Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon j'ai deux joncs un peu abimés sur mes raquettes. Je voudrais savoir comment les changer et surtout faut-ils tous les changer en mm temps ou est ce possible de procéder pièce par pièce ???

Merci d'avance.

Tib

Edit : Le titre c'est JONCS pas GONS si un modo peut changer :lol:

Modifié par tibATC85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait eu un p'tit topic ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit je suis comme Tib je ne sais pas le faire concretement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut enlever toute la bande qui contient les joncs, surtout celle en tete de raquette, et se farcir a remettre la bande neuve et a rentrer les joncs un par un dans le cadre,

et quand j'emploie "se farcir", c'est pas pour rien... :lol: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut enlever toute la bande qui contient les joncs, surtout celle en tete de raquette, et se farcir a remettre la bande neuve et a rentrer les joncs un par un dans le cadre,

et quand j'emploie "se farcir", c'est pas pour rien... :lol:  :stuart:

en gros c'est super chiant? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est super chiant? :pinch:

je connais rien de plus chiant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas une opération très simple. Mais avec de la patience et de la persévérance..C'est pas pire qu'un tie break au 3ème set :P

Pour les joncs les plus récalcitrants près du coeur j'utilise une alène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghh, :crazy:

plutot corder 3 prestige 600 en enduro 150 que changer une bande a canons de pure drive :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la misére à changer.

Je crois que j'ai trouvée la pire des raquettes à faire (la mienne) la babolat pure control! quelle merde je crois que j'ai mis plus de trois heures pour 3 cadres!!

Et la derniere fois quel bonheur mon cordeur m'a changé tous mes joncs alors que j'avait rien demandé, j'était aux anges!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc faut changer toute la bande ??? :huh:

et sur une LM radical, ça se goupille comment ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc faut changer toute la bande ???  :huh:

et sur une LM radical, ça se goupille comment ?  :unsure:

c'est pour toutes les raquettes pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici ma façon de changement des joncs sur mes pro tour .

-pour enlever les anciennes joncs je coupe avec un cutter les joncs à l'intérieur du cadre qui ont

servi pour faire le noeud pour faciliter l'enlèvement des joncs

-pour tirer j'utilise la pince multi-usages et je tire en gardant toujours les joncs perpendiculaires au cadre

pour éviter la casse des joncs et pour ne pas déchirer "la partie" graphite ( à signaler la fragilité

des certains cadre avec les trous très rapprochés)

-pour "remettre" le nouveau joncs je commence en haut du cadre ( sachant que pour les autres,

system "d" est vivement conseillé car "jamais" le même principe) car cette partie est plus courbée

et demande plus d'ajustement. ne jamais forcer , dès que le joncs bute dans le cadre je me sers

avec un guide-corde que je passe par le trou coté intérieur du cadre pour rejoindre le joncs et le guider

dans le trou. prenez-vous d'avance c'est à dire placez plusieurs joncs en face des trous ...et je répète:

ne forcez pas. si malgré ça vous déformez le joncs , retirez le , essayez avec la pince

multi-usages pour travailler la forme de joncs , si nécessaire chauffez-le pour faciliter le travail de forme.

voila, et bon courage. ( à préciser que je mets 6-7 min) pour les pro tour , rarement changé

autre que head )

cro-pop

p.s. est-ce-que les joncs pour les babolat , dunlop 200 g , 300g... sont élargies après la pose,

ou avant.(je pense au quelques joncs qui servent pour faire le noeud)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma façon de changement des joncs sur mes pro tour .

-pour enlever les anciennes joncs je coupe avec un cutter les joncs à l'intérieur du cadre qui ont

servi pour faire le noeud pour faciliter l'enlèvement des joncs

-pour tirer j'utilise la pince multi-usages et je tire en gardant toujours les joncs perpendiculaires au cadre

pour éviter la casse des joncs et pour ne pas déchirer "la partie" graphite ( à signaler la fragilité

des certains cadre avec les trous très rapprochés)

-pour "remettre" le nouveau joncs je commence en haut du cadre ( sachant que pour les autres,

system "d" est vivement conseillé car "jamais" le même principe) car cette partie est plus courbée

et demande plus d'ajustement. ne jamais forcer , dès que le joncs bute dans le cadre je me sers

avec un guide-corde que je passe par le trou coté intérieur du cadre pour rejoindre le joncs et le guider

dans le trou. prenez-vous d'avance c'est à dire placez plusieurs joncs en face des trous ..

'tain, c'est du travail de pro ou c'est du travail de pro ? :gourou:

Moi, je fais le contraire : j'arrache le jonc en tirant d'abord une extrêmité du bumper, puis je lui décolle la pulpe à la force du biceps et du poignet ! :w00t:

Pour la repose, je commence par une extrêmité et je remonte jusqu'à redescendre de l'autre coté. En principe, ça rentre à peu près tout seul jusqu'aux 4 ou 5 derniers. Je calme les premiers récalcitrants en les guidant de l'autre coté du cadre avec n'importe quoi de fin et non coupant (mon sexe ... comme dirait Candeloro :rolleyes: ) mais les 2 derniers sont toujours chauds. En règle générale, ils font chier 10 bonnes minutes mais comme c'est pas eux qui commandent, je voudrais bien voir qu'ils ne rentrent pas où qu'on leur dit, juste pour voir ... :w00t:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ?

:blink:

(sans pourtant corder chez eux par ex...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ?

:blink:

(sans pourtant corder chez eux par ex...)

en theorie oui, n'importe quel magasin client chez head peut commander ces articles, ensuite voudront ils le faire, ça dépend de leur bon vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en theorie oui, n'importe quel magasin client chez head peut commander ces articles, ensuite voudront ils le faire, ça dépend de leur bon vouloir

le soucis, c'est de savoir si ils le feront alors que je ne corde pas chez eux, par ex.

(ca coute quel prix ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait pareil que Cro-pop pour changer les joncs sur mes APD il y a quelques temps, j'avais mis 15-20mn par raquette je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
J'avais fait pareil que Cro-pop pour changer les joncs sur mes APD il y a quelques temps, j'avais mis 15-20mn par raquette je crois.

pour gagner en facilité, pour les joncs un peu durs ( comme les pure drives), faire chauffer dans de l eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut commender des joncs directement chez GO, Intersport et autres ?

:blink:

(sans pourtant corder chez eux par ex...)

Bonjour-bonsoir Rodo,

si j'ai bien compris tes questions j'ose t'en poser une. Pourquoi compliquer les choses?

Moi, je jamais mis mes pieds dans le mag de Steph, je me suis juré de ne lui jamais donner mes raquettes à corder :D ( les frais de port sont chèrs) et pourtant j'attends les joncs de sa part (le pire c'est que lui sait que je ne corde pas chez lui :D ). Le prix , j'en sais rien, j'attends la facture

bye et bon we, cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des joncs pour 1 wilson pro staff 85. Savez-vous ou pourrais-je en trouver svp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche également des joncs 

WRG724800

Les joncs de la version 2015 de la RF 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2020 à 22:55, brio33 a dit :

Bonjour,

Je cherche des joncs pour 1 wilson pro staff 85. Savez-vous ou pourrais-je en trouver svp?

 

Il y a quelques années, TWE les vendaient. Tu devrais les appeler, on ne sait jamais.

Sur ebay, les vendeurs abusent sur le prix (50 euros).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gnud a dit :

Il y a quelques années, TWE les vendaient. Tu devrais les appeler, on ne sait jamais.

Sur ebay, les vendeurs abusent sur le prix (50 euros).

Ils n'ont pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à Didier d'Avantage service au cas où. Il a un stock de joncs à l'époque.

Sans indiscrétion, tu as besoin des joncs car tu vas repeindre ta PS 85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×