Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kaptain

Taille de tamis?

Recommended Posts

Pour vous soumettre une reflexion,

en faisant l'hypothèse que les tamis des raquettes concernées soient en forme d'ellipse (qui est au cercle ce que le rectangle est au carré)

je me suis livré au calcul de de leur surface ( longueur x largeur x pi / 4), dont voici les résultats,

ipestige 630 32,5 x 24 ---> 612.3 cm² (val théorique 630)

iprestige 600 31 x 23 ---> 560 cm² (val théorique 600)

lm instinct 33 x 25 ---> 647,6 cm² (val théorique 645)

Que faut-il en penser?

les tamis sont pas vraiment en forme d'ellipse ?

Je sais pas utiliser un double decimetre?

ou bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca n'a pas trop grande utilité mais bon, ce n'est que mon avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque modèle a une forme de tamis plus ou moins propre. L'ellipse "parfaite" ne doit pas être tant utilisée que cela. Selon ton calcul, tu peux simplement déduire quels sont les modèles qui ont une forme proche de l'ellipse.

A noter que Head (au moins sur les Prestige) calcule la taille du tamis en prenant les cotes extérieures, donc surestime la surface.

Head Prestige Classic 600 => 90 in² utiles soit environ 580 cm²

A moins que le cadre ne fasse partie du tamis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de trouver un tamis en forme d'éllipse parfaite, et comme le dit jace, c'est très différent d'une marque à l'autre.

Je trouve que head et plus ovale que wilson (plus rond) quand à yonex...

FXPP-big.jpg

WN61T-big.jpg

RDS001-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Rico, tu as raison, et bon courage pour trouver une formule pour calculer la surface du tamis des Yonex :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff, même les petits carrés à l'intérieur yen a pas deux qui font la même taille :angry: :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de taille de tamis c'est quoi que vous preferez et pourquoi?

Moi c'est 690, c'est psychologique, j'ai l'impression que le cadre est trop petit pour moi en dessous de 645, alors que j'ai deja joué avec des 600 et je n'ai jamais eu de probleme mais tout ca c'est dans la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je privilegie les tamis 645 :w00t::ph34r::devil::flowers::innocent::pinch::sorcerer::youyou::youyou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on passe de 100 à 97, est-ce qu’on perd 3% de sweet spot ? Ou est ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de 100 à 97 sq mais que tu cordes avec la méthode Sergetti tu gagnes 67% de sweetspot et la... c’est le graal ! :ph34r:

https://sergetti.com/

(il a fumé d’ailleurs le gars non ? Il est sérieux ? Vous pensez que ça peut être intéressant de corder la Wilson T2000 avec la méthode Sergetti ? Elle sera toujours aussi compliquée à corder non ? :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule façon de mesurer une surface réelle de cadre c est de coller du papier millimetré et de compter les carré de 1cm2 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×