Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

La véritable histoire étant qu'il avait entendu le matin même qu'une multitude de petits sachets blancs s'échouaient en masse sur toute la cote à la même période  ... :rolleyes:

 

Capture.JPG

Cool! Tu as retrouvé mes sachets pour préparer ma boisson énergétique

Ou puis-je aller les chercher?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Cool! Tu as retrouvé mes sachets pour préparer ma boisson énergétique

Ou puis-je aller les chercher?

Je comprend mieux les vidéos de tes montées au filet si agressives Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Ou puis-je aller les chercher?

Peit etre a l'endroit, popularisé par un acronyme, où vous les cacher habituellement pour passer la douane ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 09:14, Plutot Roger que Federer a dit :

Désole pour le post, un petit HS.

Tu arrives à gérer les jambes entre surf et tennis ? Parce que moi j'adore le snowboard et quand je rentre de la montagne j'ai les jambes méga lourdes pour jouer au tennis. 

Ah mais non, je n'y arrive absolument pas 😎 

C'est bien pour ça que j'ai fait wo...à choisir entre de belles sessions et un tournoi pourri...

Et puis il y avait les petits sachets...jamais surfé aussi longtemps🤘🤘😎😎  

Vous n'avez pas de petits sachets à Paris Plage ? 😀

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2019 à 22:48, Wreckmaster a dit :

Pas de contribution depuis plus d'un an ? Ok, je dénonce : Forest Hill Meudon (92).

 

Le Forest Hill Meudon (92) organise plusieurs tournois en journée entre octobre et avril (avec à ma connaissance  3 juges arbitres distincts), sur plusieurs catégories. Mes charges concernent tous les tournois, mais en particulier les 2 derniers en cours car encore plus mal organisés.

Je précise que je fais ces tournois depuis 1 an car ils sont dans mon périmètre géographique acceptable (max 10 kms, transports obligatoires), que la surface ne me déplaît pas (terre battue couverte : autant donner les 25 euros à une association me concernant, car gros handicap visuel là-dessus), et que c’est maintenant que je suis disponible (même si d’un strict point de vue sportif, c’est vraiment pas le bon plan pour moi cette saison). Précision 1 : côté résultats j'y ai un peu tout connu, j'accepte totalement la forte proportion de sous classés aux dents longues (la saison passée, j'ai joué ce rôle), et la part de chance qui va avec (au 1er tour en novembre, j'ai failli battre un 30/1 qui a désormais presque les points pour être 15/2, j'ai les boules de repartir sans point en voyant l'autre partie de tableau, mais je l'accepte, en d'autres occasions j'y ai eu du bol). Mais pas ces conditions de jeu et d’organisation totalement inacceptables (et si jamais par miracle je gagnais ce tournoi - la FFT dit que je suis un des favoris, le terrain dit que même en forme, je joue en perf... - je le redirais quand même !). Précision 2 : les juges arbitres de ces tournois sont tous sympas, sauf que ce n'est ni nécessaire ni suffisant. Et comme ce n'est pas qu'un juge arbitre, c'est que clairement le club est en cause !

Commun à tous les tournois de ce club : 

- ici, les juges arbitres confondent tous "disponibilité" et "souplesse" : ce n'est pas parce qu'on peut dans l'absolu jouer de 9h00 à 17h00 qu'on peut par exemple se pointer dans 3 heures pour jouer ! A minima, il faut qu'on soit convoqué la veille (mais vraiment à minima, et si possible en nous ayant donné une date prévisionnelle compte tenu de nos classements)... Ils arrivent aussi (alors que vous venez de perdre dans votre tableau il y a 1h30) à vous envoyer des SMS pour savoir si vous pouvez jouer demain à 9h00... J'ai discuté avec la juge arbitre de Bagneux Octobre (un modèle pour l'organisation), elle avait été approchée par le président du club pour organiser l'un des tournois : quand il lui a exposé la cadre (courts disponibles, plage horaire, etc.), elle a refusé et indiqué "je refuse de faire de la merde". Tout est dit : ils gèrent pas une usine à gaz mais une épicerie...

- si vous n'êtes pas sourd ou totalement imperméable au vacarme, jouer y est vraiment très pénible (y compris quand vous menez largement - mais encore plus évidemment quand vous jouez mal) car les adhérents et surtout un récurrent moniteur avec une voix de canard singulièrement irritante parlent tous bien fort, comme s’ils avaient découvert comment on obtient l’eau chaude ou que leurs excréments contenaient du Dior Homme (ce qui est peut être le cas, vu les cochons…), tout en jouant. Et ce sur tous les courts voisins où il n’y a pas match officiel (soit au moins 3 en 2nde semaine à toute heure…). J’assume mes propos : on aide ces cochons à avoir une adhésion moins onéreuse (alors qu’ils sont littéralement pétés de thune…), vu que ce sont des bobos, ils devraient se tenir... Sans parler parfois derrière la bâche d'improbables discussions pendant que vous jouez un match particulièrement stressant et chiant du type "l'aspirateur il marche pas" / "mais si il marche" / "mais non il marche pas" / "mais si il marche"... Les demandes polies et multiples étant inefficaces (ça sert  rien de dire "excusez moi" si vous continuez...) et les juges arbitres étant totalement impuissants, j'ai essayé une nouvelle méthode par 2 fois, qui n'a rien aggravé mais rien amélioré : balancer ma raquette sur l'un des courts à côté (un où il n'y pas match évidemment), après tout la moquette amorti le choc d'un simple vol plané... Ils bronchent pas, rendent la raquette sans rien dire, mais continuent de couiner... Peut être que si mon post est lu, le président réfléchira...

 

Spécifique à ce tournoi de décembre et celui juste avant : juge arbitre sympa (c'est la cerise sur le gâteau.... il manque juste le gâteau !) et intègre (il essaie d'être conciliant avec tous - sûrement trop d'ailleurs, ce qui génère d'autres problèmes...)… mais complètement (je pèse mes mots) à la ramasse (désolé, je préfère un grincheux comme à Villejuif qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit…). Rien que quand il a un joueur qui joue 2 tableaux, il est complètement paumé et se plante systématiquement de tableau (pas qu'une fois, et pas qu'avec moi...). Plus grave : il vous fait venir plus tôt pour répondre à la demande du joueur inscrit dans 2 tableaux simultanément... alors que sa demande porte sur l'autre tableau (celui où vous ne le jouez pas) et pour le lendemain... Autant vous dire que quand vous êtes sur 2 tableaux (cas du gars qui est en quart de finale dans 2 tableaux alors qu’au moins un de ses matchs pouvaient être avancé d’une journée !), il arrive à un moment à vous planifier 3 matchs le même jour sans percuter... Ou pire : en novembre, il y avait un gars qui était simultanément en demi en sénior et en 35+, et il l'incitait à faire WO dans l'un des 2 tableaux ! Il arrive aussi à vous demander bien en amont par écrit vos éventuelles indisponibilités, et il arrive (même quand vous n’en avez qu’une largement gérable !) à ne pas en tenir compte ! Enfin, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : je devais jouer à 14h00 (je suis venu la veille en anticipant car mon portable n’est pas un smartphone – et c’est un choix ! – donc quand il met une date en format JJ/MM par SMS, je ne le reçois… que 48 heures plus tard, sur ordi, ce qu’il sait parfaitement), match annulé tôt le matin, ce que j’apprends… une fois arrivé sur place (appréciable en cette période de grève de se déplacer pour rien…) : il m’a envoyé un mail… sauf que c’est à un autre joueur qu’il l’a adressé, ainsi qu’un SMS converti en MMS (que je recevrai donc dans 48 heures…)… mais par contre il ne m’a pas appelé !

 

Conclusion : en l'état je déconseille vivement ce tournoi ! Et ça va au delà des juges arbitres... et du raisonnable (le droit à l'erreur, ça ne peut pas être systématique...). 

 

Cette fois je vise un juge arbitre en particulier.

Pour la 2ème fois, il m'a fait mis en suspens le jour et l'heure du match en me disant qu'il aurait la réponse à 21h00 pour le lendemain. Pour la 2ème fois, c'était un gars de son club (pas le même club que celui du tournoi). Et pour la 2ème fois évidement un traquenard à mon échelle. La 1ère (lendemain de mon anniversaire comme je lui avais bien précisé, même si je me suis gardé de lui dire que je ne buvais pas ^^), j'ai joué le jeu (du coup comme j'ai pas fait la fête, le match était assez équilibré, même si perdu), là même si c'était pas injouable (mais exactement le type de jeu que je lui ai confessé ne pas aimer), j'ai carrément fait le spectacle (en même temps, j'avais eu un autre match la veille beaucoup plus intéressant) : il m'a mis sur le central en me donnant un conseil technique à 2 balles, je me suis décidé à faire en sorte que son pote se fasse chier ^^.

Autre anecdote, je l'avais entendu téléphoné à un gars en lui disant (je cite) "comme si j'allais enc*** un ami". De plus, il m'a fait payer à l'un de ses tableaux où je me suis désisté vu que 1 : j'avais en tournoi en parallèle, 2 : ce tournoi en parallèle, j'ai reçu la convocation 5 jours avant, lui un appel la veille.... je lui suis juste reconnaissant de ne pas m'avoir mis un WO et espère qu'il a gagné à une belle côte avec ça... 

Sinon, bonne année. Et puisqu'on parle bonne année, parlons bonnes résolutions (en l’occurrence : savoir dire "non" ou "stop") : quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à adopter pour que ce type de roublard ait des comptes à rendre voire trouve un job qui lui convient mieux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Wreckmaster a dit :

 quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à adopter pour que ce type de roublard ait des comptes à rendre voire trouve un job qui lui convient mieux ? 

Ne plus faire ses tournois, et par le bouche à oreille , inciter le maximum de joueurs à faire pareil.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

Ne plus faire ses tournois, et par le bouche à oreille , inciter le maximum de joueurs à faire pareil.

Il y a pas plus procédural ? Il y aura toujours de la demande dans ce coin géographique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Wreckmaster a dit :

Il y a pas plus procédural ? Il y aura toujours de la demande dans ce coin géographique ^^

Ecrire par mail à la commission d'arbitrage de ta ligue ou de ton comité en décrivant les pratiques limites dudit personnage

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wreckmaster avant d'écrire à la commission d'arbitrage et pour t'éviter une déconvenue :

Article 79 :

2 L’engagement est définitif, et son montant est dû, même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.


6 Tout joueur admis dans un tournoi a l’obligation d’y participer.

7 Tout joueur déclarant forfait sans motif valable est passible d’une sanction, en application des dispositions du titre troisième des règlements administratifs ; la participation à une autre compétition ne constitue pas un motif valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

@Wreckmaster avant d'écrire à la commission d'arbitrage et pour t'éviter une déconvenue :

Article 79 :

2 L’engagement est définitif, et son montant est dû, même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.


6 Tout joueur admis dans un tournoi a l’obligation d’y participer.

7 Tout joueur déclarant forfait sans motif valable est passible d’une sanction, en application des dispositions du titre troisième des règlements administratifs ; la participation à une autre compétition ne constitue pas un motif valable.

Merci pour les infos. je compte me plaindre sur ces motifs là en fait :

- favoritisme / copinage

- convocation abusive : convoquer à 11h00 pour 15h30, c'est n'importe quoi, surtout quand tu n'es ni NC ni tête de série ^^

- quand il te dit ce sera la semaine prochaine et que le vendredi à 10h30 il t'appelle pour savoir si tu peux jouer à 13h30 et que finalement comme tu dis non et qu'il te met un tout autre joueur que celui prévu : faut arrêter de plaisanter...

 

Je ne suis pas du tout sûr d'obtenir gain de cause, au contraire. Mais pour le principe : je vais le faire ch***. Comme je l'ai fait à ma manière en faisant perdre mon temps à mon adversaire du jour ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tournoi du Forest Hill cette année en septembre avec Alain, aucun souci... je pense que cela doit être un des 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Wreckmaster a dit :

Merci pour les infos. je compte me plaindre sur ces motifs là en fait :

- favoritisme / copinage

- convocation abusive : convoquer à 11h00 pour 15h30, c'est n'importe quoi, surtout quand tu n'es ni NC ni tête de série ^^

- quand il te dit ce sera la semaine prochaine et que le vendredi à 10h30 il t'appelle pour savoir si tu peux jouer à 13h30 et que finalement comme tu dis non et qu'il te met un tout autre joueur que celui prévu : faut arrêter de plaisanter...

 

Je ne suis pas du tout sûr d'obtenir gain de cause, au contraire. Mais pour le principe : je vais le faire ch***. Comme je l'ai fait à ma manière en faisant perdre mon temps à mon adversaire du jour ^^

 

Le 1er point, il faudra le prouver.

Le 2ème, ton adversaire qui vient (certainement) de terminer son match à 11h00 peut rejouer à 15h30. Comme, si j'ai bien compris, tu lui as précisé que tu étais dispo toute la journée, il te propose cet horaire. Jusque-là, rien de répréhensible. Après, tu est ok et tout est parfait. Tu n'es pas ok (tu as le droit d'avoir une vie en dehors du tennis), il ne peut pas t'obliger à venir.

le 3ème point est identique au 2ème, sauf que si il a trouvé un joueur qui lui peut jouer à 13h30 contre l'adversaire qui t'était réservé, il te met sur un autre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/17/2019 à 22:48, Wreckmaster a dit :

je dénonce : Forest Hill Meudon (92).

 

Personnellement, j'évite les Forest Hill et autres tournois organisés dans les salles de sport, depuis que j'ai fait le tournoi du Forest Hill de Champigny-sur-Marne (en... 2005).

Les courts étaient dans un état lamentable (mais il paraît que ça a été changé un ou deux ans plus tard), la surface était une moquette certes règlementaire mais assez peu commune dans les club franciliens, les terrains étaient entassés les uns à côtés des autres dans une ambiance typique des... salles de sport, l'accueil était plutôt impersonnel, et l'ambiance générale était celle d'une... bah... d'une salle de sport, encore une fois.

On ajoute à cela un tarif très supérieur à celui pratiqué généralement en banlieue parisienne (y compris dans le club du RC Champigny, dans la même ville) et une récurrence mensuelle, ce qui inspire une volonté de "faire du chiffre" plus que d'organiser un moment de compétition convivial.

Et la cerise sur le gâteau - oui, moi aussi j'ai une cerise : un de mes amis s'y était inscrit et s'était retrouvé coincé dans les bouchons en chemin. Il a prévenu le JA et est arrivé avec 15 minutes de retard... pour se voir signifier son WO. Le chèque qu'il a envoyé a, de plus, été encaissé ensuite. Certes, c'est une application stricte du règlement, mais je trouve que ça déshumanise quelque peu.
(Je crois qu'il a fini par avoir un remboursement, mais il a dû écrire un courrier au président du club et faire appel à la ligue)

Bref, un manque de souplesse et de compréhension, et une volonté claire d'industrialiser les tounois, qui m'ont ôté l'envie d'encourager financièrement ce type de tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alteo a dit :

On ajoute à cela un tarif très supérieur à celui pratiqué généralement en banlieue parisienne (y compris dans le club du RC Champigny, dans la même ville) et une récurrence mensuelle, ce qui inspire une volonté de "faire du chiffre" plus que d'organiser un moment de compétition convivial.

C'est le problème de ces structures, qui contrairement aux clubs classiques qui elles ont des subventions des municipalités sous forme d'espèces ou de paiement de leurs charges (eau, électricité ), doivent subvenir à leurs frais, donc organiser régulièrement des tournois et comme tu dis "faire du chiffre". Ceci dit, aujourd'hui les joueurs sont plus exigeant sur la qualité du service (accueil, état des courts), mais il y a quelques années les joueurs étaient peut-être moins regardant et étaient contents de trouver non loin de chez eux des tournois proposés mensuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

C'est le problème de ces structures, qui contrairement aux clubs classiques qui elles ont des subventions des municipalités sous forme d'espèces ou de paiement de leurs charges (eau, électricité ), doivent subvenir à leurs frais, donc organiser régulièrement des tournois et comme tu dis "faire du chiffre".

C'est vrai, tu as raison. Mes griefs m'ont quelque peu occulté cet aspect des choses. Et vu sous cet angle, je comprends mieux le tarif élevé.

Mais je reste assez réticent face à l'aspect "usine", l'ambiance, et le manque d'humanité de ma précédente (et unique, pour le coup) expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les tournois à éviter, j'avais déjà évoqué pour moi le tournoi de Schiltigheim en raison de la mésaventure que j'y ais vécu. 

Je sais que pour d'autres de ma région, ce tournoi est génial mais ca n'a pas été le cas pour moi: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Mais je reste assez réticent face à l'aspect "usine", l'ambiance, et le manque d'humanité de ma précédente (et unique, pour le coup) expérience.

 

La FFT a édité une charte des tournois. Je ne sais pas si les tournois ont l'obligation de la suivre mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, c'est vivement recommandé. 

Dans cette charte, on trouve le concept de convivialité . Cela va dans le sens de ce que tu recherches dans les tournois. 

http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/charte-tournois.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, sean95 a dit :

Le 2ème, ton adversaire qui vient (certainement) de terminer son match à 11h00 peut rejouer à 15h30. Comme, si j'ai bien compris, tu lui as précisé que tu étais dispo toute la journée, il te propose cet horaire. Jusque-là, rien de répréhensible. Après, tu est ok et tout est parfait. Tu n'es pas ok (tu as le droit d'avoir une vie en dehors du tennis), il ne peut pas t'obliger à venir.

le 3ème point est identique au 2ème, sauf que si il a trouvé un joueur qui lui peut jouer à 13h30 contre l'adversaire qui t'était réservé, il te met sur un autre joueur.

Tout à fait d'accord je vois vraiment rien de choquant.

Je pense qu'il faut aussi un peu se mettre à la place des JA, ça doit pas être facile non plus. Entre les joueurs qui confirment pas les convoc, ne veulent pas jouer le matin ou le soir, font plusieurs tournois en même temps, etc etc ... 

Quand on s'inscrit à un tournoi faut être prêt à jouer à tout moment dans le cadre des dispo données point barre. Et pas non plus s'attendre à être convoqué 5 jours à l' avance, on est pas Federer. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'ai vu "tournoi classement inversé" au forest hill, c'est quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

d'ailleurs, j'ai vu "tournoi classement inversé" au forest hill, c'est quoi? 

Quand tu gagnes, tu descends, et quand tu perds, tu montes ? Si c'est ça, ça pourrait m'intéresser, Forest Hill ou pas ! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Plutot Roger que Federer a dit :

Tout à fait d'accord je vois vraiment rien de choquant.

Je pense qu'il faut aussi un peu se mettre à la place des JA, ça doit pas être facile non plus. Entre les joueurs qui confirment pas les convoc, ne veulent pas jouer le matin ou le soir, font plusieurs tournois en même temps, etc etc ... 

Quand on s'inscrit à un tournoi faut être prêt à jouer à tout moment dans le cadre des dispo données point barre. Et pas non plus s'attendre à être convoqué 5 jours à l' avance, on est pas Federer. 

 

 

Le fait de ne pas être Federer ne signifie en rien qu’il faille se laisser marcher dessus par un individu qui exagèrerait ses prérogatives en se prenant pour un petit despote médiocre. 

Des tournois j’en ai fait un paquet en Seine et Marne. 90 pour cent du temps je suis tombé sur des JA compétents, courtois souvent arrangeants et parfois un peu débordés. Mais j’ai vu aussi des individus minables se prenant pour des petits chefs contremaîtres. Dans le cas présent je n’en sais rien mais obligé de reconnaître que les éléments décrits sont au minimum suspects  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

d'ailleurs, j'ai vu "tournoi classement inversé" au forest hill, c'est quoi? 

Au lieu de commencer de NC à néga, il commence à néga jusqu'à NC :cry:

Plus sérieusement il y a 2 ou + homologations. Par exemple une de NC à 15/4 et une autre de 15/4 à 0. Soit aux mêmes dates soit décalées de 2 ou 3 jours.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Le 1er point, il faudra le prouver.

Le 2ème, ton adversaire qui vient (certainement) de terminer son match à 11h00 peut rejouer à 15h30. Comme, si j'ai bien compris, tu lui as précisé que tu étais dispo toute la journée, il te propose cet horaire. Jusque-là, rien de répréhensible. Après, tu est ok et tout est parfait. Tu n'es pas ok (tu as le droit d'avoir une vie en dehors du tennis), il ne peut pas t'obliger à venir.

le 3ème point est identique au 2ème, sauf que si il a trouvé un joueur qui lui peut jouer à 13h30 contre l'adversaire qui t'était réservé, il te met sur un autre joueur.

Ben pour le point 1 : mec du même club, échanges indiquant qu'il me confirme l'horaire à 21h30, discussion de paris sportifs en commun avec lui, et après le match quand je lui dis que ce match était certes gagnable (j'ai pas dit 50-50), cet abruti me répond "je ne crois pas", ce qui signifie clairement qu'il me fait jouer contre un pote en étant à peu près sûr que c'est lui qui va gagner ^^

Pour le point 2, c'est sûrement règlo : c'est surtout de te prévenir que le match est aujourd'hui (là c'était même pas une demande pour l'arranger, c'était une convocation ^^). Car ce n'est pas parce que j'indique que je suis disponible dans l'absolu que je le suis le jour J : j'organise mes journées, tout simplement...

Pour le point 3, oui c'est aussi règlo, il m'oblige à rien.... mais c'est juste une démonstration de totale incompétence...

Il y a 2 heures, Plutot Roger que Federer a dit :

Tout à fait d'accord je vois vraiment rien de choquant.

Je pense qu'il faut aussi un peu se mettre à la place des JA, ça doit pas être facile non plus. Entre les joueurs qui confirment pas les convoc, ne veulent pas jouer le matin ou le soir, font plusieurs tournois en même temps, etc etc ... 

Quand on s'inscrit à un tournoi faut être prêt à jouer à tout moment dans le cadre des dispo données point barre. Et pas non plus s'attendre à être convoqué 5 jours à l' avance, on est pas Federer. 

 

 

Il y a une marge entre 5 jours (ça c'est la JA de Bagneux Octobre qui planifie tous ses tableaux et non à la petite semaine) et dans 3 heures... Faut arrêter de plaisanter : à minima, au moins la veille pour une vrai convocation (et non un "est ce que par hasard vous pouvez...") ! Et il doit à minima savoir à 1 jour près quand les gens à ton classement jouent, donc te répondre si tu lui demandes... Si encore j'étais NC-30/4 ou au contraire le mieux classé du tableau, au moins j'aurais les billes avec les dates de début / fin de tournois... et encore pas forcément pour le dernier cas (densité du tableau, éventuels démarrages de tableaux en décalé). Parfois, tu as des tableaux avec beaucoup de 15/4 et très peu de 15/3, parfois l'inverse, parfois beaucoup des 2 : comment tu peux savoir si le juge arbitre ne te dit pas ou si tu n'as pas le tableau ? 

Et je me mets à leur place, notamment de celui-ci (bien à part certes,) : quartier friqué, 2/3 de son temps de présence soit sur Betclic soit à téléphoner à des potes pour les caser en mode "lui il est facile" (après vérification ce jour : plusieurs plaintes en cours contre lui), convocations à l'arrache, négociations avec un autre juge arbitre

Quant à "rien de choquant", tu devrais plutôt dire "rien d'illégal" (en supposant que tu ne mettais pas dans le lot le copinage) : tant mieux si ça ne te choque pas qu'une usine à gaz ne soit pas gérée avec un minimum de rigueur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

Quand tu gagnes, tu descends, et quand tu perds, tu montes ? Si c'est ça, ça pourrait m'intéresser, Forest Hill ou pas ! :D

Là, ça justifierait les bidouilles ;-) Non : les mieux classés, jouent en début de première semaine.  A 15/4 pour un tournoi limité 15/3, j'ai pas besoin de vous faire un dessin : 22/12 ou 02/01, c'est pas exactement la même chose, surtout quand vous faites plusieurs tournois en même temps (et dans la pratique, les JA ici auront beau récité leurs leçons : c'est non seulement courant mais surtout conseillé en périodes de vacances compte tenu de la concentration de tournois sur les mêmes périodes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

J'ai fait le tournoi du Forest Hill cette année en septembre avec Alain, aucun souci... je pense que cela doit être un des 2 autres

Je te dirai juste que je ne connais pas de Alain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×