Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

STAGE TENNIS GRUNHUT

Recommended Posts

Voilà, comme on a toujours pas crée le sous-forum consacré aux stages ;), je crée un topic.

Le site internet

Moi ce qui m'intéresse c le circuit de tournois, donc Normandie

Les stages en Normandie se déroulent du samedi au samedi.

Normandie

Du samedi au samedi (Stages en pension complète)

1 semaine 440 Euros

LIEU :

Normandie : l’hébergement a lieu dans un manoir typique du pays d’Auge dans un parc de 5 hectares

Un circuit de tournois sur la côte normande pour les passionnés du non classé au 2nde série

PROGRAMME :

3 à 5 tournois de tennis, entraînement très personnalisé axé sur la

compétition, travail physique et récupération, préparation mentale et tactique. Suivi médical.

QUESTIONS :

• C'est 3 à 5 en une semaine ?
  • Qq (les normands) connait-il ?

J'ai regardé un peu, je ne connais pas l'endroit de l'hébergement mais ca a l'air sympathique :w00t: , je suppose que les tournois sont tous en basse normandie, si tu aimes la terre battue c'est le top sinon oriente toi plus vers la haute normandie (le pays des cogneurs, des costauds :P ) mais par contre je ne connais pas vraiment de stage dans le coin à part peut-etre Cany Barville (76) mais je ne sais pas s'ils en font toujours.

Le mieux à ton age Nat c'est de trouver 5/6 joueurs ou joueuses et de s'organiser une tournée de tournois sur 2 semaines ;)

Edited by Decaur

C'est clair que ca serait le must (notamment partage frais hébergement/nourriture.., ambiance) , mais vas-y pour trouver des gens motivés pour une tournée de tournois.

Si je mets ca dans mon club, je vois bien le truc.... on va me rire au nez ;) ;)

ps : concernant la surface, comme m'avait dit Arn0, faut pas être trop regardant

et finalement j'ai un jeu assez adapté à toutes les surfaces :)

Edited by nat54

En Normandie, il y a pas mal de joueurs qui partent en vendée ou dans le sud (perpignan) pour faire des tournées, disons que c'est assez courant et vient qui a envie.

C'est sur que dans ton club ca va pas etre facile mais renseigne toi plus au niveau de ta région, profite de Strasbourg pour voir si y'a pas des joueurs qui partent ;)

Nono doit connaitre quelques spécimens :whistling:

Ouais mais le mieux serait de partir avec des personnes que je connais ;)

Ouais mais le mieux serait de partir avec des personnes que je connais ;)

Moi ça me dirait bien :)

Sur la Côte Fleurie, l'été, il y a pas mal de camionnettes immatriculées 57 a l'entrée des clubs de tennis. Ils doivent faire partie de ce style de stages.

oh oh, et c quoi la cote fleurie ? :D

normandie ?

ps : ca veur vraiment dire qu'ici ya rien ;)

Edited by nat54

oh oh, et c quoi la cote fleurie ? :D

normandie ?

C'est ça B)

Edited by sean95

En Normandie, il y a pas mal de joueurs qui partent en vendée ou dans le sud (perpignan) pour faire des tournées, disons que c'est assez courant et vient qui a envie.

je confirme chez nous sur la cote, les tournois & les tournées pullulent :D

yo

Bien ,en ce qui me concerne je me rends à ce stage depuis deux étés consécutifs .

JE vous le recommande vivement pour les raisons suivantes :

_ peu honéreux par rapport aux autres stages

_ qualité des entraineurs : sympa , sérieux , compréhensif , à l'écoute et qualifiés ( plusieurs BE ainsi que des joueurs de " haut niveau ( un -2/6 cette année ) "

_ ambiance ( détente et amitié ) , on constate que trés peu d'esprit de compétition , si il y'en a , du moins , c'est dans le sens positif :lol: , aucune rivalité , que du bon temps . Etant un piétre joueur de tennis , personne ne m'a balancé de remarque désobligeantes , et tout le monde s'entendait bien . Si vous voulez vous faire des amis et prendre du bon temps , vous êtes au bon endroit :)

_ La pluralité des activités proposées en dehors : foot , volley , salle de billard, muscu , salle dvd , jeux vidéos , footings , balades à vélo ou simplement se poser dans le canap' avec des potes et écouter de la musique , bref vous trouverez votre bonheur .

_ les soirées , souvent des " fetes " sont organisées , ainsi que des sorties cinéma , bowling , bar .

Bon , en contrepartie , y'a forcément des cotés négatifs

_ LA BOUFFE : bon bah , des fruits , des pates , du riz , du pain . le tout éco+ . NOn pas que ce soit mauvais , mais c'est plutôt répétitif .

Cela dit ca donne du charme , et si vous souhaitez aller manger autre part , aucun souci ^^

_ Le " lieu de villégiature " est perdu dans la campagne , il est certes impossible d'aller dans aucune ville que ce soit sans voiture , mais pour les balades à vélo ou les footings , le cadre est idéal ;) .

POur le probléme des tournois ( bien que ce ne soit pas un probléme -__-' ) , vous vous inscrivez en " circuit de tournois " et vous voyez avec stephane le nombre de tournois auxquels vous serez inscrit , en moyenne , c'est deux ou trois par semaine d'inscrption .

En conclusion , je recommande ce tournoi à tous ceux qui veulent s'entrainer et faire des tournois , et ce dans une ambiance détendue et positive B)

et pour les tournois, impossible sans voiture donc ?

où vous vous regroupez ?

tu aurais un ex de tarif à la semaine avec tennis + hébergement ?

merci

Ca peut être une alternative à l'UCPA, où là ca permet de matcher :)

Le tarif 2007 c'est 450€ ; l'UCPA c'est 470€ (hors réduc 18-25 ans) mais avec le transport compris

De plus faut rajouter les inscriptions aux tournois je pense ??

Ne t'inquiétes pas , en ce qui concerne les voitures , tous les monos en ont une , tu seras donc toujours en temps et en heure ( enfin presque ^^ ) à tous tes tournois . Je n'ai pas trés bien compris ce que tu me demandais , il est donc probable que ma réponse soit complétement à coté de la plaque ^_^ .

Sinon , et bien comme nous disposons de mettons 3 voitures , pour 5 tournois ( les jours chargés ) , on dépose les personnes par groupe de deux ou trois minimum ( un mono pour faire les fiches de match + d'autres stagiaires si ils souhaitent aller encourager ) . Quand une personne a fini son match , soit elle attend un peu , soit le mono qui conduit revient chercher tout le monde pour aller voir ceux qui jouent en dernier .

Pour les tarfis je demanderai à mon pére quand il rentrera de vacances , c'est à dire demain , et j'éditerai tout ca :) .

Effectivement , il faut payer le transport et les inscriptions en plus .

Merci pour les infos, tu as très bien répondu ne t'inquiète pas.

Si jamais l'an prochain certains classimien(ne)s sont tentés soit par ce genre de stage circuit de tournois ou UCPA faudra qu'on organise cela :)

Si éventuellement tu as d'autres questions , n'hésites pas à m'en faire part ^^ .

A titre indicatif , nosu étions 61 la premiere semaine et 25 la deuxiéme . On passe de l'ambiance " grande communauté " à " grande famille " , c'est vraiment super sympa .

Tous âges confondus ?

Ah oui , nous avions des personnes de 6 à 18 ans .

Je sais pas is tu connais clara tanélian , 11 ans 15/2 , elle était là , mathilde vitel , 14 ans , monte 4/6 et moi , 17 ans , 30 /5 . ahem . :lol:

Tout cela pour dire que meme si il y'a un bon nombre de " petitos " , on doit etre une bonne dizaine ou quinziane par semaine à dépasser les 15 ans .

IL y'a de tout , des jeunes talents , des vieux débris ( me regardez pas comme çà :whistling: ) , quel que soit ton niveau ,tu trouvera un groupe d'entrainement à ton niveau je pense .

Quel âge as-tu d'ailleurs ? et quel est ton niveau ?

justement c'est bien le soucis, je pense qu'ici les classimiens intéressés seraient des adultes !

perso : 23 ans, 15/4 (future 15/3 :D)

Ahem

Sur la brochure il est indiqué de 5 à 25 ans , mais effectivement , tu risques de t'ennuyer ferme ^^ .

A moins que d'autres membres de ce forum que je ne connais que trop peu pour le moment ne t'accompagnent , je pense que seule , ca le ferait moyen ^^ .

Si je pars sur un circuit comme ca, ce serait à plusieurs oui

Bonjour nat54,

Si tu es intéressé par des tournées de tournois de tennis pour les adultes alors j'ai ce qu'il te faut. J'en organise tout l'été. L'organisme est Tennis Normandie Tour : www.tennisnormandietour.fr et www.club.tennisnormandietour.fr.

Tu peux nous contacter par mail : tennisnormandietour@orange.fr ou par téléphone : 06 28 79 30 01 (Rémi Gilberton).

J'espère que cela te conviendra.

Salutations.

Christophe

voici une mise à jour bien tardive, pour vous informer de la nouvelle adresse des stages de tennis Grunhut puisque c'était le sujet…

http://stage-tournois-normandie.tennisgrunhut.com

Stages de tennis Stephan Grunhut

7, bis avenue d'Eylau. 78570 Andrésy. France

Tél : +33 (0)6 80 15 93 70

stephan@tennisgrunhut.com

à bientôt

je mettrais bien mon fils 1 semaine sur une tournée de tournois, maintenant reste a savoir l'encadrement pour que la maman laisse partir ^_^

il me semble avoir vu des beaux tshirts grunhunt l'été dernier, j'etais a un tournoi avec lui a cote de courseulles, a bernieres sur mer

qui sait combien d'heures de tennis par jour ? un jour sans match et un jour ou il y a match, j'ai peur d'avoir pas envie de faire 4 heures d'entrainement par jour... et il ya d'autres activités extra-tennis proposé ou encadré ?