Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Geste décomposé

Recommended Posts

Des petits gif pour bien comprendre

1° Préparation

Serprep_anim.gif

Par contre, une question : la flexion n'est-elle pas simultanée au lancer ?

car là y'a un temps de retard..

2° Frappe

Serfrappe_anim.gif

3° Accompagnement

Seraccom_anim.gif

Mouvement continu

ten_serv_anim.giften_serv2_anim.gif

Guest sir_mullich

faudrait que je m'entraine à servir "académiquement" comme ça cet hiver ! :)

Toi, ton hic c'est le déséquilibre

Guest sir_mullich

et surtout la jambe gauche en ce moment (impossible de s'appuyer dessus ça fait trop mal)

pour ta question la flexion doit preceder immédiatement l extension si tu veux qu elle siot dynamique donc tt depend de ton lancer ! SI tu as un lancer bas ta flexion sera précoce et inversement ----> pas de règle !

Est-ce que si le bras gauche à l'armement n'est pas tout à fait aligné suivant la ligne des épaules, ça peut expliquer des problèmes au service ?? :( (comme un geste de gauche à gauche ! (trés fort ça :whistling: !!! ) ou une douleur à l'épaule assez souvent !)

;)

Edited by Eguzkilore

moi j'arrive pas trop à courber mon dos vers l'arrière, je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose pour la santé du dos.

moi j'arrive pas trop à courber mon dos vers l'arrière, je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose pour la santé du dos.

au service pas de dos cambré !!!! :excl:

me suis pété le dos à cause d'un service dos cambré :angry:

Effectivement c'est plus efficace surtout au niveau des services à effets ...mais ca va te bousiller la 5ème lombaire ... :huh:

la plupart des pros servent avec le dos droit , ce sont les jambes qui descendent très bas .

Pour Roddick je suis d'accord que c'est le travail des jambes qui fait beaucoup mais pour Davydenko et Moya j'ai vraiment l'impression que c'est leur dos qui est cambré...

ten_serv_anim.giften_serv2_anim.gif

je trouve que par rapport aux images il est important de retomber sur la jambe gauche et ainsi éviter de "s'écrouler" apres la frappe, en fin de geste.

Img212019123.jpg

si tu fais service volée t'a plutôt intérêt à suivre l'image justement et si tu est droitier à ce que ta jambe droite soit la 1ère en reprise d'appuis au service pour gegner du temps et te rapprocher le plus vite possible du filet

si tu fais service volée t'a plutôt intérêt à suivre l'image justement et si tu est droitier à ce que ta jambe droite soit la 1ère en reprise d'appuis au service pour gegner du temps et te rapprocher le plus vite possible du filet

Je regarde pas mal de match pro et ragarde jouer pas mal de gens non pro mais je vois toujours les mecs retombé sur la jambe gauche et non droite meme pour aller à la volée !!

Moi je me suis toujours demandé comment l'avant de la raquette au début de la frappe peut se retrouver arrière de la raquette juste après la frappe.

Cette rotation de la raquette se fait elle pour tous les types de services (slice, lift, kick...)?

Faut-il y penser pour y arriver parce que moi je sers depuis toujours sans y penser mais en même temps je ne sais pas si je le fais...

La à 0'47" on le voit super bien.

Je ne sais pas trop où mettre mon message, mais j'aurai besoin de votre aide pour trouver une vidéo d'un service compact "parfait", si possible au ralenti.

Merci ^_^

S'il y en a d'autres, je suis preneuse !

Nadal a bien un service compact ?

Nadal a énormément progressé, mais son geste reste bizarre pour moi, je ne sais pas si c'est le modèle ultime. Si tu veux du compact ultra efficace, ça va pas te plaire: Sampras :lol:

C'est quoi un service "compact" ?

C'est quoi un service "compact" ?

preparation type roddick

Tant que j'y pense, je me sers du sujet;

Pensez-vous que la boucle au service soit encore d'actualité? Enfin bien sûr ce n'est pas une faute technique de la faire je suppose, mais j'ai revu un de mes anciens profs de tennis (qui m'a donné un an de cours y'a 8 ans...) qui me conseillait de ne pas faire de la boucle, que c'était le vieux service et qu'on avait un gain de puissance (il me semble mais on a discuté autour de quelques chopes.. :D ) à ne pas la réaliser (donc ne pas descendre la raquette trop bas dans le dos, garder le tamis vers le haut)!

Avis?

Avis?

Mon avis c'est que la boucle apporte de la fluidité dans le geste et ça permet d'accélérer la tête de raquette de façon plus progressive, donc ça doit être moins traumatisant pour l'épaule.

Juste comme ça, Gasquet à un problème récurrent à l'épaule, et Roddick est forfait à RG pour un problème... d'épaule :whistling:

Tant que j'y pense, je me sers du sujet;

Pensez-vous que la boucle au service soit encore d'actualité? Enfin bien sûr ce n'est pas une faute technique de la faire je suppose, mais j'ai revu un de mes anciens profs de tennis (qui m'a donné un an de cours y'a 8 ans...) qui me conseillait de ne pas faire de la boucle, que c'était le vieux service et qu'on avait un gain de puissance (il me semble mais on a discuté autour de quelques chopes.. :D ) à ne pas la réaliser (donc ne pas descendre la raquette trop bas dans le dos, garder le tamis vers le haut)!

Avis?

il avait picolé ton prof :)

il avait picolé ton prof :)

ça c'est un peu ma faute j'avoue :unsure:

J'avais jamais fait gaffe au service de Soderling; de cet angle de vue son geste a l'air super traumatisant pour le corp :huh:

ouais et on s'apperçoit qu'on pousse pas assez :P

ouais et on s'apperçoit qu'on pousse pas assez :P

J'essaie de faire un effort la-dessus mais ça me pose souvent un petit problème de timing qui nuit à ma régularité alors je prends chaque chose en son temps :)

Ce qui me fait halluciner, c'est la torsion de son tronc lors de la "trophy pose". Il fait presque un angle de 90°.

C'est clair qu'il fléchit un max. C'est marrant, parce qu'en situation de match à vitesse normale, on ne se rend pas du tout compte qu'il se ramasse autant vers le sol avant d'exploser.

Vous voulez du compact ?

moi dimanche dernier :

bon c pas au ralenti mais bon

de l'autre côté :