Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tristan77

balle qui touche le poteau

Recommended Posts

je me demandais si jamais pendant un match j'envoie la balle, et qu'elle tape le poteau et retombe dans le coté adverse pour qui est le point ?

J'espère que vous aurez la réponse.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la balle touche les poteaux qui tiennent le filet et va de l'autre côté le point continue .... il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûre aussi mais je dirai comme GPG, le poteau faisant partie du filet je pense que le jeu continue mais bon ... :ermm:

le maitre Sean va nous apporter la solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'affirme sans aucun doute que le point continue si elle tappe tout élément du filet puis retombe de l'autre côté du terrain.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que j'ai passé le JAE l'année derniere :whistling::ph34r:

merci Oro en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que j'ai passé le JAE l'année derniere :whistling:  :ph34r:

merci Oro en tout cas  ^_^

Avant de jouer mon premier match (quel premier match? :whistling::lol: ), j'ai lu ce document pour bien savoir comment ça se passe en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque joueur devrait toujours l'avoir sur soi, on a des a prioris sur certaines situations complétement faux ! :o:excl:

je vais le relire tiens , ca me fera le plus grand bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote qui le passait aussi m'avait piégé la dessus ... je me souvenais que pour le double c'etait diff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la balle touche les poteaux qui tiennent le filet et va de l'autre côté le point continue .... il me semble ...

c'est exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si c'est au cours d'un service que la balle touche le piquet de simple en simple (ou le poteau de double en double), et qu'elle retombe dans le carré de service, il y a faute de service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est plus compliqué que cela

Si tu joues  simple avec des piquets de simple alors le règlement est clair tout ce qui se trouve du côté extérieur du piquet  de simple ne fait pas partie du filet devient une dépendance permanente

Donc si la balle touche le poteau avant de rebondir la balle est faute

En double pas de piquet de simple le poteau refait parti du filet

Voilà ce que j ai trouvé dans le règlement

2 • LES DÉPENDANCES PERMANENTES
 
Les dépendances permanentes du court comprennent les entourages de fond et de côté, les spectateurs, les tribunes et sièges pour spectateurs, toutes autres dépendances situées autour et au-dessus du court, ainsi que l’arbitre, les juges de lignes, le juge de filet et les ramasseurs de balles quand ils sont à leurs places respectives.
Quand un court est utilisé pour un simple avec un filet de double et des piquets de simple, les poteaux et la partie du filet qui se trouve à l’extérieur des piquets de simple sont des dépendances permanentes et ne sont pas considérés comme étant des poteaux de filet ou comme faisant partie du filet.
 
 
 
13 • BALLE TOUCHANT UNE DÉPENDANCE PERMANENTE
 
Si une balle en jeu touche une des dépendances permanentes après être tombée du bon côté du court, le joueur qui l’a frappée gagne le point. Si une balle en jeu touche une dépendance permanente avant de tomber dans le court, le joueur qui l’a frappée perd le point.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

medaille d argent du deterrage de post, juste apres le magnifique "raket wilson"

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, marie a dit :

Ça ne nous rajeunit pas tout ça :lol:

Lol tu as posté ici il y a 14 ans ! Tu m'étonnes que ça ne rajeunit pas ! Il y a 14 ans je finissais le lycée aujourd'hui je suis prof !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quasiment le même âge ,j'ai passé mon bac en 2004 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×