Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Le revers a deux mains

Recommended Posts

Invité Julie

:) Salut tout le monde, j'ai un probléme avec mon revers a deux mains déja je ne comprend pas les prises a adopter pour ce coup, en plus a chaque fois qu'une balle retombe sur mon revers je la renvoie mais sa fait souvent une cloche trop longue ou pas assez, :( qd je vois c'est joueuse qui sont 15 avec leur beau revers a deux mains sa me fait envie :w00t: .

Bref tout les conseil sont bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu travailler ta fin de geste et finir la raquette au dessus des épaules,le coude plié.

Aussi il faut etre bien campé sur ses jambes,et préparer assez tôt,pour prendre la balle devant et en avancant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
Peut être devrais tu travailler ta fin de geste et finir la raquette au dessus des épaules,le coude plié.

Aussi il faut etre bien campé sur ses jambes,et préparer assez tôt,pour prendre la balle devant et en avancant.

:) ok merci mais je suis souvent déborder sur mon rever surtout avec des balles haute et longues donc mon placement je n'est pas le temps de bien plier les jambe et d'avancer donc sa fini en cloche avec une mauvaise longeur. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu essayes de voir avant comment va être ta balle,tu le vois normalement quand la balle va etre haute et longue,alors nhesite par a reculer pour frapper la balle a hauteur de hanche et non trop haut comme tu dois le faire!

Reculer pour mieux avancer quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais réussi à faire un revers à deux mains d'un niveau 30/5 ! Parcontre le revers à une main je commence à bien me débrouiller.

Conclusion : pourquoi tu n'essayerais pas le revers à une main, tu y arriveras peut être mieux !

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
Moi j'ai jamais réussi à faire un revers à deux mains d'un niveau 30/5 ! Parcontre le revers à une main je commence à bien me débrouiller.

Conclusion : pourquoi tu n'essayerais pas le revers à une main, tu y arriveras peut être mieux !

G bien esssayé mais c'est encore pire qand j'essaye sa fait une énnorme cloche qui rentre dans le terain 1 fois sur 5 et comment... Et puis je ne pense pas que ce soit la solution il doit bien y avoir un moyen pour l'améliorer.

sinon qu'elqu'un ne saurai pas les prises a adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon point fort ! Demandez à Stangetz !  :stuart:

C'est pas ca qui va l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changé du revers deux mains à une main, et je ne regrette pas mon choix, je suis relâchée quand je joues, maintenant j'ai deux revers le shop et le revers frappé. Tu as pris des cours pour ton revers ? Pour le revers deux mains, il faut être très bien placé, les jambes doivent être bien coordonné pour faire un bon revers à deux mains,

Donc un peu de technique pour revers à deux mains

Prise marteau ou semi-fermée

Placement et frappe : bras allongés ou légérement flêchis, appuis stables, passage du poids du corps vers l'avant

Accompagnement et fin de geste : Retour pied gauche au niveau du pied droit, retour des hanches et des épaules face au filet

Essaye de faire des gammes en revers pour trouver le bon rythme

Mais tu peux aussi passer au revers une main (mais ça c'est à toi que revient le choix) donc je te donne la technique revers une main

Prise marteau, semi-fermée ou fermée

Préparation : Rotation du buste, ligne des épaules au-delà de la ligne des hanches

Frappe : Fixation des épaules, bras droit allongé,transfert vers l'avant,

Accompagnement et fin de geste : Traversée de la balle, passage du pied arrière au niveau du pied avant, retour face au jeu

Ce n'est pas évident de t'expliquer la technique, le plus simple est de prendre des cours pour faire correctement les gestes !!!! et avec beaucoup d'entraînements tu y arrivera, encore faut-il que tu choisisses le revers avec lequel tu te sens le mieux. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
Prise marteau ou semi-fermée

C'est pour les deux main ou alors que la main droite?(pour les droitier)

Sinon les cours et bein en fait je n'est pas vraiment pris de cour pour améliorer mon revers, il y avé juste des entrainement mais pas vraiment dans le but d'améliorer ce coup précisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'êtes sûres ?! :huh:

moi j'ai en fait 2 prises CD depuis juillet et ca passe bp mieux comme ça :)

ce qui est préconnisé c'est prise marteau, mais ça reste théorique et général, après il faut voir, chaque élève est un cas particulier, et selon les gabarits, la technique déjà en place, le niveau et le style de jeu, il faut adapter les consignes pour proposer la technique la plus appropriée...

mais Nat, prise cd pour les 2 mains, tu dois je pense perdre beaucoup de puissance, et "bloquer" un peu, surtotu quand le jeu de jambe ne suit pas...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les deux main ou alors que la main droite?(pour les droitier)

Sinon les cours et bein en fait je n'est pas vraiment pris de cour pour améliorer mon revers, il y avé juste des entrainement mais pas vraiment dans le but d'améliorer ce coup précisement.

Pour le revers une main

Pour le revers à deux mains :

Si bras gauche dominant : prises de coup droit

Si bras droit dominant : prise de revers à 1 main (main droite)

Prise de coup droit (main gauche)

Ok mais si tu veux vraiment travailler le revers je te conseille de prendre des cours si tu veux vraiment progresser et avoir les bons gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi par exemple c'est bien ce que je disais : il faut adapter au cas par cas

tu peut pas passer d'un extrème à un autre sans passer par un intermédiaire...

le pire c'est au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
Pour le revers une main

Pour le revers à deux mains :

Si bras gauche dominant : prises de coup droit

Si bras droit dominant : prise de revers à 1 main (main droite)

Prise de coup droit (main gauche)

Ok mais si tu veux vraiment travailler le revers je te conseille de prendre des cours si tu veux vraiment progresser et avoir les bons gestes

merci, c'été un gros probléme pour moi je ne savait pas comment mettre mes main, Nat du dis pour lifter tu as du changer ta prise mais pour shopé tu prend une prise comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ca qui va l'aider!

Merci de me reprendre ! Arf, j'ai trop fréquenté Narcisse étant jeune ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
:unsure: moi aussi je fait comme ca, et je trouve que sa va bien pourtant, quest ce qui est pas bien? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Nat', faut une prise de revers assez ouverte pour choper... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le revers à deux mains, les deux prises les plus souvent conseillées dans les manuels de tennis sont :

- Prise coup droit pour les deux mains : principalement conseillées pour les débutants (évite de changer de prise avec la main droite mais ne permet pas de lifter aussi bien qu'avec la seconde prise). Avec cette prise, c'est surtout le bras gauche qui travaille.

- Prise marteau avec la main droite et prise coup droit avec la main gauche (pour les joueurs plus confirmés). Cette prise permet de tirer profit de la force des deux bras.

Une prise un peu moins répandue qu'on trouve aussi :

- Prise revers avec la main droite et prise CD avec la main gauche : Avec cette prise, c'est la main droite qui fait tout le travail, c'est pourquoi on considère que c'est une prise intermédiaire qui permet de passer assez vite à un revers à une main.

Mais pour revenir à ce que disait nath, je connais des joueurs qui ont un excellent revers à deux mains en utilisant la même prise qu'elle (deux prises CD). C'est pas une prise de gros lifteurs (donc un peu moins performante sur terre battue et sur Quick) mais en salle elle peut largement faire l'affaire.

Pour te donner quelques conseils julie. Si t'as tendance à envoyer des cloches avec ton revers à deux mains c'est probablement parce que tu ne transferts pas le poids de ton corps vers l'avant au moment de la frappe. Du coup ton accompagnement est réduit et tu ne peux pas suffisamment pousser devant toi au moment de la frappe. Pour corriger ce défaut (mais Misssampras te l'a déjà conseillé) place toi de manière à pouvoir avancer vers ta balle juste au moment de la frappe, pense à armer ta frappe le plus tôt possible (bien derrière toi) et à accompagner ton geste le plus loin possible devant toi en t'appuyant bien sur la balle avec le poids du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
why ?

pourtant mon chop est super efficace....... ^_^

(t'as pas une cam' pour me filmer à Sommerviller ? :lol: ; qu'on rigole...)

Disons que le problème c'est que tu vas pouvoir frotter ta balle de haut en bas, mais t'auras beaucoup de mal à accompagner devant toi (et donc à donner une trajectoire tendue à ton chop de revers qui lui permettra d'être vraiment efficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le revers à deux mains, les deux prises les plus souvent conseillées dans les manuels de tennis sont :

- Prise coup droit pour les deux mains : principalement conseillées pour les débutants (évite de changer de prise avec la main droite mais ne permet pas de lifter aussi bien qu'avec la seconde prise). Avec cette prise, c'est surtout le bras gauche qui travaille.

- Prise marteau avec la main droite et prise coup droit avec la main gauche (pour les joueurs plus confirmés). Cette prise permet de tirer profit de la force des deux bras.

Une prise un peu moins répandue qu'on trouve aussi :

- Prise revers avec la main droite et prise CD avec la main gauche : Avec cette prise, c'est la main droite qui fait tout le travail, c'est pourquoi on considère que c'est une prise intermédiaire qui permet de passer assez vite à un revers à une main.

Mais pour revenir à ce que disait nath, je connais des joueurs qui ont un excellent revers à deux mains en utilisant la même prise qu'elle (deux prises CD). C'est pas une prise de gros lifteurs (donc un peu moins performante sur terre battue et sur Quick) mais en salle elle peut largement faire l'affaire.

Pour te donner quelques conseils julie. Si t'as tendance à envoyer des cloches avec ton revers à deux mains c'est probablement parce que tu ne transferts pas le poids de ton corps vers l'avant au moment de la frappe. Du coup ton accompagnement est réduit et tu ne peux pas suffisamment pousser devant toi au moment de la frappe. Pour corriger ce défaut (mais Misssampras te l'a déjà conseillé) place toi de manière à pouvoir avancer vers ta balle juste au moment de la frappe, pense à armer ta frappe le plus tôt possible (bien derrière toi) et à accompagner ton geste le plus loin possible devant toi en t'appuyant bien sur la balle avec le poids du corps.

Comme quoi je dis pas que des conneries sur ce forum(allez unpoint en + pour Miss classim!!lol)

Nat peut être que la ca marche,mais après tu va avancer en classement et peut etre,je dis bien peut etre,les filles ne seront plus du tout gênée par ton revers shopé,mais bon je l'ai pas vu donc je peux pas affirmer pleinement cela! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise souvent la prise semi fermée pour le revers a deux mains,et dès fois la prise marteau,ca depend si je veux frapper a plat ou recouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Miss et Dyonisos

mais la prise pour le chop c quoi alors normalement ?

ps : @ Dyonisos, j'essaierai la VRAIE prise en revers alors :D

mais là à blanc ca me parait assez "simple" pour croiser lifter mais toujours impossible  :unsure:  en long de ligne (mon gros souci)

Un petit conseil, te prends pas la tête avec des histoires de prises tant que t'as des matchs de compet à jouer. Surtout que tu peux tout faire avec ta prise de revers (sauf peut-être des chops efficaces :D ).

Pour le revers chopé, j'utilise une prise marteau (donc je le joue à une main). Un autre des avantages du revers chopé à une main, c'est qu'il te permet aussi de gagner un peu en allonge par rapport à ton revers lifté à deux mains. Quand t'es un peu en retard dans ton placement, ça peut te tirer d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une prise coup droit avec la main gauche, et soit une prise revers avec la main droite (si veux lifter) soit une prise marteau (à plat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×