Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

si qq'un arrive a trouver les prix de vente sur le net (en €) je veux bien le lien pour me faire une idée.

je les ai trouvé sur tennis.fr mais leur selection de modeles ne m'interesse pas.

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jaycee :

si tu passes dans le secteur, je t'ai laissé un petit mp sur le sujet en question :DB)

à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jaycee :

si tu passes dans le secteur, je t'ai laissé un petit mp sur le sujet en question  :D  B)

à bientot.

Je suis passé, j'ai vu - lu et même repondu . . . :D

JC :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Merci

La Tour 10 V-Engine Mid sort du lot.

c'est clair !! :blink: étonnant d'ailleurs.

par contre, c'est pas une raquette pour les gamins !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !! :blink:  étonnant d'ailleurs.

par contre, c'est pas une raquette pour les gamins !! :whistling:

Même chose qu'une prestige 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose qu'une prestige 600  ?

la midplus a un tamis 630 et la mid un 600, comme les prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Satchoum
si qq'un arrive a trouver les prix de vente sur le net (en €) je veux bien le lien pour me faire une idée.

je les ai trouvé sur tennis.fr mais leur selection de modeles ne m'interesse pas.

thanks

tiens, il y a pas mal de références chez sportsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour le lien, tous les modeles qui me plaisent y sont ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les raquettes soient pour l'instant un peu chères.

(J'ai un peu testé la DNX 10 en 325g, l'été dernier, ben... bof : un peu lourde pour moi je pense, le modèle ne me convient pas, ca manque de pêche.)

Il semblerait que les modèles BB soient justement mieux placés sur le prix.

Pourtant, on retrouve des cadres à peu près identiques que les modèles de la gamme volkl classique.

Pas clair tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est justement les prix que je trouve super bien placés. il faut comparer avec ce qui se fait chez les autres :

- un tour 10 midplus v engine est 20% moins cher qu'une prestige et je pense autant voire plus performante.

- la dnx 10 (en 295 g., plus polyvalente) qui représente la gamme la plus technologique de chez volkl, sort a moins de 200€. une aeropro drive avec ses materiaux évolués est à 220€.

moi franchement, je m'attendais a des prix bien plus élevés que ça justement car ils font bien sur moins de volume que les gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est justement les prix que je trouve super bien placés. il faut comparer avec ce qui se fait chez les autres :

- un tour 10 midplus v engine est 20% moins cher qu'une prestige et je pense autant voire plus performante.

- la dnx 10 (en 295 g., plus polyvalente) qui représente la gamme la plus technologique de chez volkl, sort a moins de 200€. une aeropro drive avec ses materiaux évolués est à 220€.

moi franchement, je m'attendais a des prix bien plus élevés que ça justement car ils font bien sur moins de volume que les gros.

@ Steph,

Regardes de près la gamme "BB" (Boris Becker B) ) une gamme conçue d'avantage pour les jeunes joueurs, avec un "look white" et une lgne de produits spécifiques comprennant les 4 nivaux techniques allant du loisirs aux pros : 3 - 5 - 7 et 10 vendu par les magasins à des prix très compétitifs, tu peux trouver par exemple :

> BB 3 690cm2 @ 130€ (265gm non-cordée) en 68,5 cms M.16-T.19

> BB 5 660cm2 @ 110€ (280gm non-cordée) en 68,5 cms M.16-T.19

> BB 7 630cm2 @ 90€ (295gm non-cordée) en 68,5cms cms M.16-T.19

> BB 10 645cm2 @ 159€ (295gm non-cordée) dispo en 68,5 ou 70cms M.16-T.18

(cette raquette parfaite pour un jeu d'attaque (service vollée) est d'un niveau technique exceptionnelle, et elle est utilisée par Boris Becker pour ses tournois "Seniors")

Les avis sont toujours très bons, les joueurs sont souvent étonnés de trouver les raquettes de très grande qualité pour des prix aussi raisonables. Les BB 5 et 7 (à 90€ :w00t: ) sont remarquables en rapport qualité prix. :)

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uns dnx 10 par ex est à 190 €, cad autant qu'une radical.

Certes il s'agit sans doutes d'un très bon cadre (j'ai rencontré en double 1 15/3 qui jouait avec y'a qq semaine), mais vu que la marque est peu connue, à ce prix, les joueurs risquent de se tourner vers des raquettes plus renommées.

(ne serait ce que pour l'aura de la marque et des joueurs qui la représente).

Ensuite, très rare sont les BE qui jouent avec Volkl :

Ces derniers font quand même la pluie et le beau temps dans le choix des joueurs d'un club dans une marque de raquette.

Ex dans mon club, nombreux sont ceux qui jouent avec des Babolat parce que le BE joue en Babolat, que le club à un partenariat babolat, etc... l'année passée, mon ex club était "plus" tehnifibre paske contrat avec tecnifibre chez les profs.

C dommage cependant... ces marques là ont plus de poids commercial en France que les "'petites" marques genre Volkl (ou bien Yonnex).

PS : tecnifibre, c'est anciennement Major. C'est francais ?

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez escape ils sont bien fournis eux aussi en Volkl.

D'ailleur je dois avouer que la DNX 10 pro me plait beaucoup :rolleyes: faible profilé, 325 grammes, 630 cm² plan de cordage 18x20 , elle a vraiment tout pour me plaire, si je devais en essayer qu'une se serait elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Steph,

Regardes de près la gamme "BB" (Boris Becker B) ) une gamme conçue d'avantage pour les jeunes joueurs, avec un "look white" et une lgne de produits spécifiques comprennant les 4 nivaux techniques allant du loisirs aux pros : 3 - 5 - 7 et 10 vendu par les magasins à des prix très compétitifs, tu peux trouver par exemple :

  >  BB 3 690cm2 @ 130€  (265gm non-cordée) en 68,5 cms M.16-T.19

  >  BB 5 660cm2 @ 110€  (280gm non-cordée) en 68,5 cms  M.16-T.19

  >  BB 7 630cm2 @ 90€ (295gm non-cordée) en 68,5cms cms  M.16-T.19

  >  BB 10 645cm2  @ 159€ (295gm non-cordée) dispo en 68,5 ou 70cms  M.16-T.18

(cette raquette parfaite pour un jeu d'attaque (service vollée) est d'un niveau technique exceptionnelle, et elle est utilisée par Boris Becker pour ses tournois "Seniors")

Les avis sont toujours très bons, les joueurs sont souvent étonnés de trouver les raquettes de très grande qualité pour des prix aussi raisonables. Les BB 5 et 7 (à 90€ :w00t: ) sont remarquables en rapport qualité prix.  :)

JC B)

tout a fait d'accord avec jaycee! moi je joue avec la bb7! elle est vraiment terrible!

elle est moitié prix d'une radicale et bien mieux selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uns dnx 10 par ex est à 190 €, cad autant qu'une radical.

Certes il s'agit sans doutes d'un très bon cadre (j'ai rencontré en double 1 15/3 qui jouait avec y'a qq semaine), mais vu que la marque est peu connue, à ce prix, les joueurs risquent de se tourner vers des raquettes plus renommées.

(ne serait ce que pour l'aura de la marque et des joueurs qui la représente).

Ensuite, très rare sont les BE qui jouent avec Volkl :

Ces derniers font quand même la pluie et le beau temps dans le choix des joueurs d'un club dans une marque de raquette.

Ex dans mon club, nombreux sont ceux qui jouent avec des Babolat parce que le BE joue en Babolat, que le club à un partenariat babolat, etc... l'année passée, mon ex club était "plus" tehnifibre paske contrat avec tecnifibre chez les profs.

C dommage cependant... ces marques là ont plus de poids commercial en France que les "'petites" marques genre Volkl (ou bien Yonnex).

PS : tecnifibre, c'est anciennement Major. C'est francais ?

c'est clairement la façon de concevoir les choses de surement plus de 80% des acheteurs potentiels de raquettes.

head babolat et wilson sont là pour faire des ventes massives et ils mettent le paquet pour ça en communication.

je pense que la philosophie Volkl est differente, de meme que ceux qui jouent avec.

Volkl n'est pas là pour faire du volume mais plutot du qualitatif sur les produits, sur les relations avec les partenaires en magasin, et sur le conseil aux clients.

une grande majorité de joueurs connaissent le modele de raquette qu'ils veulent avant d'aller en magasin, meme s'il ne correspond pas a leur besoin mais les motivations d'achats sont differentes : c'est la meme qu'agassi, c'est la meme que le prof, que mon copain, j'adore la couleur,...

mais il y a aussi des joueurs et joueuses qui vont aller voir un vendeur, parler de leur jeu, de leurs besoins, points forts, points faibles et essayer de trouver des reponses à ces besoins. et là, je pense qu'aupres des compétiteurs, Volkl a une solide carte a jouer en terme de reponse : des produits innovants, avec des caracteristiques en terme de poids, d'equilibrage adaptés, des prix agressifs, une technologie visible.

et si les gens sont a l'ecoute du vendeur qui leur dira "tiens, essaye ça, tu vas gagner en precision, ou en controle, ou en puissance", et que le produit satisfait leur besoins, ils l'adopteront et auront une confiance totale envers le vendeur.

certes, ils ne feront jamais du volume, mais a voir les jugements de ceux qui les ont essayées et adoptées, je crois que chacun a rempli ses objectifs de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la philosophie Volkl est differente, de meme que ceux qui jouent avec . . .

. . . certes, ils ne feront jamais du volume, mais a voir les jugements de ceux qui les ont essayées et adoptées, je crois que chacun a rempli ses objectifs de satisfaction.

Steph,

C'est beau, l'ensemble du message d'ailleurs, mais tu as fait une synthèse qui résume très bien la place unique de Völkl sur le marché français, mais aussi dans le monde. Les produits fait pour les connaisseurs de tennis qui se reconnaissent entre eux, un peu comme la place des SAAB dans le monde d'automobile. :rolleyes:

J'apprécie beaucoup ton avis, :biere:

JC B)

PS. Moi aussi j'ai eu une SAAB, je l'ai adoré. :wub:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai essayé la 320 technifibre dans le même ordre d'idée (pas très connue) et j'ai trouvé ça très bien si il y a des gens qui recherchent une raquette... c'est à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jaycee :

je ne suis pas surpris que tu ais eu une saab ;)

j'ai eu Arnaud au téléphone, tres sympa, heureusement qu'il etait préssé,...nous sommes restés pas loin d'une heure au téléphone :lol::lol:

il te ressemble beaucoup, un passionné, qui parle beaucoup mais pas dans le vide, l'accent "sooo british" en moins :D:stuart:

@+

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange quand meme cette gamme BB qui pourrait cannibaliser les produits Volkl alors que c'est la meme marque !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve que les series TOUR et DNX sont particulierement reussies esthetiquement et ça donne envie!!!

Vivement les premiers essais et avis..

ps: @steph:as tu trouvé ton nouveau magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve que les series TOUR et DNX sont particulierement reussies esthetiquement et ça donne envie!!!

Vivement les premiers essais et avis..

ps:  @steph:as tu trouvé ton nouveau magasin?

moi aussi j'aime bien ces deux gammes là. ;)

ça y est le magasin est trouvé, l'actuel proprietaire termine l'année et j'ouvre vers le 5 ou 10 janvier si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien ces deux gammes là. ;)

ça y est le magasin est trouvé, l'actuel proprietaire termine l'année et j'ouvre vers le 5 ou 10 janvier si tout se passe bien.

steph,tu nous feras des photos? et c'est toujours dans le 71?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques photos en stock mais pas top puisque c'est sur le magasin existant tel qu'il est : y'a plus rien dedans, c'est pas top.

j'en ferais lorsque le rayon tennis sera monté, ce sera mieux :P

le magasin se trouve dans le 03, à Montluçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange quand meme cette gamme BB qui pourrait cannibaliser les produits Volkl alors que c'est la meme marque !! :unsure:

Steph,

Je ne pense pas, il y a des clients qui ont envie de se faire plaisir et le prix n'est pas une condition d'achat, le plus souvent les joueurs "de dimanche" passionnés certes mais qui ont envie du beau et d'une qualité supérieur. :)

Beaucoup de jeunes, avec un budget limité (ou ayant besoin de + pour -) mais avec l'obligation d'avoir plusieurs raquettes (2 ou 3 même + chaque année, selon le niveau) ont besoin de trouver du bon matos aux bons prix, il faut ajouter aux cadres les cordages, accessoires, tournois et déplacements, un budget assez important malgré tout. C'est aussi une cible de la gamme BB et je ne vois pas du cannibalisme entre ces 2 extrêmes du spectre de la clientèle. Sinon un bon cadre pour un prix moyen est toujours intéressant pour une grande partie des clients potentiels, mais il est plus facile à les vendre un marque comme Head. :lol:

JC B)

PS.Chez SAAB, il y a la place pour une 9.5 Aero mais aussi la 9.3 1,8i. (à moitié prix). L’Aero me fais rêver, mais j’aurais plus de chance d’avoir la 9,3 (au lieu d’une Mégane, pourtant beaucoup plus vendu en France). :P

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×