)

bref tout ca pour dire que c'est une tres bonne raquette.

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai emprunté la 6.1 Tour en attendant de prendre la 6.1 95 16x18 en test (et surtout en attendant de recevoir la mienne ...). J'étais complètemennt persuadé d'être tout à fait incapable de jouer avec une telle raquette ... et bien pas du tout ! Bien sur, c'est très clair qu'elle est exigeante et qu'elle demande un engagement constant mais à part ça, quand on frappe la balle dans une zone pas trop éloignée du sweet spot, on la met où on veut.

Après un petit moment de réglage, j'ai fait 2 sets et je crois bien que ça fait longtemps que je n'ai pas servi aussi bien et de façon aussi constante. Mon capital confiance était tellement haut que je frappais même mes 2èmes en appuyant simplement le lift.

A partir du 2ème set, j'ai commencé à plutôt bien jouer et je me suis même surpris à faire quelques beaux service-volées "à la manière de..." :)

Bref, cette raquette est monstrueuse. Bon ... mes 2 sets étaient contre un gamin de mon club que je domine habituellement sans trop de pb, mais je retiens surtout que j'ai bien joué.

Après ... je n'ose pas penser à ce qui se produirait dans un match tendu avec un adversaire qui me bouscule et qui remet tout de préférence en angle et en chop ... :rolleyes:

Bon, la suite + tard, je dois filer

Ciao

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It seems that there's a new Federer in town :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des origines suisses Grandcase ? :lol:

Hormis le poids, quelles sont les différences entre la 6.1 et la Tour ?

Sinon, comme tu le disais, entre jouer un match sympa et essayer de battre un adversaire qui s'accroche, il y a un monde :whistling:

Je pense qu'on peut mettre la 6.1 Tour dans le sac des raquettes sensationnelles pour prendre du plaisir, mais pour faire la différence, il faut avoir un gros potentiel B)

(sauf pour le service, où là c'est le bonheur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme tu le disais, entre jouer un match sympa et essayer de battre un adversaire qui s'accroche, il y a un monde :whistling:

Tout à fait, je ne fais pas vraiment d'illusions sur ma capacité à utiliser la Tour de façon régulière

Hormis le poids, quelles sont les différences entre la 6.1 et la Tour ?

La 95 est, comme tout le monde le dit, un très bon cadre avec plein de qualités + du punch

La Tour est un cadre "no compromise", une arme de destruction massive. Selon moi, il faut l'utiliser en tant que telle ou passer son chemin.

A propos du poids, c'est marrant parce que j'ai toujours + ou - customizé mes Head (pas nécessairement toujours beaucoup, mais un peu plus de ceci ou un poil moins de cela ...), alors que les Wilson sont rigoureusement stock et que je ne vois pas bien ce que je pourrais leur rajouter.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dit Jace.

J'ai une 6.1 95 18*20 depuis plus d'un an. Donc je connais bien la bete mais une fois "pour voir" j'ai essayé la 6.1 tour.

Point de vue poids, pas vraiment de grosse différence mais question maniabilité c'était déjà beaucoup plus dur. Ensuite, quand je jouais pour le fun c'était parfait (meme mieux qu'avec la 18*20) mais dès qu'on jouait sérieux ce n'était plus pareil.

Dès que tu es légèrement en retard, ton coup ne vaut presque plus rien et offre une balle super facile a l'adversaire. Si tu décentres un rien, ça ne part plus pareil non plus. Et comme on est humain, on se fatigue et à la fin du match c'est tout simplement la cata ... :(

Par contre, après avoir joué avec la tour, la 18*20 semble être un jouet :)

Donc à la rigueur tu peux t'entrainer et jouer pour le fun avec la tour, mais en match ... je reprends la 18*20 car plus tolérante et moins usante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... or donc, ce soir j'ai tapé avec une six-one 95 - 16 montants de prêt et, bien que le cordage me semblait manquer de contrôle j'ai vraiment bien aimé.

Demain, je fais poser le Megaforce 1.19 dessus et je vois un peu ce que ça donne sur une semaine complète.

Pour l'instant, c'est nettement celle que je préfère. Le contrôle du fond du court est excellent et la facilité à générer des effets permet d'appuyer quand on veut. De plus, le tamis est plus réactif que celui de la 18x20 => on sent plus de choses et les volées partent très bien.

Bon :) très bonne première impression => j'attends (avec impatience) de rejouer avec mon cordage ... :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu joué avec les 2 modèles, pour moi, c'est assez nettement la 16 montants :

- beaucoup plus de réactivité

- beaucoup plus de sensations

- prise d'effets plus importante (ou du moins générée plus facilement)

- sweet spot plus grand = plus de tolérance

Cela dit, c'est vrai que les 2 cadres sont très bons et je vois bien ce que les utilisateurs de la 18x20 peuvent lui trouver, notamment pour un jeu plus particulièrement fond de court.

Je crois que ça dépend vraiment du jeu de chacun. Moi, je suis souvent au filet et je prends davantage de plaisir sur 3 belles volées que sur 40 échanges réussis => le 16 montants m'apporte le petit "pop" supplémentaire qui fait avancer la balle même sur des gestes compacts.

Bref, j'aime bien ... ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque la 95 n'etait dispo que sur le stock americain, j'en avais fais venir une pour un BE ... et finalement apres avoir essayé les 2 types de plan de cordage, il y avait infiniment peu d'ecart entre les 2 sur le lift mais bien plus de toucher de balle avec le 18 montants, donc il est resté sur celle ci,..

...pour passer sur des staff 6.0 (rouge) quelques semaines plus tard, il avait des sensations incroyables avec ce cadre.

Marrant ce que tu m'avais dit il y a quelques mois :)

Au départ, je m'étais effectivement fixé davantage sur la 95 nCode 16 montants ... avant de passer sur la Staff 6.1 rouge (Hyper Pro Staff, en fait) avec laquelle j'ai d'excellentes sensations

Au passage, nous ne pouvons que déplorer la sauvage agression dont ma dernière Head Classic a été victime. Tandis qu'elle lui tournait le dos, le sol l'a violemment percutée pour des raisons encore mal expliquées à l'heure où nous mettons sous presse.

Le sol a été mis en examen pour violence aggravées avec mort sans intention de la donner.

Une marche silencieuse a été organisée par divers membres du club en signe de solidarité envers les parents et amis de la défunte ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, nous ne pouvons que déplorer la sauvage agression dont ma dernière Head Classic a été victime. Tandis qu'elle lui tournait le dos, le sol l'a violemment percutée pour des raisons encore mal expliquées à l'heure où nous mettons sous presse.

Le sol a été mis en examen pour violence aggravées avec mort sans intention de la donner.

Une marche silencieuse a été organisée par divers membres du club en signe de solidarité envers les parents et amis de la défunte ...

Mais que fait la police ?! :angry:

:P

Modifié par Slaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au passage, nous ne pouvons que déplorer la sauvage agression dont ma dernière Head Classic a été victime. Tandis qu'elle lui tournait le dos, le sol l'a violemment percutée pour des raisons encore mal expliquées à l'heure où nous mettons sous presse.

Le sol a été mis en examen pour violence aggravées avec mort sans intention de la donner.

Une marche silencieuse a été organisée par divers membres du club en signe de solidarité envers les parents et amis de la défunte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paix ait son ame....

y'a t'il une ceremonie de prévue, peut on faire envoyer des fleurs ou un bouquet de chutes de cordages ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ? Les PC 660 sont mortes ? Ce sont toujours les meilleures qui partent en premier :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×