Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Le 06/01/2020 à 19:01, Wreckmaster a dit :

On m'a dit ici de me plaindre à la ligue. Je n'ai pas vu de comité dans ce club. Et quand je lis par exemple "Le comité de tournoi doit également superviser les tirages au sort des différents tableaux, effectués sous la responsabilité du juge-arbitre", alors soit le comité est composé d'un seul et unique membre (le juge arbitre), soit il n'y en a pas ^^

page 13  et 14 au cas ou: http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/charte-tournois.pdf

1. DÉSIGNATION D’UN COMITÉ De Tournoi

Citation

Ce comité a deux vocations essentielles : il sera, d’une part, le comité d’organisation du tournoi, chargé de la réalisation des différentes tâches nécessaires à sa préparation et à son bon déroulement, et d’autre part, conformément aux dispositions des règlements fédéraux, une instance juridictionnelle saisie en cas de contestation relative à l’organisation et au déroulement du tournoi, notamment en cas de litige entre le juge-arbitre et un joueur. Sur ce deuxième aspect, les règlements stipulent qu’à défaut de comité du tournoi, c’est le comité de direction du club qui doit être saisi. Mais l’expérience montre que la mise en place par le comité de direction du club d’un comité de tournoi, auquel est confiée son organisation, est indispensable à sa réussite. Toutes les tâches indiquées ci-après seront donc présentées comme incombant au comité de tournoi, qui doit être constitué d’au minimum trois personnes. Le juge-arbitre ne doit pas faire partie de ce comité, mais travaille en étroite collaboration avec lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nutsola a dit :

page 13  et 14 au cas ou: http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/charte-tournois.pdf

1. DÉSIGNATION D’UN COMITÉ De Tournoi

 

Merci. Mais plainte envoyée de toute façon à la ligue. Qui a accusé réception et transmis : c'est l'essentiel. Pour le reste, c'est à eux de juger / statuer : si jamais ils n'est pas à minima entendu (et c'est possible qu'ils se disent que c'est effectivement recevable mais pas suffisant "juridiquement"), pas de soucis, ce sera juste un juge-arbitre dont j'éviterais soigneusement  tous les tournois ^^

Après, j'assume ma plainte : vu ce que j'ai vu sur d'autres cas que le mien sur ce JA là (bien singulier) et ce après m'être laissé redescendre un peu en température, d'un côté ça me gonflait vraiment d'avoir à le faire (je veux dire : si par exemple j'avais un JA qui piquait dans les caisses mais sans impact pour les matchs, je tracerais ma route...), mais de l'autre c'était pas possible de laisser passer sans rien dire après avoir été soi même enfumé... 

Le 08/01/2020 à 09:10, Plutot Roger que Federer a dit :

Salut Wreckmaster,

ce que tu décris est je pense hélas assez courant, ça m'est arrivé également aussi lors d'un tournoi dans une ville du 95 dans un club au nom d'un vainqueur français de grand chelem que je ne souhaite pas citer :ph34r:

J'ai été battu au premier tour par un gars clairement sous classé qui m'a même dit en toute naïveté que le JA était son super pote qui lui faisait des tableaux sur mesure en terme de dispo et de niveau d'adversaire. 

Sur le principe c'est énervant mais au fond ça change quoi pour toi ? On te vole pas des points non plus. Et puis dans une saison on tombe toujours sur des sous ou sur classés ... c'est la vie du tennisman amateur. 

 

 

 

 

Attention : comme je l'ai dit plus haut, j'accepte la règle du tirage franchement ingrat. Ou même que mon adversaire soit pote avec le juge-arbitre : tu dis toi-même après que le JA ne connaissait pas ton jeu (donc ça relativise pour le "niveau d'adversaire"). Moi, il me sort clairement des mecs qui ne matchent que très peu, uniquement juste à côté de chez eux (le plus souvent sur terre battue), qu'il a fait venir de lui-même (je l'ai trop souvent pris en flagrant délit pour être dupe ^^) et il les fait systématiquement joué contre des gars qu'il a vu jouer (au moins pour 2 tours).

Alors il y aurait eu que mes 2 matchs, ok... mais à un moment quand tu vois un mec avec un gros bide malgré des jambes en coton tige et des joues maigrichonnes, tu te dis pas qu'il a une cyrhose ^^ D'ailleurs autre gag pour terminer (qui ne me concerne pas, mais ça m'a convaincu d'aller porter plainte). Dans un tournoi limité 15/4 en mars 2019, tableau final avec que des 15/4 qui démarrent tous en 1/8 et les qualifiés de l'avant-dernier tableau. On y voit un 1/8 où un 15/5 (on va l’appeler "A") de ce fameux club dudit JA gagner à 30/2 (on va l’appeler "B") 6/0 6/3. Sur le palmarès, pourquoi pas. Quand tu te penches et que tu cumules, là ça devient gros :

- Tous les 15/5 sont passés par l'avant dernier tableau, sauf A (d'ailleurs il démarre bien par un match en contre ^^)

- B a dans ce tournoi écrasé (=max 4 jeux par  match) un 30 et un 15/5, donc 6/0 6/3, pourquoi pas (après tout A est dans un club de faux mal classés ^^)

- B monte 15/4 en cours de saison (belle opération pour A de fait !)

- Ce 1/8 de finale est daté du dernier jour du tournoi. Gros problème : TOUS les autres matchs sont à la bonne date (y compris la défaite de A en 1/4 de finale, à une date antérieure donc...)

Ben sûr, ça ne prouve rien. Là non plus... Mais soit ce JA est le mec le plus malchanceux de la terre (ou alors celui auquel on veut faire porter le chapeau à tout prix)... soit ça dépasse l'entendement. Enfin voilà ^^ affaire classée, rock n roll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Merci. Mais plainte envoyée de toute façon à la ligue. Qui a accusé réception et transmis : c'est l'essentiel

Ok, donne nous des nouvelles pour connaitre les suites.  Ça pourra servir pour des litiges futurs. 

Bien cordialement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Wreckmaster a dit :

D'ailleurs autre gag pour terminer (qui ne me concerne pas, mais ça m'a convaincu d'aller porter plainte). Dans un tournoi limité 15/4 en mars 2019, tableau final avec que des 15/4 qui démarrent tous en 1/8 et les qualifiés de l'avant-dernier tableau. On y voit un 1/8 où un 15/5 (on va l’appeler "A") de ce fameux club dudit JA gagner à 30/2 (on va l’appeler "B") 6/0 6/3. Sur le palmarès, pourquoi pas. Quand tu te penches et que tu cumules, là ça devient gros :

- Tous les 15/5 sont passés par l'avant dernier tableau, sauf A (d'ailleurs il démarre bien par un match en contre ^^)

- B a dans ce tournoi écrasé (=max 4 jeux par  match) un 30 et un 15/5, donc 6/0 6/3, pourquoi pas (après tout A est dans un club de faux mal classés ^^)

- B monte 15/4 en cours de saison (belle opération pour A de fait !)

- Ce 1/8 de finale est daté du dernier jour du tournoi. Gros problème : TOUS les autres matchs sont à la bonne date (y compris la défaite de A en 1/4 de finale, à une date antérieure donc...)

Ben sûr, ça ne prouve rien. Là non plus... Mais soit ce JA est le mec le plus malchanceux de la terre (ou alors celui auquel on veut faire porter le chapeau à tout prix)... soit ça dépasse l'entendement. Enfin voilà ^^ affaire classée, rock n roll.

Il est recommandé de faire entrer tous les joueurs de même classement dans le même tableau, mais contrairement à une règle, ce n'est pas une obligation. Dans le cas que tu mentionnes, tous les 15/4 entrent en 1/8ème. Dans l'idéal, c'est d'avoir 8*15/4 et 8*qualifiés du tableau précédent. Or il s'avère qu'un 15/5 entre aussi en 1/8ème. On peut penser qu'à l'origine il avait bien 8*15/4 et qu'un lui a fait défaut. Pour le remplacer, il n'a pas d'autre 15/4 mais à un 15/5 en attente (ou qu'il a trouvé dans son vivier de connaissances). Dons rien, dans la démarche de répréhensible.

Pour le deuxième point, c'est le mystère de Tenup depuis que les matches sont remontés dès que le JA entre le résultat dans l'AEI. Selon l'humeur du truc, soit c'est daté du jour où le JA le rentre, soit du dernier jour du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, sean95 a dit :

Il est recommandé de faire entrer tous les joueurs de même classement dans le même tableau, mais contrairement à une règle, ce n'est pas une obligation. Dans le cas que tu mentionnes, tous les 15/4 entrent en 1/8ème. Dans l'idéal, c'est d'avoir 8*15/4 et 8*qualifiés du tableau précédent. Or il s'avère qu'un 15/5 entre aussi en 1/8ème. On peut penser qu'à l'origine il avait bien 8*15/4 et qu'un lui a fait défaut. Pour le remplacer, il n'a pas d'autre 15/4 mais à un 15/5 en attente (ou qu'il a trouvé dans son vivier de connaissances). Dons rien, dans la démarche de répréhensible.

Pour le deuxième point, c'est le mystère de Tenup depuis que les matches sont remontés dès que le JA entre le résultat dans l'AEI. Selon l'humeur du truc, soit c'est daté du jour où le JA le rentre, soit du dernier jour du tournoi.

Ok, merci pour les explications. Oui, très sûrement son vivier de connaissance... Je suis ok pour le point 1 en tout cas. Pour le point 2, je comprends, mais 1 seul match sur 15... même si tu as peut être raison (vu tout le reste, tout est suspect avec lui à un moment). On verra, ce n'est pas dans ma plainte, c'était juste pour l'anecdote ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'étais inscrit à 15 à l'open Senior de Neauphle le 8/02 via Tenup ( le tournoi débute le 7 ). J'avais appelé le JA par tel juste avant en demandant si c'était possible d'entrer en lice à partir du dimanche 17h (femme qui bosse le WE + fiston à garder) voire lundi soir il m'a dit ok.  Sur Tenup on ne pouvait pas régler par CB mais juste par chèque du coup je me suis dit que je règlerai sur place le jour J.

Voyant aujourd'hui que je ne suis toujours pas convoqué je m'inquiète et appelle et j'apprends qu'il ne m'a pas mis dans le tableau ("un bug" soit disant)... du coup pas le choix que de me mettre en liste d'attente en espérant un forfait d'un 15 programmé en soirée ( et pas en journée évidemment ). Les 15 entrent en lice demain, lundi et mardi soit 3 chances possible de repêchage....

J'avais fait le tournoi il y a 7-8 ans ( cf vidéo de l'époque ) mais ce n'était pas le même JA.

 

Vous avez déjà eu des déboires de ce genre : le JA qui vous oublie malgré une inscription en ligne ?

 

Du coup je me suis aussi inscrit en liste d'attente sur Minorange qui lui fait entrer en lice les 15 le dimanche... de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment c'est possible d'oublier une inscription en ligne, tu es intégré d'office dans l'épreuve :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 ca m'arrive tout le temps. Si je m'inscris en ligne mais que je n'envoie pas le chèque, je ne suis jamais convoqué. Une fois j'avais meme payer en ligne et validé l'inscription et on m'a mis sur liste d'attente puis remboursé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/1/2020 à 16:48, Plutot Roger que Federer a dit :

 

J'ai fait pas mal de tournoi dans le 95 car j'y travaille et j'ai jamais eu à me plaindre. Au contraire c'est déjà un peu plus "cool" que dans le 92 vers chez moi ou c'est un peu la guerre quand même (liste d'attente, plein de sous classés, JA pas toujours conciliants, etc ...) 

 

Ouais, c'est une question de concentration et donc de zone concurrentielle ... Pour ceux qui comprennent le "marché", c'est la raison pour laquelle un 15/3 d'idf vaut un 15 de province et joue 15/4 du 92 ... :ph34r:

@Wreckmaster Sinon, je comprends ton souci, le problème étant que parfois on a l'impression qu'ils s'acharnent ou que c'est fait exprès.

Je me rappelle 2 tournois ou j'avais été très mal reçu (dont une fois le comble mon club d'origine) ou les JA m'avaient clairement foute un "tableau" de m****, sauf qu'étant aussi un piège, ça s'est retourné contre eux (à part un pousse balle qui m'a fait sué pendant 2h30 en demandant à jouer avec des balles pourris ...).
Fin bref, je comprends franchement qu'il y a des gens (qu'il soit JA ou non) qui abuse forcément de la situation sur "un nom", un "club" et caetera ... (du genre, ah celui là, il vient de Dijon, il ne peut jouer que le mercredi de 16h à 17h ben je vais lui mettre un ancien X
Ps: Je n'ai rien contre Dijon ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JojoKoto a dit :

Fin bref, je comprends franchement qu'il y a des gens (qu'il soit JA ou non) qui abuse forcément de la situation sur "un nom", un "club" et caetera ... (du genre, ah celui là, il vient de Dijon, il ne peut jouer que le mercredi de 16h à 17h ben je vais lui mettre un ancien X
Ps: Je n'ai rien contre Dijon ... :ph34r:

Le pire est quand le seul adversaire que tu as à lui proposer ne peut jouer que le jeudi de 18 à 19 :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste que si vous faites le lasa sport organisation de montreuil vaut mieux être du club.

Là pas de problème pour décaler votre match d’une semaine voir deux semaines.

Par contre si vous en êtes pas, vous avez intérêt d’être toujours d’accord sinon ça sera wo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, JojoKoto a dit :

@Wreckmaster Sinon, je comprends ton souci, le problème étant que parfois on a l'impression qu'ils s'acharnent ou que c'est fait exprès.

Oh, je fais la part des choses : le JA contre lequel j'ai porté plainte, il faisait pas ça spécifiquement contre moi, mais pour favoriser son pote bouche tableau. Mais c'est un cas unique dans ce que j'ai vécu (il semble aussi que celui du Forest Hill Villejuif fut suspendu pour favoritisme au profit d'un joueur de sa famille). Pour le reste, ça m'est évidemment arrivé d'avoir des tirages impossibles (y compris avec l'autre JA d'ailleurs - les 3 fois d'ailleurs... mais lui est hors de soupçon), ça fait partie du jeu. Tout ce que je peux faire, c'est anticiper pour limiter les probas : j'ai par exemple fait Issy cette fois ci car je pouvais jouer en journée, donc avoir plus de chance de jouer (au hasard) un jeune en vacances scolaires et moins de risque de jouer un bobo sous classé qui fait un tournoi par an mais joue 2-3 fois par semaine (car ce profil de jouer souvent bosse... et s'il est en congés, il est pas sur Paris ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2020 à 00:08, nutsola a dit :

Ok, donne nous des nouvelles pour connaitre les suites.  Ça pourra servir pour des litiges futurs. 

Bien cordialement . 

Forest Hill Meudon (dont le site va parait il être très bientôt détruit... même si je n'ai rien à voir avec ça ^^) suite. Pas eu de réponse, mais fait notable : ce juge-arbitre n'a pas été sollicité pour les tournois de ce club depuis début février (en incluant ceux qui étaient paramétrés mais qui n'ont pu se dérouler du fait du confinement). J'ai la flemme de googlisé pour voir s'il exerce ailleurs. Je ne pense pas du tout que ce soit lié à ma seule plainte, mais de fait d'autres participants à ses tournois s'étaient plaints (ce juge arbitre en avait part avant mon match litige à un de mes potes également inscrit, précisément à l'occasion de ce tournoi de Noël)

A noter aussi d'ailleurs depuis cette date : ce fameux adversaire du match ayant déclenché mon litige (résumé du CV : personnalité de son club - on va dire un gros qui se trouve dans le grand bois de l'ouest parisien ^^  - officiellement 15/4 à son meilleur en 1989, date de son dernier classement, qui revient comme par magie reclassé 15/5 faire ce seul tournoi là - n'en avait pas refait d'autre au 01/06) est depuis le déconfinement affiché en "profil masqué". Je ne sais si c'est lié à ma plainte, mais ça m'a fait marrer. 

Toujours est-il qu'il y a dans ce complexe un tournoi la 2ème quinzaine d'août (juge arbitre : connait pas) et que finalement je m'y suis préinscrit. Pour voir comment va être traitée mon inscription, pas du tout dit qu'en cas de validation je confirme (encore que j'aurai un tournoi pratiquement juste à côté au même moment, que j'en ai pour l'instant raz le bol de jouer en outdoor, que pour l'enterrement du site ça vaut une participation troll symbolique.... et il faut bien le dire pour revoir les femmes des bobos qui s'y entretiennent les airbags avant et arrière... oops). 

C'est tout ce que je peux en dire. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 janvier 2020 à 20:39, Wreckmaster a dit :

Là dans ce cas, non : c'est le tournoi de ton club avec un JA de ton club, logique. Moi c'est pas exactement ça, faut voir le profil des gars : tous du même club (un connu,... 75, partie Ouest...), en temps normal à nos classements, ils ne te font au plus le tournoi interne et leur open voir à la marge un ou deux clubs du 16ème arrondissement... ils n'ont pas vocation à jouer à côté de Velizy 2, donc évidemment qu'il y a une carotte quand à un JA joueur de poker ^^ 

@kramer...t'es grillé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

@kramer...t'es grillé :cry:

Non, ce n'est pas le club de notre Kramer national ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2020 à 23:23, Hibou a dit :

Moi je dis juste que si vous faites le lasa sport organisation de montreuil vaut mieux être du club.

Là pas de problème pour décaler votre match d’une semaine voir deux semaines.

Par contre si vous en êtes pas, vous avez intérêt d’être toujours d’accord sinon ça sera wo.

Je confirme! J'ai déjà participé à ce tournoi 5/6 fois et il y a quelques particularités à bien connaitre avant de s'inscrire :)

Tout d'abord je précise que le juge-arbitre, s'il n'est pas très avenant sur les disponibilités des uns et des autres, reste néanmoins sympathique.  Par ailleurs je continuerai à faire ce tournoi car il n'est pas loin de chez moi et la structure à le mérite d'organiser un tournoi.

Mais il faut savoir que :

- paiement obligatoire en ligne 

- Pas d'affichage des tableaux avant le match, ni en ligne  ni sur place 

- Tableaux souvent "originaux" (à mon dernier tournoi j'ai eu une compression à 15/4 alors que je suis 15/2 :(. Je jouais au premier tour un qualifié 15/5 et par la suite le vainqueur d'un match 15/4 vs 30...)

- Pas de panneau d'affichage des scores (il m'est arrivé de mener un set 4/1 et mon adversaire prétendait que ça faisait 3/2!! Le JA était intervenu et avait tranché en ma faveur (j'avais réussi à démontrer et reconstituer tous les jeux et score, je devais être plus convaincant ... )

- Les tournois sont partagés avec des cours collectifs. Il m'est arrivé de jouer à côté d'un cours de mini-tennis, une autre fois un cours  de bad auprès de collégiens... Le mini-tennis c'était arrivé lors de la compression à 15/4 évoquée ci-dessus en plus. Bien sur j'ai perdu (7/6 7/6 avec balles de sets...) J'avais insulté la terre entière  pendant le match (sans viser quelqu'un en particulier, juste histoire d'évacuer la frustration).

- La structure organise 9 tournois dans l'année avec un classement général et l'annonce d'une phase finale pour les  8 meilleurs avec des lots. Pour la saison 2019-2020 à priori aucun classement n'a été établi sans que l'on sache pourquoi, pourtant je pensais bien y figurer ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kaminax a dit :

Tout d'abord je précise que le juge-arbitre, s'il n'est pas très avenant sur les disponibilités des uns et des autres, reste néanmoins sympathique

Moi il était "sympathique" (cad il est quand même pas très démonstratif de base, à minima) jusqu'à ce que je m'étonne de son orga. Là je me suis payé un long texto de complainte que j'étais lamentable de parler de son tournoi comme ça, que tout était parfait, que si j'étais pas content... etc...On est resté pro sur mon dernier match, cad qu'on a rien dit. C'est pas loin pour moi aussi c'est dommage mais j'ai trop peur de me reprendre un WO parce qu'il me propose des matchs 2 semaines après le début du tournoi ( j'étais 30/4 à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kaminax a dit :

Je confirme! J'ai déjà participé à ce tournoi 5/6 fois et il y a quelques particularités à bien connaitre avant de s'inscrire :)

Tout d'abord je précise que le juge-arbitre, s'il n'est pas très avenant sur les disponibilités des uns et des autres, reste néanmoins sympathique.  Par ailleurs je continuerai à faire ce tournoi car il n'est pas loin de chez moi et la structure à le mérite d'organiser un tournoi.

Mais il faut savoir que :

- paiement obligatoire en ligne 

- Pas d'affichage des tableaux avant le match, ni en ligne  ni sur place 

- Tableaux souvent "originaux" (à mon dernier tournoi j'ai eu une compression à 15/4 alors que je suis 15/2 :(. Je jouais au premier tour un qualifié 15/5 et par la suite le vainqueur d'un match 15/4 vs 30...)

- Pas de panneau d'affichage des scores (il m'est arrivé de mener un set 4/1 et mon adversaire prétendait que ça faisait 3/2!! Le JA était intervenu et avait tranché en ma faveur (j'avais réussi à démontrer et reconstituer tous les jeux et score, je devais être plus convaincant ... )

- Les tournois sont partagés avec des cours collectifs. Il m'est arrivé de jouer à côté d'un cours de mini-tennis, une autre fois un cours  de bad auprès de collégiens... Le mini-tennis c'était arrivé lors de la compression à 15/4 évoquée ci-dessus en plus. Bien sur j'ai perdu (7/6 7/6 avec balles de sets...) J'avais insulté la terre entière  pendant le match (sans viser quelqu'un en particulier, juste histoire d'évacuer la frustration).

- La structure organise 9 tournois dans l'année avec un classement général et l'annonce d'une phase finale pour les  8 meilleurs avec des lots. Pour la saison 2019-2020 à priori aucun classement n'a été établi sans que l'on sache pourquoi, pourtant je pensais bien y figurer ;(

Pour cette remarque, ça se discute. Tu relèves ce point (à juste titre), c'est le règlement. Mais, ça c'est valable quand le JA se tape de mettre des WO à tour de bras. Il affiche et basta. Quand tu tombes sur un JA qui prend en compte le demandes de dernières minutes des joueurs, c'est plus compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 23:52, ToltottKaposzta a dit :

Dans le 92 ca m'arrive tout le temps. Si je m'inscris en ligne mais que je n'envoie pas le chèque, je ne suis jamais convoqué. Une fois j'avais meme payer en ligne et validé l'inscription et on m'a mis sur liste d'attente puis remboursé...

Ca ne m'est jamais arrivé dans le 92. Ni le 78. Par contre un JA m'a convoqué le mauvais jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2020 à 11:27, Grumms a dit :

Ca ne m'est jamais arrivé dans le 92. Ni le 78. Par contre un JA m'a convoqué le mauvais jour...

Moi ça m'est arrivé à Neauphle en Senior en février dernier : je m'étais inscrit le 8 février pour un début de tournoi le 7 mais avec mon classement à 15, je savais que je rentrerai que 10 jours plus tard donc ce n'était pas un souci.

J'avais même appelé le JA par tel pour être sûr que mes dispos soient compatibles, mais je n'ai pas réglé en ligne par contre ( je ne sais même pas si c'était possible de le faire pour ce tournoi ).

J'avais reçu un mail automatique :

Citation

 

OPEN NEAUPHLE - Inscription confirmée :

Vous êtes bien inscrit au tournoi organisé par le club T.C. NEAUPHLE LE CHATEAU du 07/02/2020 au 23/02/2020 dans l'épreuve Simple Messieurs Senior. ..


 

N'étant pas recontacté quelques jours avant ma date de convocation estimée, je rappelle le JA le 15/02 qui m'annonce que je suis pas dans le tableau puis en vérifiant me dit qu'il n'a pas validé mon inscription, qu'"il y a eu un bug" :huh:

Très déçu, je lui demande alors de me mettre en liste d'attente à 15 mais je ne serai pas rappelé pour un remplacement.

A la fin du tournoi je consulte le tableau et je vois qu'un joueur a passé un tour par WO à 15.... abusé !

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Yusuke118 a dit :

Moi ça m'est arrivé à Neauphle en Senior en février dernier : je m'étais inscrit le 8 février pour un début de tournoi le 7 mais avec mon classement à 15, je savais que je rentrerai que 10 jours plus tard donc ce n'était pas un souci.

J'avais même appelé le JA par tel pour être sûr que mes dispos soient compatibles, mais je n'ai pas réglé en ligne par contre ( je ne sais même pas si c'était possible de le faire pour ce tournoi ).

J'avais reçu un mail automatique :

N'étant pas recontacté quelques jours avant ma date de convocation estimée, je rappelle le JA le 15/02 qui m'annonce que je suis pas dans le tableau puis en vérifiant me dit qu'il n'a pas validé mon inscription, qu'"il y a eu un bug" :huh:

Très déçu, je lui demande alors de me mettre en liste d'attente à 15 mais je ne serai pas rappelé pour un remplacement.

A la fin du tournoi je consulte le tableau et je vois qu'un joueur a passé un tour par WO à 15.... abusé !

 

Je connais ce JA car c'est mon ancien club et j'ai déjà eu affaire à lui (ma faute, j'avais dû rembourser un panneau de score que j'avais explosé avec une balle). :devil:
C'est une personne d'un "certain âge" qui commence à "se faire sentir". :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A éviter, je ne sais pas, mais bon à savoir: tournoi d'été de Fresnes (94) , annoncé sur béton poreux sur Ten'up (et béton poreux uniquement).

J'ai dû jouer par très beau temps et 30°C dehors sous structure couverte en tôle (il y faisait une chaleur infernale) et sur résine ultra-rapide bien patinée qu'on croirait passée à la cireuse.

Alors que d'autres jouaient dehors. Pas content. 

Je ne me serais sûrement pas inscrit si j'avais su.  Je ne joue jamais sur ces surfaces ultra-rapides, j'ai horreur de ça.

Je trouve ça franchement limite, je l'ai dit au JA "c'est pas moi qui ai mis la surface". OK super. 

Si vous envisagez d'y jouer, sachez-le. Surtout si vous n'êtes pas serveur volleyeur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs que je n'ai pas envie de conseiller, c'est l'Ill Tc et le parc ostwald. 

Tous les deux ont de bonnes réputations quant aux joueurs et aux activités. Ils possèdent un club house. 

Mon expérience de l'Ill TC, c'est après un match, mon partenaire et moi allons au club house et il me paye un verre et nous voulons discuter pour nous connaître et parler de nos clubs et de notre jeu et hop, le tenancier du club house parle avec mon partenaire et choisie de monopoliser la conversation alors que nous discutions tranquillement quitte à me disqualifier. Et quand il s'adresse à moi, c'est pour dire " toi t'es noir, c'est difficile avec les femmes " 1. Ma vie privée ne regarde que moi, 2. Mais qu'est-ce qu'il a à vouloir m'haranguer comme ça ? 

Mon expérience du Parc Ostwald : j'étais inscrit au tournoi, j'ai perdu, mais le club propose aux participants par mail de faire un barbecue pour la demi-finale et finale, mais il fallait réserver par mail. Je l'ai fait et j'ai une confirmation. J'arrive au club, je me présente à une personne responsable 1. On me demande si je suis du club et on pense que je viens parce que ça sent la cuisine et que je veux juste m'installer là pour manger. 2. Même si, j'ai réservé et payé, on a encore des réticences à me servir et on est très agressif avec moi. 

J'avoue être surpris, s'ils ne voulaient pas que je m'inscrive au tournoi et que je profite de ce qu'ils proposent, ils n'avaient qu'à dire non. 

J'avoue, je ne comprends pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nutsola a dit :

Les clubs que je n'ai pas envie de conseiller, c'est l'Ill Tc et le parc ostwald. 

Tous les deux ont de bonnes réputations quant aux joueurs et aux activités. Ils possèdent un club house. 

Mon expérience de l'Ill TC, c'est après un match, mon partenaire et moi allons au club house et il me paye un verre et nous voulons discuter pour nous connaître et parler de nos clubs et de notre jeu et hop, le tenancier du club house parle avec mon partenaire et choisie de monopoliser la conversation alors que nous discutions tranquillement quitte à me disqualifier. Et quand il s'adresse à moi, c'est pour dire " toi t'es noir, c'est difficile avec les femmes " 1. Ma vie privée ne regarde que moi, 2. Mais qu'est-ce qu'il a à vouloir m'haranguer comme ça ? 

Mon expérience du Parc Ostwald : j'étais inscrit au tournoi, j'ai perdu, mais le club propose aux participants par mail de faire un barbecue pour la demi-finale et finale, mais il fallait réserver par mail. Je l'ai fait et j'ai une confirmation. J'arrive au club, je me présente à une personne responsable 1. On me demande si je suis du club et on pense que je viens parce que ça sent la cuisine et que je veux juste m'installer là pour manger. 2. Même si, j'ai réservé et payé, on a encore des réticences à me servir et on est très agressif avec moi. 

J'avoue être surpris, s'ils ne voulaient pas que je m'inscrive au tournoi et que je profite de ce qu'ils proposent, ils n'avaient qu'à dire non. 

J'avoue, je ne comprends pas. 

En fait tu ne nous parles pas de ton expérience "tennis". :huh:

Moi ce que je cherche c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions au tennis, les mondanités en dehors du court je m'en tape complet. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×