Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Matches amicaux dans vos clubs

Recommended Posts

Bon rapidos car je pars sur Nancy

Je reviens là du match amical contre le 30/1 ex 15/5

Donc je perds 6/3-6/1

avec vraiment une majorité de jeux avec av-égalité

j'ai fait quasiment jeu égal, le + gros pb c le retour service

il a voulu continué un 3èm set

et là :)

je gagne 4/0, puis 5/2 en jouant vraiment bien :), et lui faisait un peu + fautes qu'avant

Il se rebiffe bien, remote à 6/5 :o

là je le breake donc 6/6

Tie break que je........... GAGNE 7/4 donc set pour moi 7/6

ca fera taire les mauvaises langues !!!!!!!!!!

Guest sir_mullich

héhé bien ! ;)

t'auras pas peur du 'vieux' comme ça ! :P

(il devait pas être très content le 30/1 :lol: )

Edited by sir_mullich

Donc je perds 6/3-6/1

et là  :)

je gagne 4/0, puis 5/2 en jouant vraiment bien :), et lui faisait un peu + fautes qu'avant

là je le breake donc 6/6

Eh bien tu joues beaucoup mieux que 15/4 alors, parce que pour ma part j'ai fait jeu égal avec une 3/6 il y a de cela 2 jours : 1 set partout (4/6 - 6/2) et je suis 30/1 ^_^

Donc je perds 6/3-6/1

là je le breake donc 6/6

ça ne fera rien taire du tout....... (surtout que le mec a surement perdu un peu de niveau, moi j'avais rencontré un ancien 15/4 et il était nul à chier donc bon...)

sur un match, tout est possible, tu ne sais pas si il jouait à fond, et il faut voir si il est plus concentré à l'entrainement qu'en match...... et pour les 2 1er sets, ok souvent avantage égalité, mais tu ne gagnais quand meme pas les jeux.......... moi je ne jouerais pas à fond contre une fille 15/4........ :whistling: en tout cas, j'ai vu jouer un peu des filles à 15 5/6, et je pense pouvoir carrément faire jeu égal, d'ailleurs j'aimerais bien m'entrainer avec une seconde série! :)

p.s: j'ai souvent vu jouer des filles à 15/4 15/3 et franchement c'était pas terrible........ :whistling:

Edited by Storm

Donc je perds 6/3-6/1

là je le breake donc 6/6

C'est bien Nath, continues comme ça !!!

ça ne fera rien taire du tout....... (surtout que le mec a surement perdu un peu de niveau, moi j'avais rencontré un ancien 15/4 et il était nul à chier donc bon...)

sur un match, tout est possible, tu ne sais pas si il jouait à fond, et il faut voir si il est plus concentré à l'entrainement qu'en match...... et pour les 2 1er sets, ok souvent avantage égalité, mais tu ne gagnais quand meme pas les jeux.......... moi je ne jouerais pas à fond contre une fille 15/4........  :whistling: en tout cas,  j'ai vu jouer un peu des filles à 15 5/6, et je pense pouvoir carrément faire jeu égal, d'ailleurs j'aimerais bien m'entrainer avec une seconde série!  :)

p.s: j'ai souvent vu jouer des filles à 15/4 15/3 et franchement c'était pas terrible........  :whistling:

Et pourquoi pas elle ne pourrait pas gagner contre un mec :angry: :angry: ok il a été 15/5 et alors ça n'empêche pas de lui prendre un set ou gagner un match, l'important est qu'elle met bien en place son tennis pour son championnat et tournois. Gagner ou perdre à l'entraînement n'a pas vraiment de signification.

Et pourquoi dès qu'une fille prend un set à un mec, de suite la réaction est qu'il n'a pas joué à fonds !!! C'est vraiment machiste de dire ça !!! Nath a battu une 15/2 l'année dernière donc elle a déjà un bon niveau et ce n'est pas fini, elle a encore de la marge de progression.

Ah bon tu peux même gagner à - 15 à t'entendre donc !!!! Si tu joues si bien que ça expliques nous pourquoi tu es encore 30/2 alors !!! Il faut être modeste dans ce sport. C'est bien beau de dire toutes ces phrases, moi je ne dis rien et je joues. C'est facile de dire que je vaux tant, seuls les résultats comptent !!! ;)

Bah, en fait je suis assez d'accord avec lui, même si Nat m'a dit que lorsqu'on voit jouer c'est différent.

Enfin,, à quand des statistiques qui ferait taire tout le monde.

Je me souviens d'uen discussion avec un entraineur de l'UCPA qui me disait qu'un mec 0 avait environ le même niveau à une époque que les meilleurs femmes classées en WTA, bon çà remonte à loin, mais quand même.

Y a vraiment de grosses différences.

Guest sir_mullich

allez moi je vais essayer un ptit barême vous me direz ce que vous en pensez :

30/5 Homme --> 30/3 Femme

30/4 Homme --> 30/1 Femme

30/3 Homme --> 15/5 Femme

30/2 Homme --> 15/3 Femme

30/1 Homme --> 15/1 Femme

30 Homme --> 5/6 ou 15 Femme

15/5 Homme --> 3/6 ou 4/6 Femme

30/3 Homme --> 30/1 jeune de 14 ans

Qu'est ce que vous en pensez ? :P

C'est bien Nath, continues comme ça !!!

Et pourquoi pas elle ne pourrait pas gagner contre un mec  :angry:  :angry: ok il a été 15/5 et alors ça n'empêche pas de lui prendre un set ou gagner un match, l'important est qu'elle met bien en place son tennis pour son championnat et tournois. Gagner ou perdre à l'entraînement n'a pas vraiment de signification.

Et pourquoi dès qu'une fille prend un set à un mec, de suite la réaction est qu'il n'a pas joué à fonds !!! C'est vraiment machiste de dire ça !!! Nath a battu une 15/2 l'année dernière donc elle a déjà un bon niveau et ce n'est pas fini, elle a encore de la marge de progression.

Ah bon tu peux même gagner à - 15 à t'entendre donc !!!! Si tu joues si bien que ça expliques nous pourquoi tu es encore 30/2 alors !!! Il faut être modeste dans ce sport. C'est bien beau de dire toutes ces phrases, moi je ne dis rien et je joues. C'est facile de dire que je vaux tant, seuls les résultats comptent !!!  ;)

où dans mon post je dis que je joue super bien et que je peux gagner à -15? nulle part! :whistling: (et je suis 30/2 car je n'ai pas écouté ce que l'on m'a conseillé quand j'avais 11,12 ans, à l'époque, j'accrochais les meilleurs jeunes de la région, mais j'avais une mauvaise prise en coup droit qui me limitait beaucoup et d'autres défauts que je n'ai pas voulu changer car j'étais tetu, j'ai fini par les changer un peu tard, ce qui fait que j'ai stagné longtemps, mais là je progresse vraiment énormément! si j'avais écouté ce que l'on m'a dit plus tot, je serais plutot 15/1 aujourd'hui...... mais bon je ne le suis pas :D )

Eh bien tu joues beaucoup mieux que 15/4 alors, parce que pour ma part j'ai fait jeu égal avec une 3/6 il y a de cela 2 jours : 1 set partout (4/6 - 6/2) et je suis 30/1  ^_^

Je joue peut-être un peu + que 15/4 en ce moment, reste à vraiment conclure en match en perf :)

sur un match, tout est possible, tu ne sais pas si il jouait à fond, et il faut voir si il est plus concentré à l'entrainement qu'en match......

Je le connais, je l'ai déjà vu un peu jouer avec d'autres personnes et il jouait à son niveau normal.

et pour les 2 1er sets, ok souvent avantage égalité, mais tu ne gagnais quand meme pas les jeux..........

Même s'il n'est plus 15/5 il est quand même 30/1 homme, et il me fallait un temps d'adaptation car c'est un jeu différent de celui des filles

Je dois rejouer contre lui pendant les vacances à venir (semaine prochaine) donc on verra ce que ca donne

moi je ne jouerais pas à fond contre une fille 15/4........  :whistling:

Purée dommage que tu sois un peu loin, vraiment j'aimerai bien jouer contre toi.

Et pourquoi dès qu'une fille prend un set à un mec, de suite la réaction est qu'il n'a pas joué à fonds !!! C'est vraiment machiste de dire ça !!!

J'ai l'impression que Storm a peur d'avoir honte de perdre contre une fille quand même.... :huh:

l'important est qu'elle met bien en place son tennis pour son championnat et tournois

Exactement :), car là au moins ya eu de supers échanges et je sentais bien mon jeu :)

Quelques précisions

1° Les échanges pendant le « vrai » match ont été difficiles mais des deux côtés, car j’ai compris qu’il faut que je VARIE ENORMEMENT mes coups en jouant contre lui.

Mais jouer varier engendre également des fautes (sinon je ne serai pas « que » 15/4)…

Il a mis beaucoup de points sur mon côté revers, en accélérant court-croisé (il m’a notamment conseillé en fin de partie, de plus frapper mon revers, mais vu que là la balle arrivait vite, je choppais beaucoup ce qui le gênait quand même).

2° Concernant notre « troisième » set, il est vrai qu’il a fait également des double-faute mais j’en ai fait également, ce qui revient au même. J’ai aussi mis 2 aces, et quelques services gagnants car je réussissais à les placer assez fort côté ligne extérieur.

Je prenais la balle plus tôt et donc j’arrivais mieux à le déborder.

Mais à 4/0 j’ai eu justement un petit coup de barre physique (eh oui car là les échanges duraient, avec des frappes tendues, donc ca épuise). D’où sa remontée….

J’ai même eu une balle de set à 5/4 mais ratée…

Cependant, je ne voulais pas perdre ce set donc je me suis vraiment accrochée… puis gagné le tie break où j’ai réussi 2 beaux passing CD long de ligne où il a été bluffé.

p.s: j'ai souvent vu jouer des filles à 15/4 15/3 et franchement c'était pas terrible........ whistling.gif

Tiens, moi aussi je vais me mettre à faire des remarques pleines de bon sens :

"J'ai souvent vu jouer des jeunes de 15-16 ans à 30/2 - 30/1 et franchement, ca ressemble à tout, sauf à du tennis : soit ca fait des ronds sur la ligne de service, soit ca mine dans tout les sens sans mettre une balle dans le court. Aucun intéret."

:P:P

Storm, arrête un peu ce genre de provoc' !!!!

Justement, j'ai vu des filles à 15/3 l'aut' jour ben je t'assure qu'au contraire, j'ai été impressionné par le petit jeu de jambe, l'engagement dans la balle et la régularité : ca jouait bien, et c'était sympa à regarder !!

Donc...

Ouf ya pas que des machos au tennis :D:) :)

t'auras pas peur du 'vieux' comme ça !

tu parles de qui ? :blink:

Edited by nat54

il devait pas être très content le 30/1  :lol:

Il le prend bien lui, pas comme Storm

C'est PAS UNE HONTE !!!!!!

Il m'a même envoyé un sms hier soir pour me re-féliciter :)

Nat a toujours été objective dans ses commentaires, donc si elle dit qu'elle a bien accroché le 30/1 et qu'elle a même réussi à lui prendre un set, c'est vrai!

Je vois pas pourquoi je mentirai :huh:;)

J'aimerais bien voir ce que tu donnerais contre une 15/4 régulière, qui varie bien et attaque également! A mon avis tu pourrais avoir des surprises! :rolleyes:

Je t'attends Storm :D

Il le prend bien lui, pas comme Storm

C'est PAS UNE  HONTE !!!!!!

Il m'a même envoyé un sms hier soir pour me re-féliciter :)

Je vois pas pourquoi je mentirai :huh:;)

Je t'attends Storm :D

bah no problem, dès que tu fais un tour à Reims (cad jamais :w00t: ) je fais une partie contre toi! ;)

A ce propos, y a une femme de mon club qui m'a appelé pour jouer demain matin, elle est NC comme moi

Par politesse, je pouvais pas refuser (qui sait, elle est peut-être mignone???), mais je vais m'ennuyer un max...

Soit je joue à fond, et y a pas d'echanges, soit je sers des 2ème balles, et je la promène tranquillement en attendant qu'elle fasse la faute.

sur un match, tout est possible, tu ne sais pas si il jouait à fond, et il faut voir si il est plus concentré à l'entrainement qu'en match...... et pour les 2 1er sets, ok souvent avantage égalité, mais tu ne gagnais quand meme pas les jeux.......... moi je ne jouerais pas à fond contre une fille 15/4........  :whistling: en tout cas,  j'ai vu jouer un peu des filles à 15 5/6, et je pense pouvoir carrément faire jeu égal, d'ailleurs j'aimerais bien m'entrainer avec une seconde série!  :)

p.s: j'ai souvent vu jouer des filles à 15/4 15/3 et franchement c'était pas terrible........  :whistling:

:lol::lol::lol:

Sacré Storm, il nous fera toujours rire.

Tu plaisantes ou quoi ? Un mec 30/1 qui ferait jeu égal avec des filles 5/6. Dans tes rêves mon grand. Dans mon club, des mecs classés 30 s'entraînent avec des filles classées 15/4 et je peux te dire que l'avantage va aux filles. Elles tapent aussi fort dans la balle et sont plus précises.

Disons que j'ai l'impression que les filles de quatrième série, à classement égal, sont moins fortes que les mecs. Par exemple, certains mecs 30/2, 30/1... ont déjà un bon niveau, tandis que les filles classées 30/2 ou 30/1 ne sont pas capables d'attaquer, ou alors, si elles le font, elles commettent énormément de fautes.

En revanche, à partir de 15/4... j'ai l'impression que ça s'équilibre un peu plus. Je connais des filles classées 15/4 qui sont puissantes et précises et qui sont capables de rivaliser avec des mecs 15/5.

En fait, j'ai l'impression que la plus grande différence de niveau mec/fille se perçoit dans le jeu vers l'avant, à la volée, et au service. Un mec, à partir de 15/5 est capable d'avoir une 2ème balle de service à effet relativement puissante, chez les filles c'est plus rare. Un mec 15/5 sait monter pour finir les points à la volée, chez les filles c'est plus rare...

A ce propos, y a une femme de mon club qui m'a appelé pour jouer demain matin, elle est NC comme moi

Par politesse, je pouvais pas refuser (qui sait, elle est peut-être mignone???), mais je vais m'ennuyer un max...

Soit je joue à fond, et y a pas d'echanges, soit je sers des 2ème balles, et je la promène tranquillement en attendant qu'elle fasse la faute.

Propose lui plutôt de te ramasser les balles pendant que tu fais des services :w00t::lol: !!!

Comment ça je vais me faire lapider par les nanas du forum :blink::whistling::P ???

où dans mon post je dis que je joue super bien et que je peux gagner à -15? nulle part!  :whistling: (et je suis 30/2 car je n'ai pas écouté ce que l'on m'a conseillé quand j'avais 11,12 ans, à l'époque, j'accrochais les meilleurs jeunes de la région, mais j'avais une mauvaise prise en coup droit qui me limitait beaucoup et d'autres défauts que je n'ai pas voulu changer car j'étais tetu, j'ai fini par les changer un peu tard, ce qui fait que j'ai stagné longtemps, mais là je progresse vraiment énormément! si j'avais écouté ce que l'on m'a dit plus tot, je serais plutot 15/1 aujourd'hui...... mais bon je ne le suis pas  :D )

:lol::lol:

Ha bon, parce que maintenant tu l'es moins ?

(Qu'est ce que ça devait être à l'époque :w00t: )

:lol:  :lol:

Ha bon, parce que maintenant tu l'es moins ?

(Qu'est ce que ça devait être à l'époque  :w00t: )

Quoi :w00t: ? T'as pas vu que de ses posts transpiraient désormais la maturité et l'humilité :w00t::lol: ?

ENFIN DU BON SENS et un post de qualité - comme toujours serais-je tentée de dire - de Dionysos :) :)

En fait, j'ai l'impression que la plus grande différence de niveau mec/fille se perçoit dans le jeu vers l'avant, à la volée, et au service. Un mec, à partir de 15/5 est capable d'avoir une 2ème balle de service à effet relativement puissante, chez les filles c'est plus rare. Un mec 15/5 sait monter pour finir les points à la volée, chez les filles c'est plus rare...

C'est exactement ca, le jeu est DIFFERENT, ca je l'ai toujours dit

D'où justement le temps d'adaptation qu'il m'a fallu, mais ensuite c'était bon :)

Guest sir_mullich

la mobilité et la puissance ce qui permet d'aller au filet quoi :P

la technique ça c'est sûr que ça peut être un avantage des filles car elle sont parfois plus appliquées (et plus précises, capables de mieux placer la balle ?)

Edited by sir_mullich

Par contre, j'arrivais bien à faire de bons passings ; notamment long de ligne

Par contre, j'arrivais bien à faire de bons passings ; notamment long de ligne

C'est super tout ça, surtout quand je repense au début à ton revers où tu ne voulais pas les frapper :lol::lol: avec le travail et la volonté c'est obligé de payer ;);)

euh les passings c'était en CD :D

sauf 2 bien chopés rasants qui lui sont tombés dans les pieds ; ca j'aodre :w00t:

euh les passings c'était en CD :D

sauf 2 bien chopés rasants qui lui sont tombés dans les pieds ; ca j'aodre  :w00t:

:oops: mais bon ça n'empêche pas que tu as bien progressé en revers par rapport au début, et que les passings tu aurais très bien pu les faire en revers :w00t::w00t: