Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bastoun38

Transition revers à une mains

Recommended Posts

Voilà c'est décidé à la rentrée je passe au revers à une main :D

Et j'aimerais savoir combien cela va durée avant de le maîtriser ce fameux rever ? Sachant que mon entraîneur à dit que j'avais la technique gestuelle !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

un ou deux ans je dirais ?

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir passer a une main si tu t en sort tres bien a deux mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir combien cela va durée avant de le maîtriser ce fameux rever ?

Merci

Ca dépend, je pense, de ton niveau...si tu fais du tennis depuis des années et que t'as pas mal travaillé tous tes coups, c'est mort (ou ça va prendre très très longtemps). Si t'es plus ou moins débutant, ça va être assez rapide puisque tu n'auras pas eu le temps d'apprendre à ton cerveau le geste du deux mains.

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

Voilà c'est décidé à la rentrée je passe au revers à une main :D

Et j'aimerais savoir combien cela va durée avant de le maîtriser ce fameux rever ? Sachant que mon entraîneur à dit que j'avais la technique gestuelle !!

Merci

ou alors tu t'entraines comme un dingue pour le maitriser

le tennis c'est comme les maths pour maitriser faut répéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est décidé à la rentrée je passe au revers à une main :D

Et j'aimerais savoir combien cela va durée avant de le maîtriser ce fameux rever ? Sachant que mon entraîneur à dit que j'avais la technique gestuelle !!

Merci

Un moment, j'ai failli le tenter. Le placement change un peu.

Mais j'avais du mal en retour de service, surtout à 15/1-15 quand tu prends des grosses mines.

Sinon soucis aussi sur les gros lift au dessus de l'épaule, en revers à 2 mains je trouve que ça passe mieux.

T'as déjà vu ce que ça donnait sur des phases de jeu ?

Mais c'est jouable, un poignet ferme et une bonne fluidité et ça claque autant qu'à 2 mains !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

Un moment, j'ai failli le tenter. Le placement change un peu.

Mais j'avais du mal en retour de service, surtout à 15/1-15 quand tu prends des grosses mines.

Sinon soucis aussi sur les gros lift au dessus de l'épaule, en revers à 2 mains je trouve que ça passe mieux.

T'as déjà vu ce que ça donnait sur des phases de jeu ?

Mais c'est jouable, un poignet ferme et une bonne fluidité et ça claque autant qu'à 2 mains !! B)

mais il faut un tres bonne avant pour pouvoir supiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

Hum...Can you translate, please?

la supination c'est le mouvement du poignet qui te permet de lifter un revers a une main

l'inverse c'est la pronation comme pour lifter un coup droit

Modifié par matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la supination c'est le mouvement du poignet qui te permet de lifter un revers a une main

l'inverse c'est la pronation comme pour lifter un coup droit

Ah ouais! Au moins j'aurais appris quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition s'est effectuée assez facilement pour ma part , le plus dur étant ensuite le retour de service , notamment sur première balle , il m'a fallu deux ans pour y être au point !

Le comble maintenant c'est que je reprend un revers à 2 mains , le revers à une mains me demande beaucoup trop d'efforts au niveau du placement et au niveau de l'articulation du poignet ....

Pour choisir son type de revers il faut je pense , penser avant tout à l'aspect sensations ( très important ) et puis dans un second temps à l'aspect tactique , Sampras est passé d'un revers 2 mains à celui d'une mains pour être plus performant à la volée , les joueurs de fond de court s'appuient qd à eux sur un revers à 2 mains car de part par leur jeu il se retrouve le plus souvent en situation de contre.....

J'ai pu constater également un changement au niveau du coup droit selon le type de revers choisi , plus on se sent bien et relâché sur son revers , et plus le coup droit s'en ressent , notamment en puissance de frappe , on peut constater également que beaucoup de joueurs qui ont un revers à 2 mains tournent souvent autour de ce fameux revers....pour y placer un énorme coup droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

J'ai pu constater également un changement au niveau du coup droit selon le type de revers choisi , plus on se sent bien et relâché sur son revers , et plus le coup droit s'en ressent , notamment en puissance de frappe , on peut constater également que beaucoup de joueurs qui ont un revers à 2 mains tournent souvent autour de ce fameux revers....pour y placer un énorme coup droit !

Sûrement parce que le revrs à une main est fait plus pour attaquer, les joueurs en ayant un sont souvent des attaquants qui n'ont de toute façon pas le temps de tourner s'ils veulent imposer un grand rythme. Il est vrai que quasiment tous les joueurs au revers une main ont un bon revers et tournent moins que les autres (s'ils ne peuvent tourner ils sont bien obligés de développer leur revers de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

bah je pense que c'est a cause de l'efficacité un revers a 1 main efficace je pense que c'est mieux qu'un revers a 2 mains efficaces je pense que c'est pour sa

mais bon encore une fois je le dis le revers a une main est pas tres pratique surtout au niveau du poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre point de vue , les joueurs à une main sont bien plus complets , et le revers à une main est sans aucun doute le revers le plus offensif.....

Mais après, tout est question de plaisir et de sensations , la sensation de ne pas forcer et de sentir un véritable relâchement après la frappe.....Le revers de Federer dans ce qu'il y a de plus pur , prise de balle tôt avec un placement irréprochable , est un revers à enseigner dans toutes les écoles , mais de l'autre côté on peut aussi admirer le revers à 2 mains d'André Agassi , ce revers qu'il est capable de frapper dans toutes les positions au placement parfois hasardeux , avec parfois cette décontraction dans le déplacement .........en marchant !!! Je pense surtout qu'il faut impérativement que le revers ne soit vecu comme qlq chose de subi et de limité , plus nous auront de plaisir à le faire et plus nous le ferons mieux, ainsi que n'importe où !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×