Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

TC WITRY LES REIMS

1) accueil inéxistant

2) terrain instable et plein de faux rebonds

3) pas d'ambiance club

bref rien à envier... :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un match à 9h et le 2e à 12h, tout en sachant qu'il faut au minimum 1h30 de repos, il prend de la marge le JA :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC du bois de la cambre à Bruxelles.

Beaucoup trop d'inscriptions pour le nombre de terrains, organisation lamentable.

J'ai passé deux tours, et sur les trois matchs que j'ai joués, pas un seul dans le club du tournoi! Deux matchs à mon club, un au club d'un adversaire.

Par contre ils ont bien encaissé les montants des inscriptions...

Le pire tournoi que j'aie jamais vu. Vraiment minable. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien le savoir le JA, c'est 1h30 chez les séniors et 3h pour les jeunes et les vétérans je crois. Sans compter que le nombre de partie par jour est également limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il fait un peu comme ça l'arrange... les bas-rhinois qui souhaiteraient connaître son nom pour éviter de prendre des cours avec lui (il paraît qu'il n'est pas mieux dans cet exercice), peuvent me contacter en mp...

Rancune tenace, comme moi. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que tous les tournois que j'ai joué dans le val de marne (94) se sont mal déroulés, à cause de la surface principalement. Bon, je passe l'accueil et l'organisation car la non convivialité, on y est habitué en Ile de France... D'ailleurs, si je jouais au tennis pour la convivialité, j'aurais arrêté depuis longtemps.

Pour revenir au sujet des surfaces des tournois joués dans le 94, elles sont été les plus hallucinantes pour moi !

Villejuif :

1 club avec trois cours en taraflex (vitesse incroyable, balle qui fuse et rebond à 20 cm) à oublier si on est pas un adepte du SV et RV.

1 club en moquette (forest hill) : no comment

L'hay les roses :

Une première pour moi, un quick en salle dont la peinture était tellement vernie (non exposée aux intempéries car dans un hangar) que l'on joue sur taraflex... Tournoi en hiver, 0 ° dans la salle plus froid que dehors... un bruit épouvantable car hangar métallique.

Du coup, ici je ne fais plus que les quelques tournois parisiens ou du 92 ou la surface est "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris et sa banlieue:

je déconseillerai vivement le tournoi régulier de villejuif:

Winner Tennis Academy(competition cfdtc)

-le tarif carrément pas donné par rapport aux autres tournois: de 18E pour les tournois jeunes et 24E pour les adultes.

-tout au bout d'une interminable avenue.

-le juge arbitre vous fait des signes à travers la vitre lorsque le match commence à etre long pour libérer le terrainet vous stresse en permanence.

tous les terrains sont en moquette. C'est l'horreur car la moquette se décolle à quelques endroits et je ne compte pas tous les faut-rebonds

UNE HORREUR!!!! je n'y retournerai plus.

le Sets Club de Champigny

-le tarif vient d'augmenter

-seulement 3 terrains (tous en moquette)

-une moquette complètement usée (dechiqueté,couleurs variables, faut rebonds).

-un des responsables du club vraiment malpoli et désagréable.

-Aussi un jour j'avais joué un match hyper dur et là y'a un groupe de retraités qui viennent pour faire du badminton sur le terrain d'à côté qui venait de se libérer, ils ont installé leur propore filet et ont commencé à faire un bruit pas possible, en hurlant et en éclatant de rire( ils gueulaient joyeusement) quand le volant se coincait dans leurs raquettes. Ah!! j'vous dis pas! on était dans un film: une comédie.

je suis mort de rire quand j'y repense c'était chaud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris et sa banlieue:

je déconseillerai vivement le tournoi régulier de villejuif:

Winner Tennis Academy(competition cfdtc)

-le tarif carrément pas donné par rapport aux autres tournois: de 18E pour les tournois jeunes et 24E pour les adultes.

-tout au bout d'une interminable avenue.

-le juge arbitre vous fait des signes à travers la vitre lorsque le match commence à etre long pour libérer le terrainet vous stresse en permanence.

tous les terrains sont en moquette. C'est l'horreur car la moquette se décolle à quelques endroits et je ne compte pas tous les faut-rebonds

UNE HORREUR!!!! je n'y retournerai plus.

Je me permet de répondre concernant le tournoi de la Winner Academy à Villejuif.

- Concernant le tarif, quasiment tous les tournois adulte en RP sont entre 20 et 25€. C'est certains que c'est pas donné, mais c'est comme ca et on est obligé de faire avec.

- Tout au bout d'une avenue => Effectivement, je ne peux pas le nier, mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un impact sur la qualité d'un tournois... blink.gif

- Pour le juge arbitre, je n'ai jamais eu ce cas et j'ai pourtant fait le tournois à plusieurs reprises.

- Pour les cours en moquettes, je n'ai pas regardé mais je pense que c'est écrit sur leur site et/ou sur le site de la fft. Pour moi, lorsque tu t'inscris à un tournois, au même titre que tu regardes le lieu, tu regardes la surface.

Par contre, il est vrai que certains terrains sont un peu pourrave. Perso, je m'entraine la-bas (avec les BE de cette école de tennis qui au passage sont très bons) chaque semaine donc je le sais et il est vrai qu'une fois le JA a voulu m'envoyer jouer sur l'un de ces terrains et j'ai dis non, j'ai préféré attendre un terrain correct. Mais c'est valable dans d'autres tournois, surtout dans les petites villes ou ils ont des courts en quick qui datent, tu as des écarts de niveau entre les dalles... Et bien t'essais d'en faire un avantage en jouant dessus !! w00t.gif

En bref, pour modérer un peu les propos, l'ayant fait à plusieurs reprises, c'est un tournois correct !!! happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre concernant le tournoi de la Winner Academy à Villejuif.

- Concernant le tarif, quasiment tous les tournois adulte en RP sont entre 20 et 25€. C'est certains que c'est pas donné, mais c'est comme ca et on est obligé de faire avec.

- Tout au bout d'une avenue => Effectivement, je ne peux pas le nier, mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un impact sur la qualité d'un tournois... blink.gif

- Pour le juge arbitre, je n'ai jamais eu ce cas et j'ai pourtant fait le tournois à plusieurs reprises.

- Pour les cours en moquettes, je n'ai pas regardé mais je pense que c'est écrit sur leur site et/ou sur le site de la fft. Pour moi, lorsque tu t'inscris à un tournois, au même titre que tu regardes le lieu, tu regardes la surface.

Par contre, il est vrai que certains terrains sont un peu pourrave. Perso, je m'entraine la-bas (avec les BE de cette école de tennis qui au passage sont très bons) chaque semaine donc je le sais et il est vrai qu'une fois le JA a voulu m'envoyer jouer sur l'un de ces terrains et j'ai dis non, j'ai préféré attendre un terrain correct. Mais c'est valable dans d'autres tournois, surtout dans les petites villes ou ils ont des courts en quick qui datent, tu as des écarts de niveau entre les dalles... Et bien t'essais d'en faire un avantage en jouant dessus !! w00t.gif

En bref, pour modérer un peu les propos, l'ayant fait à plusieurs reprises, c'est un tournois correct !!! happy.gif

Je suis d'accord avec toi c'est un tournoi correct mais t'entraînant là-bas je comprends que tu défendes ce club néanmoins pour une académie de tennis avec leur sport étude à l'année et carrément pas donné, ils pourraient avoir des courts de meilleur qualité, mis à part cela la salle de fitness et de musculation sont superbes et la structure est très agréable.

Cordialement Moskva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Concernant le tarif, quasiment tous les tournois adulte en RP sont entre 20 et 25€. C'est certains que c'est pas donné, mais c'est comme ca et on est obligé de faire avec.

Dans les clubs plus ou moins "prestigieux", mais tu trouves encore pas mal de tournois entre 17.50 et 20.

Par contre, 18.50 pour des jeunes en seniors, c'est un peu abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, ce bon vieux tournoi de Champigny... Il revient souvent dans vos critiques! :-)

Je l'ai fait 2-3 fois quand j'habitais la RP...

Pour la moquette déchirée, c'est vrai.. Mais c'est pareil pour les 2 joueurs!

Pour l'accueil, c'était pas mirobolant, mais c'était pas non plus le goulag...

Pour les objectifs à priori lucratifs du club, ça me parait normal: corrigez-moi si je me trompe, ce n'est pas une asso 1901 mais bien un club privé..

Pour les droits d'engagement, c'est à peu près pareil partout en IDF...

THE intérêt de ce tournoi: il a lieu tous les mois! Et c'est pas négligeable!!!

Donc tout dépend de vos objectifs... C'est sur si vous ne programmez que 2-3 tournois dans l'année, ne mettez pas Champigny dans votre liste! Par contre, si vous voulez rendre une feuille de match de dingue en octobre, il constitue une véritable aubaine!

Voilou....

Shakalz, avocat du set club de champigny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je l'ai fait l'année dernière, c'est même le seul où j'ai passé plusieurs tours :whistling:

En effet c'est pas parfait, la surface est vraiment pas terrible, après pour le reste ça me passe un peu au dessus quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,les tournois des Monts Tarare (Rhône) sont à éviter car le juge d'arbitre change d'adversaire comme il veut. Pour favoriser ses joueurs, il n'hésite pas de raccourcir le temps entre deux matchs. J'ai également envoyé une lettre de réclamation à la comité du Rhône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Mezzavia (Corse du Sud). Alors là, je crois qu'on tient le pompon!!! Le tournoi commençait le 3/8 mais comme je n'arrivais en Corse en vacances qu'à partir du 10, j'envoie un mail à tout hasard le 18/7 pour savoir si je peux jouer en 2ème semaine en étant 30/2, sachant que je peux jouer en senior ou senior+. Pas de réponse à mon mail. Donc début aout, avant de partir, je téléphone, et on me dit que ce n'est pas possible car j'arrive trop tard. OK, je comprends, je pars sans prendre ma raquette en vacances du coup. Vers le 16/8, je consulte mes mails en vacances, et là je m'aperçois que le JA m'a envoyé un mail le 10/08 à 11h30 pour me dire que je joue le lendemain à 9h du mat'! (Il était d'ailleurs tellement sur que je n'aurais pas le mail à temps qu'il me demande de téléphoner au club pour confirmer ma venue). Chose à quoi je réponds qu'on m'avait dit par téléphone que je ne pouvais pas m'inscrire vue mon arrivée trop tardive et demande à ce qu'on ne me compte pas de défaite vu que je n'aurais pas du etre inscrite. Bien sur pas de réponse à mon mail et un WO qui apparait dans mon palmarès à ... 15/4! Ce qui veut dire qu'en étant 30/2 il m'avait mise au premier tour contre une 15/4 ( du TC Mezzavia bien sur, comme ça meme si j'étais venue, ça aurait fait une victoire facile pour la fille du club et 20€ d'inscription pour le club en prime). Alors là, je dis bravo le JA!!! En plus il m'a inscrite alors que je n'avais donné ni mon numéro de licence, ni mon club (et évidemment pas payé), il a en fait été voir sur l'espace du licencié, avec mon nom et prénom vus sur le mail... C'est dommage car je vais régulièrement en vacances là bas, c'est un tournoi que j'aurais pu faire régulièrement mais là, ça risque pas... A FUIR sauf si vous voulez avoir un WO injustifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un WO de l'ile de beaute quand meme ^^

t'es revenue vivante sans deposer les armes aux vestiaires, alors quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envoyer un mail à la ligue avec copie des mails que tu as envoyés, le WO aurait du être un WO organisateur au pire mais il ne doit pas compter dans ton palma !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envoyer un mail à la ligue avec copie des mails que tu as envoyés, le WO aurait du être un WO organisateur au pire mais il ne doit pas compter dans ton palma !!

oui, c'est ce qu'il faudrait faire mais bon, je pense qu'ils ne vont rien en avoir à faire du fait que la défaite n'est pas pénalisante. mais sur le principe, c'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire le tournoi d'Evian en +35, et je fus deçu par l'organisation et l'accueil du Club. Il a fallu tout demander pour l'accès au court, court fermé donc double parcours pour l'ouvrir, pas de panneau d'affichage pour un Club soit disant Select(l'abonnement annuel est de 220euros pour du greenset :o ), imposition des horaires sans discussion préalable avec la J.A alors que le tableau était léger :angry: . Pluie le dimanche et pas foutu de trouver une bulle dans le secteur sachant que la plupart des joueurs habitent hors d'Evian et pour couronner le tout, la bière à 2.40E au Club House :o LA CRISE CARDIAQUE :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire le tournoi d'Evian en +35, et je fus deçu par l'organisation et l'accueil du Club. Il a fallu tout demander pour l'accès au court, court fermé donc double parcours pour l'ouvrir, pas de panneau d'affichage pour un Club soit disant Select(l'abonnement annuel est de 220euros pour du greenset :o ), imposition des horaires sans discussion préalable avec la J.A alors que le tableau était léger :angry: . Pluie le dimanche et pas foutu de trouver une bulle dans le secteur sachant que la plupart des joueurs habitent hors d'Evian et pour couronner le tout, la bière à 2.40E au Club House :o LA CRISE CARDIAQUE :D

Je trouve pas que ce soit spécialement cher 220euros si c est bien pour un an.tu as pu jouer quand même du coup avec la pluie ou tu t es pris un wo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ont toujours quelques terrains en gazon synthétique là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ce soit spécialement cher 220euros si c est bien pour un an.tu as pu jouer quand même du coup avec la pluie ou tu t es pris un wo?

Pareil ... je ne trouve pas ça excessivement cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la bière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Club soit disant Select(l'abonnement annuel est de 220euros pour du greenset :o )

Rien de choquant c'est même plutôt bon marché

la bière à 2.40E au Club House

Pas non plus choquant une bière à 2,40 € :biere:

Petite contribution pour les sudistes, à éviter le tournoi de Villefranche sur mer, la JA est sacrée peau de vache (pour rester poli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ce soit spécialement cher 220euros si c est bien pour un an.tu as pu jouer quand même du coup avec la pluie ou tu t es pris un wo?

Pour moi la différence d'abo est grande avec mon club à 110 euros/an: 2 courts en TB synthé, 2 quick, 1 quick sous bulle B)

Cela fait le double! même si Evian met une bulle l'hiver...

Pour le match, mon adversaire a appelé son club de Thonon qui disposait de couverts, une chance! voulais pas me taper encore 50km aller retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ont toujours quelques terrains en gazon synthétique là bas ?

J'en ai vu un seul... sinon c'est du greenset bien entretenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×