Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NELROX

Livres sur le Mental ...

Recommended Posts

J'ai effectué des recherches sur internet, il y énormément de choix mais lequel prendre ? :huh:

Je recherche un livre qui m'aide réellement à progresser dans ce domaine donc les livres avec plein de blabla, de théories inapplicables : NON MERCI !! :angry: :angry:

Est ce que certain d'entre vous ont déjà acheté un livre sur le mental qui vous a vraiment aidé à comprendre certaines choses et par celà à progresser dans ce domaine :w00t:

Et pourquoi pas un livre avec des exercices, une grille d'évaluation et de progression etc...mais non, je ne suis pas du tout exigente :whistling: ...ça doit bien exister !? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des recherches sur internet, il y énormément de choix mais lequel prendre ? :huh:

Je recherche un livre qui m'aide réellement à progresser dans ce domaine donc les livres avec plein de blabla, de théories inapplicables : NON MERCI !! :angry: :angry:

Est ce que certain d'entre vous ont déjà acheté un livre sur le mental qui vous a vraiment aidé à comprendre certaines choses et par celà à progresser dans ce domaine :w00t:

Et pourquoi pas un livre avec des exercices, une grille d'évaluation et de progression etc...mais non, je ne suis pas du tout exigente :whistling: ...ça doit bien exister !? :lol:

J'ai pris un bouquin sur la préparation mentale, mais je n'ai pas le nom de l'auteur..je peux te dire ça ce soir !!

Ca m'a bien aidé à gérer l'avant match, le match et l'après match !!!

PS : il doit y avoir un topic là dessus, me semble-t-il !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : il doit y avoir un topic là dessus, me semble-t-il !!!

En effet il y a des topics sur le sujet où certain classimiens nous présentent des livres mais on a pas de retour sur les points positifs et négatifs de ces livres : est ce que ces livres leurs ont été utiles, est ce que ça les a aidé à progresser ou est ce qu'ils ont été décus par la lecture de tel ou tel livre.

J'ai pris un bouquin sur la préparation mentale, mais je n'ai pas le nom de l'auteur..je peux te dire ça ce soir !!

Ca m'a bien aidé à gérer l'avant match, le match et l'après match !!!

oh oui je veux bien l'info!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pourtant un bon début parceque à part les livres je ne vois pas d'autre support sur lequel je pourrais m'appuyer.

Faire un stage ou demander de l'aide à un coach personnel : mais ce n'est pas obligatoirement abordable et je ne pense pas en trouver des masses en Normandie ! :huh:

Donc à défaut si ce genre de livre peut m'apporter un +, même si ce n'est qu'un petit + qui m'aide à progresser dans ce domaine alors je suis preneuse ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pourtant un bon début parceque à part les livres je ne vois pas d'autre support sur lequel je pourrais m'appuyer.

Faire un stage ou demander de l'aide à un coach personnel : mais ce n'est pas obligatoirement abordable et je ne pense pas en trouver des masses en Normandie ! :huh:

Donc à défaut si ce genre de livre peut m'apporter un +, même si ce n'est qu'un petit + qui m'aide à progresser dans ce domaine alors je suis preneuse ! :P

je te donne le titre dès ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne le titre dès ce soir !!

Merki beaucoup ! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celui que j'ai utilisé (et d'autres classimiens aussi), je le trouve très bien fait :)

GirodPrepa-mentale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celui que j'ai utilisé (et d'autres classimiens aussi), je le trouve très bien fait :)

GirodPrepa-mentale.jpg

ca tombe bien...c'est celui que j'ai chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien...c'est celui que j'ai chez moi ;)

Merci marie et taz pour l'info ! :lol: Cool, je viens de le trouver sur cress sport, je passe commande dès ce soir ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon bouquin: La préparation mentale de GIROD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NICKEL, Nelrox c celui là qu'il te faut :)

Il m'a bien aidé :rolleyes:^_^

Lequel : La préparation mentale de GIROD ou tennis la préparation mentale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Nelrox, t'as bu ?!

c le même :P

C'est vrai ? :blink: la journée de travail a été difficile, je suis complètement à la ramasse ce soir :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelrox n'est pas la seule à avoir bu :w00t::lol::lol:

Un bon bouquin: La préparation mentale de GIROD ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle faire la bouffonne :lol::lol:

carrément !! :lol: et j'ai continué dans ma lancée, je viens de passer la commande du livre et je me suis prise la tête sur le fornulaire, limite à envoyer un mail à amazon pour leur dire que leur site de commande est de la M**** ! Mais en fait je me suis plantée 6 fois d'affilés sur la date d'espiration de ma CB, et à chaque fois je remettais 04-2006 et je ne comprenais pas qu'ils me la refusent ! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te coucher ca vaut mieux :D

@ Marie : j'me suis dit pareil sur Arn0 :D

________________________________

A déconseiller par contre, il est pourri :o

Tennis et Mental

de POILVEZ

Me coucher à 21h15...nan trop tôt, je vais rester un peu sur le site, histoire de faire quelques boufonneries ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pourtant un bon début parceque à part les livres je ne vois pas d'autre support sur lequel je pourrais m'appuyer.

Faire un stage ou demander de l'aide à un coach personnel : mais ce n'est pas obligatoirement abordable et je ne pense pas en trouver des masses en Normandie ! :huh:

Donc à défaut si ce genre de livre peut m'apporter un +, même si ce n'est qu'un petit + qui m'aide à progresser dans ce domaine alors je suis preneuse ! :P

Disons qu'un bouquin peut être intéressant dans la mesure où il te pousse à réfléchir sur la pratique de ton sport et t'aide à te forger une philosophie de ce sport. Ta façon de percevoir et de vivre ton tennis ont forcément une influence déterminante sur la pratique. Bien sûr le livre ne peut pas réfléchir à ta place, mais il peut en revanche te guider dans ta réflexion. A cet égard, je peux te conseiller le livre de Gallaway, tennis et psychisme. L'auteur a posé ses raquettes et est parti étudier le bouddhisme zen dans des pays asiatiques pour nourrir sa réflexion sur le tennis. C'est d'ailleurs ce livre qui a inspiré les travaux de Cybten.

D'autres t'ont conseillé le livre d'Anthony Girod, un livre que je trouve pour ma part totalement nul. Il se base sur la PNL qui est une parapsychologie plus proche de l'astrologie que de la psychologie :whistling: En dehors de quelques mauvaises écoles de commerce qui s'en inspirent encore, la PNL a depuis longtemps été totalement discréditée. Disons que le gros problème de la méthode Girod, c'est qu'au lieu de faire le vide et de jouer relâchée, tu vas t'encombrer l'esprit de tout un tas de pensées aussi inutiles que contraignantes. Mais libre à toi de te préparer une potion magique dont tu trouveras la recette dans le bouquin pré-cité

( :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un bouquin peut être intéressant dans la mesure où il te pousse à réfléchir sur la pratique de ton sport et t'aide à te forger une philosophie de ce sport. Ta façon de percevoir et de vivre ton tennis ont forcément une influence déterminante sur la pratique. Bien sûr le livre ne peut pas réfléchir à ta place, mais il peut en revanche te guider dans ta réflexion. A cet égard, je peux te conseiller le livre de Gallaway, tennis et psychisme. L'auteur a posé ses raquettes et est parti étudier le bouddhisme zen dans des pays asiatiques pour nourrir sa réflexion sur le tennis. C'est d'ailleurs ce livre qui a inspiré les travaux de Cybten.

D'autres t'ont conseillé le livre d'Anthony Girod, un livre que je trouve pour ma part totalement nul. Il se base sur la PNL qui est une parapsychologie plus proche de l'astrologie que de la psychologie :whistling: En dehors de quelques mauvaises écoles de commerce qui s'en inspirent encore, la PNL a depuis longtemps été totalement discréditée. Disons que le gros problème de la méthode Girod, c'est qu'au lieu de faire le vide et de jouer relâchée, tu vas t'encombrer l'esprit de tout un tas de pensées aussi inutiles que contraignantes. Mais libre à toi de te préparer une potion magique dont tu trouveras la recette dans le bouquin pré-cité

( :w00t: )

Il y en a à prendre et à laisser dans le bouquin de Girod, c'est vrai.

Par contre, je suis très intéressé par "Tennis et concentration" de Timothy Gallwey, dont tu parles. Seulement il semble...introuvable ! (sorti en 1992 chez Robert Laffont, on trouve encore la référence mais il est "indisponible" partout !! :unsure: ). Peut-être d'occasion ?

Quelqu'un a t-il un tuyau ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a à prendre et à laisser dans le bouquin de Girod, c'est vrai.

Par contre, je suis très intéressé par "Tennis et concentration" de Timothy Gallwey, dont tu parles. Seulement il semble...introuvable ! (sorti en 1992 chez Robert Laffont, on trouve encore la référence mais il est "indisponible" partout !! :unsure: ). Peut-être d'occasion ?

Quelqu'un a t-il un tuyau ? :blink:

Tu peux le trouver d'occasion pour par trop cher sur ce site :

http://www.priceminister.com/offer/buy/950...tion-Livre.html

Je crois que Tennis et Psychisme et Tennis et Concentration sont 2 éditions d'un même livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a à prendre et à laisser dans le bouquin de Girod, c'est vrai.

Par contre, je suis très intéressé par "Tennis et concentration" de Timothy Gallwey, dont tu parles. Seulement il semble...introuvable ! (sorti en 1992 chez Robert Laffont, on trouve encore la référence mais il est "indisponible" partout !! :unsure: ). Peut-être d'occasion ?

Quelqu'un a t-il un tuyau ? :blink:

J'ai réussi à l'emprunter à la bibliothèque de ma ville, très intéressant comme livre, une approche très différente de girod c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réédition du livre d'antoni girod sera disponible quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×