Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai joué deux semaines avec en 1987. On me l'a piquée le temps que je boive un coup. Elle était comme neuve aussi. T'étais pas dans les parages Makouille ? Je te tiens :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est même pas la mienne :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me l'envoyer en test ? C'est peut-être celle là le graal que je cherche tant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

C’est même pas la mienne :kiss:

:rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais QUI t’a fait recorder ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon gros Gaseux de mon club (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
J'ai joué avec celle de mon adversaire aujourd'hui !
(par coïncidence, ce collègue l'a mentionné ce début de semaine alors que j'avais vu les messages ici le weekend dernier, je lui ai tout de suite demandé si on pouvait se faire un match avec).

Quelles super sensations !!
Moi qui suis un adepte des raquettes (très) légères, j'ai adoré.
(260/280gr--->355gr ça fait un sacré écart).  

Certes, ça nécessite un peu plus d'attention au centrage et un peu plus d'amplitude en fond de court. Mais une fois ces ajustements fait, ça a été le kiff total.
Pas évident d'y mettre de la puissance au service et de faire tourner la raquette tout la haut au dessus de l'épaule. En contre-partie, j'ai parfois réussi à faire tourner la balle correctement.
Je servais mieux en faisant attention à lancer (puis frapper) la balle un peu plus devant que d'habitude.

La sensation de "porter" la balle et de la placer presque où on veut est fantastique. Du contrôle quoi.
Par contre niveau maniabilité, c'est autre chose. Mon adversaire ne mettait pas de pression et je n'ai pas eu de coup de défense à faire. C'était toujours assez facile de se placer et dans ses conditions j'ai pu envoyer de belles mines de fond du court ce qui n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, ma filière habituelle.
Cool à la volée mais je n'ai pas eu trop l'occasion d'en faire pour avoir un avis définitif.
Tout ceci ci-dessus bien évidemment si la balle est bien centrée.
En milieu de séance, j'ai mis un petit anti-vibrateur et j'ai encore plus aimé (ça aide bien quand on décentre je trouve....et ça arrive facilement).


Le poids de la raquette n'a pas été rédhibitoire aujourdh'hui (adversaire plus faible et on n'a joué que 1h). Je rejoue contre un autre collègue niveau 5/6 vendredi, ça va être une autre mayonnaise.

A l'issue de notre match aujourd'hui , j'ai proposé de troquer sa Max200G contre une des miennes (plus proche de sa raquette principale) que je n'utilise plus...et il a dit oui !!! Me voilà donc proprio d'une légende :wub: ...trop content.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce forum du coup je m'inscris juste histoire de faire une petite réponse rapide sur cette pépite qu'est la Max200G :-)

J'ai laissé tomber les cadres modernes, j'ai 2 head speed dernière collection que j'ai rangé au moins temporairement pour utiliser systématiquement mes max200g que je ne prenais que de temps en temps jusqu'à maintenant...

n'ayant plus grand chose à attendre en tant qu'ancien prof vieillissant, ex 3/6 et la cinquantaine passée, je me fais plaisir avec cette raquette qui procure des sensations extraordinaires à celui qui veut bien lui faire confiance :-)

je précise que ce type de cadre ne peut convenir qu'à des joueurs qui "sentent" la balle et qui jouent relativement à plat et/ou en shop et sans frapper comme des mules ! si vous liftez à 5m derrière votre ligne ou que vous décalez pour mettre des brins alors n'essayez même pas !

un membre un peu plus haut a utilisé les mots justes : "on a la sensation de déposer la balle ou on veut" ! c'est tout à fait ça ! et quand je reprends mes head j'ai la sensation que ça repart toujours même si je ne centre pas bien, mais j'arrose et j'ai bien plus de mal à atteindre des zones !

bref cette raquette est tout à fait utilisable de nos jours, même si elle pardonne moins en particulier à la volée et au smash... je me suis amusé à comparer mon efficacité avec par rapport à mes heads, et ce contre les mêmes joueurs, et c'est  la même chose voire même mieux je fais beaucoup moins de fautes et je reste raisonnable sachant que le "passage en force" ne sera pas possible :-)

Pour info je suis à la recherche d'autres cadres max200G ou max200g pro en manche 4 1/2...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je n'étais plus revenu depuis 9 mois :-)

je corde avec du x-one à 20kg environ

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2006 à 21:57, jace112 a dit :

C'est vrai qu'il y a ici trop de petits Vamos en devenir. Ils doivent pas connaître Big Mac :P

 

Voilà les spécs, ça fera jaser :

 

Swingweight - 335

Headsize - 80

Flex - 47 rdc

Weight - 353 gm

Lenght - 27 in

Balance -32 cm

 

Pas de la raquette pour manchot ça !!!

 

Cliquez là pour voir ce que ça vaut !

Et le plan de cordage 16x18????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas 16x18.......18x20 la Max 200G.

J'ai joué avec, j'avais 15 ans, début des années 90.

J'en avais 2 exemplaires, achetées d'occasion.....une autre époque.....
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×