Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sancho

Revers lifté

Recommended Posts

Perso je commence doucement à aimer le une main mais sur balle d'attaque sur mon revers je retourne à deux mains !! Le pire c'est que à faire des une main, je baisse au niveau de mon revers à deux mains alors que c'etait un gros point fort ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à une main peut être destructeur ,regarde Gaudio !

.. ds mon dernier match (gagne :w00t: ) ; j'en ai tente 10 a peu pres ; mis 3 dedant , avec un des 3 gagnant ( le mec etait a 10 metre !!!!) et les 7 autres ..... ds les baches (mauvais placement)surtout :whistling: :whistling: :whistling:

... mon adversaire liftait tres bien en revers (1 mains) du fond du court ; mais cela ne m'as pas empeche de gagner ;) !!!!!

Perso je commence doucement à aimer le une main mais sur balle d'attaque sur mon revers je retourne à deux mains !! Le pire c'est que à faire des une main, je baisse au niveau de mon revers à deux mains alors que c'etait un gros point fort ! :(

..... C clair faut jamais changer un coup qui marche ....

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une main je gagne en puissance mais c'est trés rare que ca passe quand je tape un pain :P De toute avec mon poignet pour le moment ca sera sans raquette le tennis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,mon revers à une main plat est assez fiable ,je doit faire deux ou trois fautes direct sur revers plat ,après sur lifter ,ça chiffre plus !

Si tu arrives à taper à plat en revers, franchement... CONTINUE. Le lift viendra naturellement qd tu essayeras de taper encore plus fort.

Je me répète, mais je trouve étonnant, vu ton niveau et ton expérience (ce n'est pas une critique) que tu maîtrises ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas oui ,mais ça m'enerve de pas mettre toute ma puissance dans la balle en revers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chop tu mettra encore moins de puissance, c'est vraiment plutot un coup de défense !! A moins d'etre un sacré choppeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,donc je travail le chopé !

Mais alors comment faire des frappe bien lourde sans que ça sorte ?

Mon revers est à une main

il te faut un bon placement et surtout beaucoup d'engagement dans la balle, de dynamisme !

Le revers lifté ne te servira pas à faire les points gagnants (pour cela un revers recouvert suffit), mais il te sera utile surtout pour faire reculer l'adversaire et provoquer la balle courte (comme un coup droit lifté), et éventuellement en passing croisé... même si ca reste un coup risqué et difficile à faire.

Lorsque que je joue à l'extérieur sur dur, naturellement je joue beaucoup plus de revers ainsi... (par ex ce midi avec mon collègue, alors qu'en général, je m'appuis bc plus sur le mon revers shoppé casse pate... ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers lifté ne te servira pas à faire les points gagnants (pour cela un revers recouvert suffit), mais il te sera utile surtout pour faire reculer l'adversaire et provoquer la balle courte (comme un coup droit lifté), et éventuellement en passing croisé... même si ca reste un coup risqué et difficile à faire.

Et surtout il permettra de remettre une balle arrondie avec du lift, car il est tres tres tres dur de remettre une balle avec lifté avec un revers à plat, ce qui explique les balles dans les baches

Si tu remets en choppe, ce sera une balle courte et derriere sanction :)

Lorsque que je joue à l'extérieur sur dur, naturellement je joue beaucoup plus de revers ainsi... (par ex ce midi avec mon collègue, alors qu'en général, je m'appuis bc plus sur le mon revers shoppé casse pate... ^_^ )

Alors bonnes sensations, t'es ok pour dimanche. ?????

Moi ce soir tournoi avec un cordage que je n'ai pas pu tester :angry:

Le revers lifté ne te servira pas à faire les points gagnants (pour cela un revers recouvert suffit), mais il te sera utile surtout pour faire reculer l'adversaire et provoquer la balle courte (comme un coup droit lifté), et éventuellement en passing croisé... même si ca reste un coup risqué et difficile à faire.

Et surtout il permettra de remettre une balle arrondie avec du lift, car il est tres tres tres dur de remettre une balle avec lifté avec un revers à plat, ce qui explique les balles dans les baches

Si tu remets en choppe, ce sera une balle courte et derriere sanction

j'ai du faire une fausse manip tout à l'heure (je crois que j'ai besoin d'uen formation pour le "quote")

Là je ne comprends plus rien :unsure:

Lorsque que je joue à l'extérieur sur dur, naturellement je joue beaucoup plus de revers ainsi... (par ex ce midi avec mon collègue, alors qu'en général, je m'appuis bc plus sur le mon revers shoppé casse pate... )

Alors bonnes sensations, t'es ok pour dimanche. ?????

Moi ce soir tournoi avec un cordage que je n'ai pas pu tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas oui ,mais ça m'enerve de pas mettre toute ma puissance dans la balle en revers !

... si tu veut juste taper fort , ne fait pas de competition tu vas te degouter

...... ds le tennis pro , meme les coups frappes sont bien plus controle qu ' on pourrait le penser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule solution, pour que ça passe, de l'anticipation et un placement sans failles, il faut être rigoureux!

en fait, adepte de ce revers, je vois très peu de 4ème et de 3ème series s'en servir, au dessus j'a pas encore vu de matches!

la plupart du temps, c'est ou à deux mains ou slicé c'est à dire, jamais très puissant ;)

la seule fois ou je me suis régalé à voir un joueur de bon niveau le pratiquer, c'etait au tournoi international open de lille de cette année, le joueur s'appelait julien jean-pierre, et en matière d'anticipation et de placement, le voir jouer est une véritable leçon :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Khelben

pour ma part avant j'utilisais un revers prise marteau, et evidemment je frappais des balles tres a plat, ce qui etait pas si mal en fait finalement.

Mais bon depuis j'utilise la meme prise qu'en coup droit(prise extreme tres fermée) ce qui me donne sur mon revers une prise tres fermée aussi. Avec cette prise si tu veux faire pasé la balle t'es obligé de lifter, mais il faut une bonne puissance si tu ne veux pas voir toutes tes balles retomber dans le carré ou tomber dans le filet.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai vous dire que perso moi j'utilise pa le rever lifté ,je jou seulement à plat et sa ne me dérange pa trop je me di un peu que c'est pa si grave de pa savoir lifté son rever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×