Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NELROX

Livres sur le Mental ...

Recommended Posts

Merci pour ton analyse détaillée qui a du te prendre beaucoup de temps.Point positif : sur Federer on est d'accord :D , sur Lendl , on est d'accord à 90 pourcent, il y a juste Borg qui vient comme d'habitude semer le désordre !!

Je suis allé faire un tour sur quelques sites étrangers, histoire de voir ce qu'il se dit la bas.On trouve de tout, certains disent que Borg est l'inventeur du coup droit moderne et le qualifie de top spin forehand, d'autres disent que c'est un double bend... Bref il y a de quoi discuter pendant des heures sans trouver de compromis.

Je pense donc qu'il n'y a pas de vérité sur ce sujet , simplement une façon d'analyser un geste en fonction d'un référentiel donné ( dans mon cas le référentiel c'est Mourey et l'interprétation que jefais de ses écrits), je crois que ton référentiel c'est les sites ITF et certainement tennis warehouse, qui constituent également une source de valeur.

Personne n 'arrive à s'entendre (en plus je n'ai pas ajouté les autres formes, mais si nous commençons à mettre les autres formes de technique, nous somment foutu :D)

Bref je crois que l'essentiel c'est d'avoir ce qu'il faut de connaissance pour ne pas bloquer l'élève dans sa progression et le faire évoluer jusqu'à son meilleur niveau, peut importe le nom des gestes employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet ouvert sur tim Gallwey dans documentation . merci pour vos futurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nath je lai commencé depuis 3 jours

Je te conseille de le prendre ,il est enorme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/2/2008à18:26, tib59 a dit :

la réédition du livre d'antoni girod sera disponible quand?

Bonjour,

Comme je suis au fond du fond du trou, je cherche des solutions ... petite question : quelles sont les différences entre les différentes éditions ? (j'vais écumer les brocantes, on sait jamais)

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il actualise juste les exemples, c'est fou qu'il n'y ait pas de réédition !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. On ne va pas faire la fine bouche, si j'en trouve un (même datant de Marignan) je le prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant.... étant best seller aux US, tu le trouve pour 4$ livré voir moins. Mais pas ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé pour 4,3€ sur ebay chez les grands bretons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×