Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guilamortie

préparation revers

Recommended Posts

le revers lifté à une main est sans doute mon meilleur coup, naturellement ça part !

chez les potes qui galèrent avec ce coup, je constate souvent :blink: :

-un déséquilibre du corps vers l'arrière ou sur le coté au moment de l'impact, comme si la balle les repoussait et la balle part droit dans les baches,

-une préparation trop basse

-des épaules qui ne tournent pas, et un bras qui travaille tout seul !

-pas de flexion

-une prise trop ouverte

remède :) :

-rentrer dans le balle, refuser de partir en arrière

-préparer à hauteur de balle

-bien tourner les épaules sur la préparation, et ensuite, c'est la rotation des épaules qui emmène le bras pour l'impact

-bien flechir

c'est à mon avis un coup pas si difficile qu'il en à l'air il faut simplement essayer de comprendre ce que l'on fait et ne pas hésiter à décomposer le geste, seul chez soi, étape par étape

prise d'appuis attention, pas en ligne, pied gauche derrière en diagonale et perpendiculaire au pied droit

flexion, tourner les épaules en tirant la raquette en arrière et en fermant la prise

extension, rotation des épaules qui emmènent le bras

impact

pour moi ça marche très bien avec une prise semi fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes explications claires et elles me semblent également bonnes. Comme souvent : yapluka :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'essayer de comprendre ce que l'on fait, décomposer chez soi les coups qui posent problème permet très rapidement de se corriger, j'y suis contraint parce que nos entrainements se résument à du qui perd sort 2 fois 2h par semaine alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'essayer de comprendre ce que l'on fait, décomposer chez soi les coups qui posent problème permet très rapidement de se corriger, j'y suis contraint parce que nos entrainements se résument à du qui perd sort 2 fois 2h par semaine alors..

C'est assez basique comme concept d'entrainement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez basique comme concept d'entrainement :huh:

d'accord avec toi néanmoins, c'est quand même 4 h de tennis par semaine mais souvent substituées ou complétées par des matchs avec les copains.

En fait, le bon coté c'est que ça permet de travailler la régularité, le but du jeu étant de rester le plus longtemps sur le court ^_^ , mais effectivement ça reste basique :angry: le coût de l'inscription à l'année est de 56 euros, license comprise :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi néanmoins, c'est quand même 4 h de tennis par semaine mais souvent substituées ou complétées par des matchs avec les copains.

En fait, le bon coté c'est que ça permet de travailler la régularité, le but du jeu étant de rester le plus longtemps sur le court ^_^ , mais effectivement ça reste basique :angry: le coût de l'inscription à l'année est de 56 euros, license comprise :P .

Bon ok, tu m'as scié sur ce coup. Vous êtes des Auvergnats marathoniens donc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers lifté à une main est sans doute mon meilleur coup, naturellement ça part !

chez les potes qui galèrent avec ce coup, je constate souvent :blink: :

-un déséquilibre du corps vers l'arrière ou sur le coté au moment de l'impact, comme si la balle les repoussait et la balle part droit dans les baches,

-une préparation trop basse

-des épaules qui ne tournent pas, et un bras qui travaille tout seul !

-pas de flexion

-une prise trop ouverte

remède :) :

-rentrer dans le balle, refuser de partir en arrière

-préparer à hauteur de balle

-bien tourner les épaules sur la préparation, et ensuite, c'est la rotation des épaules qui emmène le bras pour l'impact

-bien flechir

c'est à mon avis un coup pas si difficile qu'il en à l'air il faut simplement essayer de comprendre ce que l'on fait et ne pas hésiter à décomposer le geste, seul chez soi, étape par étape

prise d'appuis attention, pas en ligne, pied gauche derrière en diagonale et perpendiculaire au pied droit

flexion, tourner les épaules en tirant la raquette en arrière et en fermant la prise

extension, rotation des épaules qui emmènent le bras

impact

pour moi ça marche très bien avec une prise semi fermée

Très bonnes explications......!

Néanmoins pour ce qui est des épaules je ne suis pas trop d'accord !

Le revers à une main ne se fait pas dans une rotation des épaules (qui sous entend la rotation du tronc), car le revers à une main est un mouvement en translation , la raquette doit avant tout suivre un mouvement rectiligne vers l'avant , le tronc est alors gainé et bloqué afin de formé l'axe autour duquel le bras va tourné , en revanche le coup droit ou le revers à 2 mains sont des mouvements dits en rotation

Modifié par Smash Gordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha? 2 mn j'essaie... :blink: exact alors je tourne trop les épaules!!! en général je suis presque face au filet...

entrainement ce soir, je vais voir ça :huh:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout compte fait je suis pas certain ! le buste et les épaules tournent plus ou moins, on visse et on devisse ou alors on bande et on debande :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite à l'entrainement d'hier soir:

je suis presque dos tourné au filet lorsque j'arme mon revers (je tend l'élastique)

ensuite, le buste tourne et emmènent le bras, (l'élastique se detend violemment) :P , la balle s'écrase le long de la ligne... jeu set et match :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite à l'entrainement d'hier soir:

je suis presque dos tourné au filet lorsque j'arme mon revers (je tend l'élastique)

ensuite, le buste tourne et emmènent le bras, (l'élastique se detend violemment) :P , la balle s'écrase le long de la ligne... jeu set et match :D:D:D

Pour le revers à une main c'est pas la rotation du buste qui enmène le bras , mais l'épaule tout simplement , le buste doit qd à lui être gainé et le plus droit possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

bon, suite à l'entrainement d'hier soir:

je suis presque dos tourné au filet lorsque j'arme mon revers (je tend l'élastique)

ensuite, le buste tourne et emmènent le bras, (l'élastique se detend violemment) :P , la balle s'écrase le long de la ligne... jeu set et match :D:D:D

jeu set et match à combien?... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, ça depend de l'intensité et de la préparation du mouvement ,je suis presque dos tourné au filet lorsque j'arme mon reversr_Kuerten,Gustavo_Vt.jpg;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×