Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Wreckmaster a dit :

Là, ça justifierait les bidouilles ;-) Non : les mieux classés, jouent en début de première semaine.  A 15/4 pour un tournoi limité 15/3, j'ai pas besoin de vous faire un dessin : 22/12 ou 02/01, c'est pas exactement la même chose, surtout quand vous faites plusieurs tournois en même temps (et dans la pratique, les JA ici auront beau récité leurs leçons : c'est non seulement courant mais surtout conseillé en périodes de vacances compte tenu de la concentration de tournois sur les mêmes périodes...)

Je pense que "les JA ici" essaient de comprendre et ensuite de t'expliquer leur ressenti. D'ailleurs les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Après, comme dans tous les sports il y a un règlement, et dans tout règlement il y a la lettre et il y a l'esprit. Quand toutes les facettes de l'esprit sont épuisées, tu es obligé de passer à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

Je pense que "les JA ici" essaient de comprendre et ensuite de t'expliquer leur ressenti. D'ailleurs les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Après, comme dans tous les sports il y a un règlement, et dans tout règlement il y a la lettre et il y a l'esprit. Quand toutes les facettes de l'esprit sont épuisées, tu es obligé de passer à la lettre.

C'est bien ce que j'avais compris : quand un de vos collègues (que vous le connaissiez ou pas) est critiqué, c'est humain / tribal / logique. Et je ne vous mets pas tous dans le même panier (ou dans la cuvette en l'occurrence). La, c'est justement à cause de ce que tu décris que je trouve lamentable que ce qui était censé être "tournoi inversé" (descriptif officiel, même sur la bannière + confirmation du ja du tournoi d'avant : ça fait beaucoup...) ne le soit pas, point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sean95 a dit :

Je pense que "les JA ici" essaient de comprendre et ensuite de t'expliquer leur ressenti. D'ailleurs les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Après, comme dans tous les sports il y a un règlement, et dans tout règlement il y a la lettre et il y a l'esprit. Quand toutes les facettes de l'esprit sont épuisées, tu es obligé de passer à la lettre.

Il me semble qu'il n'ya qu'en France qu'on parle d'esprit et de lettre, ailleurs, il n'y a que la lettre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Il me semble qu'il n'ya qu'en France qu'on parle d'esprit et de lettre, ailleurs, il n'y a que la lettre. 

 

En France, on on parle de la lettre et de l'esprit. C'est ça l'exception française. Et bien, moi je trouve ça plutôt bien. Quand il n'y a que la lettre, il n'y a plus l'homme...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Il me semble qu'il n'ya qu'en France qu'on parle d'esprit et de lettre, ailleurs, il n'y a que la lettre. 

 

Et est-ce que c'est mieux ailleurs :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sean95 a dit :

Et est-ce que c'est mieux ailleurs :?:

Je pense comme toi, non, c'est pas mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, trollix a dit :

En France, on on parle de la lettre et de l'esprit. C'est ça l'exception française. Et bien, moi je trouve ça plutôt bien. Quand il n'y a que la lettre, il n'y a plus l'homme...

Oui enfin l'exception française, c'est la promotion de la télépathie avec les personnes qui ont conçu le texte. Et j'avoue que la télépathie et moi ... :P 

Je m'en  souviendrais demain pour mon exam :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Il me semble qu'il n'ya qu'en France qu'on parle d'esprit et de lettre, ailleurs, il n'y a que la lettre. 

 

Proverbe français: la lettre tue, l'esprit vivifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Je pense que "les JA ici" essaient de comprendre et ensuite de t'expliquer leur ressenti. D'ailleurs les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Après, comme dans tous les sports il y a un règlement, et dans tout règlement il y a la lettre et il y a l'esprit. Quand toutes les facettes de l'esprit sont épuisées, tu es obligé de passer à la lettre.

 

il y a 43 minutes, trollix a dit :

En France, on on parle de la lettre et de l'esprit. C'est ça l'exception française. Et bien, moi je trouve ça plutôt bien. Quand il n'y a que la lettre, il n'y a plus l'homme...

Oui pour revenir aux Forest Hill Meudon mais puisque vous parlez lettre / esprit : ils sont de mèche avec le Forrest Hill Nanterre : le JA en cours de chacun se coordonnent pour permettre à certains joueurs de jouer la même journée un match dans l'un puis un match dans l'autre ! D'ailleurs, celle de Nanterre (qui exceptionnellement faisait la dernière journée du précédent Meudon...) m'a parlé de ce fameux fumeux JA : elle lui reproche carrément de ne pas du tout respecter les tranches horaires (de 3 heures) qu'il lui donne à titre indicatif en revenant systématiquement en arrière. 

 

Donc pour l'esprit et la lettre : c'est surtout que ça craint quand la lettre est rendue caduque par ceux censés l'appliquer... sans généraliser bien sûr (de toute façon, le JA que je vise semble bien plus BetClic / Côte & Matchs / PMU que Classim ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, trollix a dit :

 

Proverbe français: la lettre tue, l'esprit vivifie.

Plutôt Galiléen ;) (2 Corinthiens 3:6) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je mets mes 100 balles dans la machine :

je ne fais en tournoi jusqu'à présent que les TMC du Lions Tennis Tour en IdF (les formules "classiques", trop compliquées pour moi à gérer), et pour l'instant ça s'est plutôt bien passé avec des JAs que j'ai trouvé pro, organisés et arrangeants (mais sûrement les TMC sont plus faciles à gérer que les tournois "classiques", car unité de temps, de lieu et d'action).

et c'est triste de lire ces expériences tristouilles avec des JAs mauvais coucheurs (et si ça m'arrivait je serais furax aussi).

du coup, ça me conforte dans l'idée que la compétition libre qui va arriver en avril est une bonne chose : les joueurs auront d'autant moins envie de se coltiner des conditions de tournoi nazes qu'ils peuvent jouer entre eux avec convivialité => du coup ça forcera les JAs à améliorer leur accueil et leur organisation !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en RP, j'ai fait plusieurs fois des tournois Forest Hill. Tu joues à la chaine. Je me souviens de  celui de Versailles où je jouais à côté d'un cours avec 10 gamins sur le court... En gros c'est l'usine. Pas aimé. j'ai arrêté de m'y inscrire. Je crois (cette sensation de n'être qu'un numéro qui paye) que ça vient du fait que ces tournois sont hors club FFT. Y'a pas la même ambiance. Souvent le JA doit faire avec les contraintes horaires de la structure elle-même. Il n'y a que lui pour gérer tout. Pas de membres du club ou autres qui aident. Les journées doivent lui paraitre longues. Bref, pas terrible au final quand on aime l'ambiance tennis. 3/4 sur 10 pas plus si j'avais à mettre une note

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

et c'est triste de lire ces expériences tristouilles avec des JAs mauvais coucheurs (et si ça m'arrivait je serais furax aussi).

Après rappelons que le sujet est les tournois à éviter et que les JA ne sont pas tous comme ca. Puis parfois ca dépend des individus.  Les Ja seront vu par les uns sympa et pour les autres vaches :) 

Et puis les Ja sont des licenciés comme nous qui ont passé une formation pour être JA :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nutsola a dit :

Et puis les Ja sont des licenciés comme nous qui ont passé une formation pour être JA :) 

Il y a des énarques qui arrivent à te dire qu'il suffit de traverser la rue pour avoir un emploi ^^^ 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué c'est de faire jouer entre 100 et 200 personnes sur 2 ou 3 semaines en arrivant à contenter tout le monde... pas simple. Il y a des JA qui se decarcassent, d autres moins.
Ce qui est important en tant que joueur c'est d' indiquer clairement ses disponibilités et indisponibilités au JA.


Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Gerald34 a dit :

Ce qui est compliqué c'est de faire jouer entre 100 et 200 personnes sur 2 ou 3 semaines en arrivant à contenter tout le monde... pas simple. Il y a des JA qui se decarcassent, d autres moins.
Ce qui est important en tant que joueur c'est d' indiquer clairement ses disponibilités et indisponibilités au JA.

Et je rajouterai, qu'il ne change pas d'avis quand tu le convoques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gerald34 a dit :

Ce qui est important en tant que joueur c'est d' indiquer clairement ses disponibilités et indisponibilités au JA.


Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk
 

Après, j'espère que vous êtes d'accord pour dire que sur un tournoi en journée semaine ouvrable (9h00-17h00), on ne devrait pas accepter en multi-tableaux (car c'est le cas de 90% des inscrits Forrest Hill) des gens qui ne sont pas disponibles plus de 4 heures par jour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sean95 a dit :

Tu ne veux pas dire moins de 4 heures par jours :?:

Je reformule pour être sûr qu'on se comprenne :P : pour moi, si une personne est disponible moins de 4 heures par jour pour ce type de tournois, ça me semble ridicule de l'inscrire (surtout sur plusieurs tableaux si ils risquent de les joueur au même moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Et je rajouterai, qu'il ne change pas d'avis quand tu le convoques.

certes mais quand tu n'es pas pro en tennis ton emploi du temps pro est plus important et tu ne le contrôles pas totalement. tu dois t'inscrire plusieurs mois a l'avance pour avoir une place et tu es convoque 3 jours avant. le programme serait donné 2semaines a l'avance (pas que le premier tour) ce serait plus simple de s'organiser 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kramer a dit :

certes mais quand tu n'es pas pro en tennis ton emploi du temps pro est plus important et tu ne le contrôles pas totalement. tu dois t'inscrire plusieurs mois a l'avance pour avoir une place et tu es convoque 3 jours avant. le programme serait donné 2semaines a l'avance (pas que le premier tour) ce serait plus simple de s'organiser 

c'est dingue la différence entre Paris et grandes villes et la province... ici chez nous on courre derrière les inscriptions... en octobre j'ai tenté d'organiser un TMC 4e série: 0 inscrites chez les dames...pas même un appel. Chez les hommes c'était pas glorieux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kramer a dit :

certes mais quand tu n'es pas pro en tennis ton emploi du temps pro est plus important et tu ne le contrôles pas totalement. tu dois t'inscrire plusieurs mois a l'avance pour avoir une place et tu es convoque 3 jours avant. le programme serait donné 2semaines a l'avance (pas que le premier tour) ce serait plus simple de s'organiser 

Autant je peux comprendre un joueur qui m'appelle 3 heures avant son match et qui me dit qu'il est bloqué au boulot et qu'il ne pourra pas jouer.  J'essaierai de faire le max pour lui éviter un. WO. 

Autant un joueur qui attend de recevoir sa convoc pour me dire qu'il a un empêchement, alors qu'il aurait pu prendre son tel ou envoyer un mail pour me dire que ses dispos avaient changé, j'aurai moins de remords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'inscrire je dois compromettre  idéalement je mettrais semaine à partir de 21h du lundi au jeudi et 20h le vendredi et open le we  mais en faisant cela personne ne me prendrais donc je mets 19h en semaine avec le risque de me prendre des réunions ou des déplacements mon emploi du temps changeant 3 fois par jour je ne vais pas faire un reportons quotidien au Ja.  j'aurais un programme previsionnel je pourrais bloquer les créneaux mais sans c'est difficile de mettre que potentiellement je pourrais éventuellement jouer. J'essaie de joindre le Ja une semaine  avant mais franchement les convocations à la dernière minute et le fait de ne pas savoir à l'avance quand on rejoue en-cas de victoire c'est très pénible. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de boulot ou mieux : ne bosse plus, plus de soucis d'inscriptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, arno 59 a dit :

Change de boulot ou mieux : ne bosse plus, plus de soucis d'inscriptions !

La competition libre pour la 4e série au moins, va arranger ca :) 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×