Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nickylarson

Comment fait-on pour rajouter du poids "en manche" ?

Recommended Posts

salut,

autrement et juste pour info, j'ai un grossisseur de manche sur ma raquette, ceux qui ce fixe au seche cheveux. j'en ai peser un et ça fait 15 grs, c'est pas négligeable pour mettre de l'équilibre en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je rajoute des lamelles de plomb (Tecnifibre et Wilson en font notamment)

Elles sont collées sur la coque, en dessous du grip.

Comme aucune de mes 3 Nblade n'est parfaitement identique en poids et en équilibre je n'ai pas mis autant de plomb sur chaque.

Après tu ne peux pas le faire sur une raquette qui est déjà équilibrée en manche style une prestige ou la Federer.

Sur ma nblade qui est assez légère d'origine (304 gr) et qui a un équilibre neutre (32.5) j'obtiens un peu plus de contrôle dans mes attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2007 à 23:33, AVANTAGE SERVICE a dit :

oui, ca a un pouvoir absorbant

Je déterre ce sujet pour savoir si le silicone utilisé dans mes Pure Aero Team MCT avait une durée de vie limitée ? Peut-il se désagréger ou se durcir au point de ne plus rien absorber du tout, voire même rajouter des vibrations néfastes ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision tous les ans chez MCT obligatoire. Tu as des forfaits d'entretien si tu veux.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Révision tous les ans chez MCT obligatoire. Tu as des forfaits d'entretien si tu veux.

Didier assure le SAV, c'est vrai ! ^_^

Mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est de la durée de vie du silicone utilisé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, amortilob a dit :

Didier assure le SAV, c'est vrai ! ^_^

Mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est de la durée de vie du silicone utilisé ! 

Le silicone a une durée de vie supérieur a ta raquette sachant qu'il est recommandé de les changer environ après 5 ans pour un joueur loisir et 2/3 ans pour un joueur compétiteur.

L'usure de la raquette

Le cadre d'une raquette s'use:

  • à chaque frappe de balle en se déformant,
  • à chaque fois que l'on change le cordage de la raquette (le cadre est déformé lorsque l'on change le cordage et que l'on recorde une raquette), on considère qu'il faut changer une raquette lorsqu'elle a été cordée environ 25 fois,
  • lorsque le cadre de la raquette racle le sol en jouant des balles basses.

 

  • si vous jouez environ 5 fois/semaine, que vous recordez souvent et que vous frappez fort : changement tous les 1-2 ans
  • si vous jouez 3-5 fois/semaine  : 2-5 ans
  • si vous jouez 1-2 fois par semaine sans frapper fort, en recordant peu : 5-10 ans
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une alternative au silicone et qui absorbe très bien les virabtions c'est le caoutchouc.

Moi j'utilise des elastiques ..  latest?cb=20151028052136.   C'est plus facile a doser insérer et a retirer que du silicone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tomawak a dit :

on considère qu'il faut changer une raquette lorsqu'elle a été cordée environ 25 fois

:o

J'en suis presque à 10 poses par cadre (j'en ai 2) en 9 mois... Et je joue minimum 3h par semaine... Mes raquettes seront donc mortes dans 1 an ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la bonne époque ou l'on fabriquer des cadres dans le respect des conditions humaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beben22 a dit :

A la bonne époque ou l'on fabriquer des cadres dans le respect des conditions humaines...

Peux-tu développer ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, amortilob a dit :

Peux-tu développer ? :) 

Non, c'est HS

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

Sinon il y a une alternative au silicone et qui absorbe très bien les virabtions c'est le caoutchouc.

Moi j'utilise des elastiques ..  latest?cb=20151028052136.   C'est plus facile a doser insérer et a retirer que du silicone .

Sinon, il y a le latex, 2343686043_3.jpg non usagé, de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, amortilob a dit :

:o

J'en suis presque à 10 poses par cadre (j'en ai 2) en 9 mois... Et je joue minimum 3h par semaine... Mes raquettes seront donc mortes dans 1 an ?? :unsure:

A toi de voir...

Il est certain que plus la raquette est vieille et plus le risque de blessure peut survenir (bras et épaule), sans parler de la qualité de tes balles sortant de ta raquette.

quand tu dis 10 poses en 9 mois par raquette et par mois cela indique que tu casses environ toutes les 6 heures...change de jauge! passe a du 1.40 tu casseras beaucoup moins.

Pour moi, casser en moins de 14h de tennis c'est que ton cordage ne te convient pas....J'ai testé du NRG-->6h max, ensuite TGV 1.30-->12h environ, TGV 1.40-->18-20h (tout le temps en  26Kg)

https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/quand-pourquoi-changer-raquette-tennis.html

 

 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tomawak a dit :

Pour moi, casser en moins de 14h de tennis c'est que ton cordage ne te convient pas....

Je vois pas trop le rapport entre le temps de casse et le fait que le cordage te convienne ou pas... ça n'a rien à voir (sauf si bien sur tu parles d'un point de vue strictement financier...)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tigrou a dit :

Je vois pas trop le rapport entre le temps de casse et le fait que le cordage te convienne ou pas... ça n'a rien à voir (sauf si bien sur tu parles d'un point de vue strictement financier...)

Effectivement l'aspect financier est pour moi (joueur du dimanche) important. J'aurais du préciser cela dans mon message. bonne remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tomawak a dit :
  • à chaque fois que l'on change le cordage de la raquette (le cadre est déformé lorsque l'on change le cordage et que l'on recorde une raquette), on considère qu'il faut changer une raquette lorsqu'elle a été cordée environ 25 fois,

C'est plutôt 50 fois. Heureusement car 25 fois c'est vraiment pas beaucoup !!

Il y a 4 heures, tomawak a dit :

Pour moi, casser en moins de 14h de tennis c'est que ton cordage ne te convient pas....

Il y a des gens qui cassent très vite. Genre 5-6h pour un mono en 1.30 voire beaucoup plus rapidement. Pour eux 14h serait un rêve ;). Après c'est un compromis, on peut mettre des cordages indestructibles, mais c'est le joueur qui rompt !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse pas en mono mais je coupe au bout de 10h de jeu grand max. Après j'ai aussi testé pas mal de cordes donc j'ai parfois coupé après 2h tellement c'était pourri...

Je vais bientôt tester un VS Touch 1.30/Max Power Rough 1.25... Le rendement sera peut-être meilleur sur tous les plans...

Je vais également tester un Crossfire ZX d'Ashaway avec Kevlar montants/ZX travers, par curiosité... Et j'ai aussi un Hyper G 1.20 qui dort dans le tiroir... ^_^

Si tout ça ne fonctionne pas comme je le souhaite, il me restera à tester un mono/multi... Et si toujours pas de révélation... ce sera RIP CONTROL à vie !!! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, amortilob a dit :

(...) Si tout ça ne fonctionne pas comme je le souhaite, il me restera à tester un mono/multi... Et si toujours pas de révélation... ce sera RIP CONTROL à vie !!! :D

T'es parti pour au moins 5 ou 6 ans de tests là :mdr:

Pour améliorer son tennis, la meilleure solution est de se fixer sur une raquette et un cordage (qui vont bien) pour pouvoir se concentrer sur la technique, les schémas de jeu et la gestion des matchs.

Le matos, dès qu'on a trouvé un truc qui marche raisonnablement bien, faut plus en changer si on veut progresser.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tregix a dit :

Le matos, dès qu'on a trouvé un truc qui marche raisonnablement bien, faut plus en changer si on veut progresser.

Justement, pas encore trouvé ma corde ou mon hybride... Mais je sens que je ne suis plus très loin !!! :D

Je place beaucoup d'espoir dans le VS Touch/Max Power Rough. Mais je dois voir si le boyau tient le coup sur terre car je ne joue pratiquement que sur cette surface, que j'aime tant...

Si ça ne tient pas le choc, l'Hyper G semble excellent. Mais à voir la durée de vie de la jouabilité...

Il me restera à tester un mono/multi (et même multi/mono) même si je n'y crois pas trop... Vu le peu de plaisir/performance que m'a apporté un mono/sgut...

Le Crossfire ZX pourrait aussi être une bonne surprise !

Sinon, effectivement, je m'arrêterai au RIP CONTROL qui est vraiment surprenant pour un multi !! J'ai testé en 1.30 mais 1.25 sera un meilleur choix (si ça ne casse pas trop vite). C'est vraiment la corde qui a le mieux tempéré la fougue de mes Pure Aero ! Contrôle hallucinant !! Avec un grand confort et un lift.... correct. C'est là que ça coince mais bon... Globalement, c'est la meilleure sensation que j'ai eu avec une corde réellement confortable et que l'on garde jusqu'à la casse.

J'y suis presque. ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, amortilob a dit :

J'y suis presque. ^_^

Euhhh, non ça donne pas cette impression :lol:.

Avoue que tester des cordages t'amuse et que c'est aussi ça que tu aimes dans le tennis ;)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tregix a dit :

Euhhh, non ça donne pas cette impression :lol:.

Avoue que tester des cordages t'amuse et que c'est aussi ça que tu aimes dans le tennis ;)

Alors pas du tout !!! Ça me gonfle mais à un point !!!!!!!

Je veux vraiment pouvoir me concentrer uniquement sur mon jeu. Mais avant, il me faut trouver le setup le plus optimal possible. C'est dur mais pas infaisable. Et je sais que j'y suis presque. Le boyau/poly sera la clé. Si ça ne passe pas, il faudra se faire une raison. Soit Rip Control avec moins de lift, soit soft poly à changer toutes les 10h de jeu.

Après, si un jour un fabricant nous pond enfin la corde ultime... Avec un spin de furieux, un contrôle chirurgical, un confort de velours et une jouabilité constante jusqu'à la casse... Je prendrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, amortilob a dit :

Alors pas du tout !!! Ça me gonfle mais à un point !!!!!!!

Je veux vraiment pouvoir me concentrer uniquement sur mon jeu. Mais avant, il me faut trouver le setup le plus optimal possible. C'est dur mais pas infaisable. Et je sais que j'y suis presque. Le boyau/poly sera la clé. Si ça ne passe pas, il faudra se faire une raison. Soit Rip Control avec moins de lift, soit soft poly à changer toutes les 10h de jeu.

Après, si un jour un fabricant nous pond enfin la corde ultime... Avec un spin de furieux, un contrôle chirurgical, un confort de velours et une jouabilité constante jusqu'à la casse... Je prendrai !!!

Tu as la pure aero mct..... tu as donc fait 80% du chemin 

claque lui un bon 4g rough et zouh ! Ca lift tout seul cette bestiole 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Tu as la pure aero mct..... tu as donc fait 80% du chemin 

claque lui un bon 4g rough et zouh ! Ca lift tout seul cette bestiole 

Eh zou adieu mon bras !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, amortilob a dit :

Eh zou adieu mon bras !!! :lol:

Tend leger 

depuis cet hiver je joue a 22 max ! 

Perso mon setup royal sur la mct cest avec l isospeed pulse 1.25 a 22/20 tres confort je trouve :wub:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cali a dit :

Tend leger 

depuis cet hiver je joue a 22 max ! 

Perso mon setup royal sur la mct cest avec l isospeed pulse 1.25 a 22/20 tres confort je trouve :wub:

Je joue à 22/21 avec mon Diablo 1.24 mais un mono reste un mono... Surtout quand tu joues beaucoup...

Je vais tester l'Hyper G 1.20 demain, histoire de... Mais j'attends surtout de recevoir et tester le combo VS Touch 1.30/Max Power Rough 1.25 à 24/22. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×