Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité TI'TOUNE

probleme coup droit

Recommended Posts

bonjour a tous , je suis dans un état de découragement car mon coup droit devient mauvais . je ne comprend mal ce qui m'arrive et me decourage mais je ne veux pas lacher et perssiste. je suis non classé avec un bon niveau mais avec un coup droit mauvais. Aidez-moi je prends tellement plaisir a jouer.

je prends la balle devant et a hauteur du bassin .

je manque de longueur de balle elle retombe a 80% dans les carrés de service et au milieu.

j' ai du mal a donner une direction a cette fichu balle .

si part votre experience vous avez des solutions

aidez moi je vous en remercie d' avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi sur classim

tu n'as pas un prof ds ton club qui pourrait te corriger ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je dirais aussi l'accompagnement ;)

j'ai un peu le même problème en ce moment sauf que moi c'est quand je frappe ça sort :lol: et on a beau connaitre la théorie , c'est plus facile à dire qu'à faire des fois en match ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour gagner en longueur en traversant plus ta balle au moment de la frappe :

Pense à bien tourner les épaules. Ton épaule droite doit se trouver derrière toi au moment de la préparation et devant toi en fin d'accompagnement.

Préparation :

MPuerta8.jpg

Frappe :

_41207217_puerta_getty200x245.jpg

Accompagnement :

b_h_puerta_0605_gal04.jpg

puerta_mariano2.jpg

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un gros probleme en coup droit j'arrive pas bien a placé mon pied gauche devant ce qui me fait beaucoup de défauts a chaque fois je sais pas comment faire :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi sur classim

tu n'as pas un prof ds ton club qui pourrait te corriger ça ?

oui j'ai eu des cours mais j' ai du mal a lacher mon bras en match en dehors sa se passe pas mal du tout.

mais je suis un perfectionniste et je crois que je me pose trop de questions mais je veux tellement reussir le bon match .connaissez vouz des exercices qui pourrais m'aider dans ma situation.

merci encore de m' avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pb : je joue de 3/4 = ni de face, ni de profil

la contrepartie des appuis ouverts ?!?

ça s'appelle des appuis semi-ouverts, et perso j'appelle pas ça un problème...!

je dirai même qu'à ton niveau (le mien aussi, je te rassure!) c'est ce qui devrait se voir le + souvent...

en ligne strict, ok pour jouer long de ligne si tu n'as pas une prise trop fermée, appuis complètement ouverts, ça demande beaucoup de transfert, une prise très fermée, et le plus souvent observé, à un niveau compétition, ça sera ça : appuis semi-ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je met plein de balles dehors en ce moment en coup droit dès qu je veux donner la longueur :(:( :cry: :cry:

HELP ! :whistling:

(je joue avec une LM radical 600 avec cordage Pure Power 24/23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met plein de balles dehors en ce moment en coup droit dès qu je veux donner la longueur :(  :(  :cry:  :cry:

HELP !  :whistling:

(je joue avec une LM radical 600 avec cordage Pure Power 24/23)

C comme moi je n'ai plus aucune sensation en coup droit .Le geste reste dans mon cerveau ( si je le branche ) :stuart: :whistling: :w00t: impossible de me concentrer mais c'es tune question de tps tu verras un moment donné tu enverras des fusées sans rien comprendre!

Le tout c'est de pas penser a ce que vas faire ca doit venir naturellement donc entrainement .......des gammes encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le problème c'est que des gammes j'en fait quasiment jamais :lol: :w00t:

(que des matchs d'entrainements ou des tournois ;) )

enfin toi je pense pas que tu l'ais perdu complétement quand même vu ton classement ?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que des gammes j'en fait quasiment jamais  :lol:  :w00t:

(que des matchs d'entrainements ou des tournois  ;) )

enfin toi je pense pas que tu l'ais perdu complétement quand même vu ton classement ?!  :)

oui je c mais a force d efaire des gammes tu recuperes vite tes sensations! donc vas y et tu verras.

C'est ce que j'ai deja fait hier et que je ferai encore tantot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi l'accompagnement  ;)

j'ai un peu le même problème en ce moment sauf que moi c'est quand je frappe ça sort  :lol: et on a beau connaitre la théorie , c'est plus facile à dire qu'à faire des fois en match !  ^_^

peut etre que tu devrais changer de cordage .

un cordage detendu a un effet trempoline.

a + estebane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

Il faut penser à bien recouvrir la balle et surtout la prendre en avançant.

Un exercice, qui m'a à moi même était rapellé ici. Prends un sparring partner et entraine toi à taper des balles sans jamais passer derrière la ligne de fond de cours... C'est crevant, mais tu joues toujours tourné vers le filet et donc tu as tendance à taper ta balle dans le sens du jeu, et non pas en reculant!! Voilà et pense aussi à taper en fléchissant les jambes... Je sais c'est dur à expliquer par écrit, mais quand c'est aquis, c'est aquis!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut penser à bien recouvrir la balle et surtout la prendre en avançant.

Un exercice, qui m'a à moi même était rapellé ici. Prends un sparring partner et entraine toi à taper des balles sans jamais passer derrière la ligne de fond de cours... C'est crevant, mais tu joues toujours tourné vers le filet et donc tu as tendance à taper ta balle dans le sens du jeu, et non pas en reculant!! Voilà et pense aussi à taper en fléchissant les jambes... Je sais c'est dur à expliquer par écrit, mais quand c'est aquis, c'est aquis!

A bientot

Bonsoir!

Au tennis il y a un proverbe, Hauteur égale longueur, donc peut etre que tu ne passes pas assez sous la balle, ce qui ne m' étonnerai pas car tu as aussi des soucies de direction liés très probablement à une question de plan de frappe. En français :) ça veut dire jouer la balle par en dessous et devant toi! :D

Allez courage à l' entrainement! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Au tennis il y a un proverbe, Hauteur égale longueur, donc peut etre que tu ne passes pas assez sous la balle, ce qui ne m' étonnerai pas car tu as aussi des soucies de direction liés très probablement à une question de plan de frappe. En français :)  ça veut dire jouer la balle par en dessous et devant toi! :D

Allez courage à l' entrainement! ;)

merci pour ta réponse , je suis aller jouer hier soir et rebelote coup droit tres mauvais.

j' ai gagner mais tres tres juste 7/5 7/5 j' ai fais des gammes pour mon service heuresement que j' ai un service volée super il me sauve mais c' est fatiguant.

en ce qui concerne mon coup droit on m'avait dit de ne pas prendre la balle par en dessous mais plutot sur le coté comme tu voit je suis vraiment perdu .

il faut que je travaille dessus. merci pour ta réponse a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coups droit etait un poing faible !! et maintenant ca demenage

prepare plus tot !! passe plus sous la balle et surtout cherche a l'accompagner en

appuyant bien avec tes jambes !! ne te decourage pas c ainsi qu'on progresse !! surtout

continue de te poser plein de question et cherche les reponses !! filme toi , c in dispensable !! et la tu veras ou tu en es!!

bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

imagione toi que t'es federer quand tu joues, un exelent technicien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coups droit etait un poing faible !! et maintenant ca demenage

prepare plus tot !! passe plus sous la balle et surtout cherche a l'accompagner en

appuyant bien avec tes jambes !! ne te decourage pas c ainsi qu'on progresse !! surtout

continue de te poser plein de question et cherche les reponses !! filme toi , c in dispensable !! et la tu veras ou tu en es!!

bye  !

effectivement il faut bien passer sous la balle. Mon coup droit est mon point fort, je ne comprenais depuis quelques temps impossible dans accélerer un (je ne les sentais pas du tout partir) :blink: , et en fait je les prenais à hauteur d'épaule, je ne mettais aucun effet et je ne prenais pas la balle en dessous donc sans effet ça aller soit dans la bande du filet ou dans la bache. En fait je n'accompagnais pas la balle je m'en débarrassais ! :angry:

Penser à bien prendre la balle en dessous, accompagner la balle et avancer !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important étant de traverser littéralement la balle quelque soit ta prise ;)

C'est ce dont je suis en train de prendre conscience en tout cas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le problème que j'ai avec mon coup droit c'est que j'ai une prise vraiment très fermée. C'est simple, j'ai un rever à une main et je n'est pas besoin de changer de prise entre les deux, je tape la balle du meme coté du tamis.

Je sais pas si vous voyez bien mais c'est assez dur à montrer juste en écrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le problème que j'ai avec mon coup droit c'est que j'ai une prise vraiment très fermée. C'est simple, j'ai un rever à une main et je n'est pas besoin de changer de prise entre les deux, je tape la balle du meme coté du tamis.

Je sais pas si vous voyez bien mais c'est assez dur à montrer juste en écrivant.

Salut Coc,

Tu peux aller voir dans la rubrique coup droit, tu trouveras le sujet "Prise de coup droit. Elle me préoccupe." Il y est justement question de la prise extrême à laquelle tu sembles faire référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coc,

Tu peux aller voir dans la rubrique coup droit, tu trouveras le sujet "Prise de coup droit. Elle me préoccupe." Il y est justement question de la prise extrême à laquelle tu sembles faire référence.

ok merci je vai aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte selon le BE, à être un peu loin de la balle (loin vers l'avant, pas sur le côté) pour se "jeter" dans la balle

C'est peut être ce que je devrais faire, pour éviter de frapper mes CD trop près du corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×