Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Revers a une main

Recommended Posts

Hello a tous, je n'espere pas faire doublon mais je ne savais pas si je devais réecrire dans un post deja présent ou non alors voila.

J'ai un revers a deux mains mais le geste du revers a deux mains n'est pas naturel pour moi et le revers a une main, bien que je ne le maitrise pas, est beaucoup plus naturel. Pensez vous que je doive changer et si oui est ce la bonne période en sachant que les interclubs arrivent ???

merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je n'espere pas faire doublon mais je ne savais pas si je devais réecrire dans un post deja présent ou non alors voila.

J'ai un revers a deux mains mais le geste du revers a deux mains n'est pas naturel pour moi et le revers a une main, bien que je ne le maitrise pas, est beaucoup plus naturel. Pensez vous que je doive changer et si oui est ce la bonne période en sachant que les interclubs arrivent ???

merci d'avance ^_^

je ne pense pas que ce soit la bonne période vu que tu n'apprends pas le revers à une main en quelques mois, il faut une bonne année je pense pour bien l'assimiler et etre capable de le jouer et le lacher en match.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais le problème que toi ! ;)

J'ai repris le tennis en septembre (après quinze ans d'arrêt :blink: ) et je ne pouvais pas me decider:

1 revers a deux mains moin naturel, moin puissant mais beaucoup plus controlé ou

1 revers a une main naturel, plus puissant mais avec une precision aléatoire :( .

Et bien je pense que tu dois garder ton geste le plus naturel, et preserver les bonnes sensations.

Pour moi avec quelques heures passé sur les cours ......... ça s'ameliore :rolleyes: . Même si c'est loin d'être du Gasquet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je n'espere pas faire doublon mais je ne savais pas si je devais réecrire dans un post deja présent ou non alors voila.

J'ai un revers a deux mains mais le geste du revers a deux mains n'est pas naturel pour moi et le revers a une main, bien que je ne le maitrise pas, est beaucoup plus naturel. Pensez vous que je doive changer et si oui est ce la bonne période en sachant que les interclubs arrivent ???

merci d'avance ^_^

Si tu as déjà en tête que le revers à une main te paraît plus naturel, il ne faut pas hésiter à le changer. Par contre, c'est sûr que la période est vraiment pas idéale...Attention à ne pas se dérégler complétement en pleine saison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'equipe, je prendrais le revers qui m'offre le meilleur rendement, ensuite tu travailles pour toi le revers à une main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ca pourrait etre une bonne idée en sachant que mon revers a deux mains est assez performants, merci a tous je vais voire cela avec mon entraineur pour avoir également son avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui préviligie d'abord les coups avec lesquels t'as le plus d'aisance. mais c'est clair que tu vas pas claquer tous tes revers à une main du jour au lendemain!

alors argentinc tu te plais avec la fire? :)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello a tous, je n'espere pas faire doublon mais je ne savais pas si je devais réecrire dans un post deja présent ou non alors voila.

J'ai un revers a deux mains mais le geste du revers a deux mains n'est pas naturel pour moi et le revers a une main, bien que je ne le maitrise pas, est beaucoup plus naturel. Pensez vous que je doive changer et si oui est ce la bonne période en sachant que les interclubs arrivent ???

merci d'avance ^_^

Avant une période de compétition ce n'est pas l'idéal pour changer sinon,j'ai du passer comme toi d'un revers à deux main à une main et ça été très facile et rapide c'est un coup plus simple techniquement que le coup droit (épaule en avant) et si déjà tu as des prédispositions pour le coup à une main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'equipe, je prendrais le revers qui m'offre le meilleur rendement, ensuite tu travailles pour toi le revers à une main ....

+1 quitte à sacrifier un peu de temps et faire un peu moins de compet cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... pas evident ce revers a une main , pour moi c'est le coup le plus naturel pourtant !! / 2 mains (lamantable :blink: !!!)

pour que j'arrive a bien les lacher il me faut 1/2 heure de "balles" au moins !!!! (probleme de placement surtout !!!)

souvent pendant 1/4 d'heure j'en met pas un seul dedant ;puis ça commence a rentrer ...et puis j'en rate quasiement plus un (meme en faisant expres !! ) et je les placent ou je veux !!!!

...mais il s'agit là que d'entrainement bien sur ; alors en match (meme amicaux) je coupe systematiquemnt , meme en passing !!!! pour pouvoir les jouer a plat ou lifte il me faudrait bien plus de temps d'echauffement et ce n'est pas possible en match

....en conclusion , attend comme moi !!! d'avoir bien assimillé le coup a l'entrainement d'abord ( au bout de qques coup tu doit le reussir ; pas au bout d'une 1/2 heure !!!) , puis en match amicaux avant de le tenter en tournois .... en attendant garde ton revers a 2 main ou chope !!!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

oui oui préviligie d'abord les coups avec lesquels t'as le plus d'aisance. mais c'est clair que tu vas pas claquer tous tes revers à une main du jour au lendemain!

alors argentinc tu te plais avec la fire? :)^_^

Et bien, pour l'instant je suis ravis. Je pense avoir fait le bon choix :D

Mais l'heure de vérité c'est mercredi !!

C'est la Final (consolante), coupe de France corpo, alors ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour l'instant je suis ravis. Je pense avoir fait le bon choix :D

Mais l'heure de vérité c'est mercredi !!

C'est la Final (consolante), coupe de France corpo, alors ........

oups j'ai oublier de me connecter :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde!

Moi par contre j'ai longuement hesiter pour le revers,je l'ai fait durant une dizaine d'année et subitement je me suis mis a le faire une main et je peux vous dire que c'est nettement mieux comme cela .

Mais c'est uniquement un choix perso,c'est vrai ,faut tenir conte des avis partagés ici mais il y a des revers a deux mains sublimes aussi et si dans ta tete tu veux celui a une main alors vas y et fonce la dessus et bosse le.

ps: ne fais pas comme moi ,cad bosser bosseretc;;; ton revers et negliger le reste pensant que ca va de tte façon.Le resultat c'est que oui mon revers est hyper naturel ,on dirait que je le fais depuis que je suis né et c'est venu de suite mais par contre le reste comme le cd et le service oupssssssssss la CATA!

Bon la je suis en repos forcé mais en resume court!! pas hesiter.

Une question!!!

La qualite du jeu des coups des perfs sur le terrain etc..dependent ils de tes emotions ou du mental?Car moi avant l'accident, je ne touchais plus rien ,plus de jus trop nerveux meme en match amical entre amis meme en double.Est ce du a un mauvais mental ou pas savboir contrioler ses emotions sur le terrain??

A vousde me le dire.

ciao et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×