Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

La liste des setups des pros de l'ATP

Recommended Posts

il y a une heure, tambouil a dit :

Tecnifibre va pouvoir le signer, c’est le bon moment :ph34r:

Et on peut féliciter Lacoste également pour leur grande vista sur le coup !! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denebola a dit :

Et on peut féliciter Lacoste également pour leur grande vista sur le coup !! :lol:

Tu oublies Asics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Tu oublies Asics ?

Oui mais Asic ils s'en doutaient quand même après la saison dernière tronquée... Alors que Lacoste, dès qu'il a signé, il a quasiment plus gagné un match... Le french flair (même si c'est suisse maintenant) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18*19? Une refonte de l'ancienne instinct de Richie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les matchs de ce Roland, où je trouve qu'on voit beaucoup de jeu puissant du fond du court, et je me demandais : est-ce que parmi les top players certains jouent avec des raquettes "contrôle" - avec des caractéristiques correspondant à leur niveau je m'entends, je pense qu'aucun ne joue par exemple avec une radical mp à 295g ou une prokennex Q+tour à 300g -, et que même avec des raquettes typées contrôle ils arrivent à envoyer des sacoches, ou bien jouent-ils tous avec des cadres résolument tournés vers la puissance et le spin? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres typés "contrôle" sont tellement lourds, qu'avec leur vitesse de bras et l'amplitude, ça gicle fort...

The specs of Alexander Zverev’s racquet with overgrip and dampener
Static weight: 343g strung
Balance: 33cm
SW: 360
Flex: 64RA
Beam width: 20mm in the hoop, 21mm throat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zverev par ex a donc une raquette typée contrôle, mais avec une telle masse et un tel swingweight que ça avoine?

Du coup quel intérêt pour eux d'avoir un cadre typé contrôle, si de toute façon au final c'est pour envoyer des fracasses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, docjojo a dit :

Du coup quel intérêt pour eux d'avoir un cadre typé contrôle, si de toute façon au final c'est pour envoyer des fracasses?

Je ne comprends pas bien ta question... Une raquette contrôle n’est pas faite pour jouer plus lentement qu’une raquette puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne suis pas sûr non plus de comprendre moi aussi ma question :ph34r:

en gros, si les pros avoinent du fond du court, quel est le bénéfice de partir sur une raquette "contrôle" si c'est de toute façon pour chercher à frapper fort du fond? Je caricature un peu / beaucoup, mais le sens de ma question est celui-là, quel avantage à avoir une raquette plus contrôle si c'est pour envoyer du fond du court? 

J'avais l'impression qu'avec une raquette contrôle, ça partait moins fort de la raquette du coup, mais c'est peut-être là mon erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain en précision.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l’a dit Jace, les cadres des pros ont une telle inertie que la balle obtenue est tout de même bien lourde.

Une raquette contrôle permet de mieux maîtriser/sentir la balle.

Dans mon cas - je suis un piètre joueur du dimanche - les cadres puissants me font arroser encore davantage, je leur préfère les raquettes contrôles pour canaliser ma propension à taper comme un débile le plus souvent possible -_- 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!  seul frein des raquettes  contrôle (en tout cas à notre niveau, à priori pas au leur du coup) c'est la faible puissance générée qui peut devenir limitante contre des joueurs puissants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, docjojo a dit :

ok!  seul frein des raquettes  contrôle (en tout cas à notre niveau, à priori pas au leur du coup) c'est la faible puissance générée qui peut devenir limitante contre des joueurs puissants?

exactement. C’est pour ça que je déconseille les raquettes typées contrôle trop legeres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, docjojo a dit :

ok!  seul frein des raquettes  contrôle (en tout cas à notre niveau, à priori pas au leur du coup) c'est la faible puissance générée qui peut devenir limitante contre des joueurs puissants?

Oui et non... le plus important, c’est toujours la même chose : que chacun trouve raquette à son pied ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

exactement. C’est pour ça que je déconseille les raquettes typées contrôle trop legeres. 

Qu’appelles-tu trop légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

Oui et non... le plus important, c’est toujours la même chose : que chacun trouve raquette à son pied ;) 

bien sûr! Mais je suppose qu'une raquette trop contrôle (donc trop peu puissante) doit rendre difficile le combat quand le classement monte (2e série par ex) non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Qu’appelles-tu trop légère ?

pour moi moins de 320g soit 10g de plus que mon lance missiles. 

En règle générale, il,faut que ce soit plus lourd que le lance missile que l’on utiliserait (10g, 5g?) ca depend aussi de,l’équilibre et de la polarisation mais tu vois le,principe. 

mais comme tu le dis si bien que chacun trouve raquette à son pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de considérer une raquette seule. Si le joueur a la vitesse de bras suffisante pour avoiner, c’est pas un frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

pour moi moins de 320g soit 10g de plus que mon lance missiles. 

En règle générale, il,faut que ce soit plus lourd que le lance missile que l’on utiliserait (10g, 5g?) ca depend aussi de,l’équilibre et de la polarisation mais tu vois le,principe. 

mais comme tu le dis si bien que chacun trouve raquette à son pied

Et tu considères que ça correspond à peu près à quel niveau de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n’a rien à voir avec le niveau de jeu. 

je dis juste qu’en defense et meme en neutralisation avec une raquette controle sans masse, tu vas galerer pour neutraliser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

ca n’a rien à voir avec le niveau de jeu. 

je dis juste qu’en defense et meme en neutralisation avec une raquette controle sans masse, tu vas galerer pour neutraliser. 

Je pensais que tu parlais surtout de ce qui te convenait personnellement. Tu sais qu’il y a énormément de joueurs qui contredisent ta théorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, docjojo a dit :

bien sûr! Mais je suppose qu'une raquette trop contrôle (donc trop peu puissante) doit rendre difficile le combat quand le classement monte (2e série par ex) non?

Ça dépend de ton jeu, ça dépend de ta qualité technique, mais aussi de tes préférences en terme de ressenti au niveau de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, docjojo a dit :

Mais je suppose qu'une raquette trop contrôle (donc trop peu puissante) doit rendre difficile le combat quand le classement monte (2e série par ex) non?

Pas du tout ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Je pensais que tu parlais surtout de ce qui te convenait personnellement. Tu sais qu’il y a énormément de joueurs qui contredisent ta théorie ?

non je parlais en general. tu as des exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

non je parlais en general. tu as des exemples?

Oui, plein parmi les joueurs que je corde (y) 

J’ai plus de joueurs seconde série et au delà qui jouent avec des cadres typés contrôle pas bien lourds qu’autre chose.

J’ai notamment un jeune pas bien épais qui joue en blade S et qui sur ses deux derniers matchs colle un branlée à -4 et fait 3 sets serrés à -15 la semaine suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×