Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

comment mettre parfaitement un grip

Recommended Posts

J'arrive pas à faire quelque chose de très propre....... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut s'y prendre methodiquement

- demarrer en bas du manche par le morceau du grip qui est le plus etroit

- bien tirer dessus pour le tendre d'un quart de tour

- le caler avec l'autre main

- recommencer jusqu'en haut en faisant chevaucher legerement les bords du grip

le secret c'est de le tendre "sa race" !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut s'y prendre methodiquement

- demarrer en bas du manche par le morceau du grip qui est le plus etroit

- bien tirer dessus pour le tendre d'un quart de tour

- le caler avec l'autre main

- recommencer jusqu'en haut en faisant chevaucher legerement les bords du grip

le secret c'est de le tendre "sa race" !! :lol:

that's the most important!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout pour eviter qu'il bouge de haut en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin je viens de me rendre compte que j'ai aucun sur-grip de bien mis!!lol! je commence toujours en bas avec le plus large!! lol, et pour dire c'est mon entraineur qui m'a montré!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut commencer par le bout qui devient plus fin.

c'est en general au bout de cette partie que ce trouve le petit morceau auto collant.

ensuite, une fois en haut, tu coupes en biseau pour finir nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut commencer par le bout qui devient plus fin.

c'est en general au bout de cette partie que ce trouve le petit morceau auto collant.

ensuite, une fois en haut, tu coupes en biseau pour finir nikel

ok merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca, je ne faisais pas par contre :D

Pareil que Steph71, depuis l'age de 10 ans où je mets mes surgrips tout seul, j'exige une paire de bon ciseau pour finir convenablement, j'aime pas du tout sinon !

Sur les photos de ma raquette, vous avez pu voir que le surgrip est mis parfaitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
that's the most important!!!  ^_^

selon moi:

le plus important pour les surgrios c'est le dosage entre 2choses:

-tendre, mais pas trop pour conserver l'accroche, trop tendu, ça glisse plus

-chevaucher suffisament mais pas trop, pour avoir les meilleures sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bander à fond un grip je trouve pas çà super, je faisais çà au debut avec ceux en cuir bah put1 je me retrouvais avec la partie du bas bien plus fine que celle du haut, bref hyper agreable comme sensation ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi:

le plus important pour les surgrios c'est le dosage entre 2choses:

-tendre, mais pas trop pour conserver l'accroche, trop tendu, ça glisse plus

-chevaucher suffisament mais pas trop, pour avoir les meilleures sensations

Bander à fond un grip je trouve pas çà super, je faisais çà au debut avec ceux en cuir bah put1 je me retrouvais avec la partie du bas bien plus fine que celle du haut, bref hyper agreable comme sensation ...  :rolleyes:

vu sous cet angle..... :unsure:^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Horus

J'apporte une petite pierre à ce post car je sais pas si vous le faites, vs me direz ça dépend de votre revers : 1 main / 2 mains ou encore de votre longueur de manche !

En général les surgrips ont le début taillé en biseau et pas la fin. Là pas la peine de prévoir un crayon ou encore des ciseaux pour la fin du surgrip (le grip c un peu différent quand même car + épais !). Il suffit juste de plier en 2 le bout et de coller la bande adhésive dessus et faire 2 ou 3 petits tour. Ca marche pour les surgrips genre Tourna Grip qui ont une longueur parfaite ! C'est certe - propre qu'avec un ciseau mais ça ne dérange vraiment pas la prise en main et c à peine visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tend à mort mon grip tout le long je fais mordre a peine l'un sur l'autre, et quand j'ai terminé, j'ai les avants bras en feu mais si fier de mon oeuvre :rolleyes::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah c du propre par ici... :P

Au fait Arn0 toi qui prends je crois du surgrip chez pro'spro le pro des pros du popo en pot. Quel modèle prends tu exactement ?

Sinon moi je tends normal quoi je bourrine pas, je fais se chevaucher un peu plus sur la moitié du bas qui est plus utilisée et ça bouge pas malgré mes grosses mains puissantes :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tend à mort mon grip tout le long je fais mordre a peine l'un sur l'autre, et quand j'ai terminé, j'ai les avants bras en feu mais si fier de mon oeuvre  :rolleyes:  :cry:

Tout pareil que toi GPG... sauf qu'il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour avoir un début d'enroulement bien net comme il faut :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c le début le plus chaud...

Avec le prédécoupage et la bande auto adhésive, c'est le plus facile le début maintenant. Le plus est pour finir impecablement la fin avec découpage aux ciseaux et pose de la bande adésive (je suis pointilleux là dessus, j'aime que ce soit parfait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui te croyait maniaque et pointilleuse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah c du propre par ici... :P

Au fait Arn0 toi qui prends je crois du surgrip chez pro'spro le pro des pros du popo en pot. Quel modèle prends tu exactement ?

Sinon moi je tends normal quoi je bourrine pas, je fais se chevaucher un peu plus sur la moitié du bas qui est plus utilisée et ça bouge pas malgré mes grosses mains puissantes :lol:  :stuart:

Je prends le SUPREME TAPE de chez pro's pro. :)

MAis c'est juste pour l'entrainement, en match j'ai le Wilson Blanc très collant mais salissant.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le SUPREME TAPE de chez pro's pro.  :)

MAis c'est juste pour l'entrainement, en match j'ai le Wilson Blanc très collant mais salissant.... :(

J'en ai un dégeu mais encore nickel qui a 5 mois sur une de mes APD !! Il est un peu couleur terre battue car j'avais joué sur terre fin aout/début septembre. Je transpire pas des mains cependant.

Les Wilson sont clairement les meilleurs sans aucuns doutes.

Pour les signum pro, super mais ils s'arrachent un peu au niveau du bout des doigts, dommage, mais ils sont parfait car 2x moins cher que les wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin je viens de me rendre compte que j'ai aucun sur-grip de bien mis!!lol! je commence toujours en bas avec le plus large!! lol, et pour dire c'est mon entraineur qui m'a montré!lol

T'inquiète, je connais un 15/4 qui commence par le haut et qui met le scotch tout en bas du grip. Je n'ai aucune idée de comment il peut jouer avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi:

le plus important pour les surgrios c'est le dosage entre 2choses:

-tendre, mais pas trop pour conserver l'accroche, trop tendu, ça glisse plus

-chevaucher suffisament mais pas trop, pour avoir les meilleures sensations

+1

Je ne le tend pas trop car je trouve que trop tendu les sensations ne sont pas bonnes!

Mais c'est perso car beaucoup de pros tendent à mort pour bien sentir le manche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je connais un 15/4 qui commence par le haut et qui met le scotch tout en bas du grip. Je n'ai aucune idée de comment il peut jouer avec ça ...

dans la serie :

un client qui n'enlevait pas ses surgrips usés et qui remettait le neuf par dessus,

j'ai decouvert ça en enlevant une couche de 5 surgrips usagés ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×