Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Le revers a deux mains

Recommended Posts

moi c plutot prise marteau main droite et coup droit main gauche pour pouvoir donner de l'effet à la fin du geste et pour bien sentir le coup au moment de l'impact.

c clair que faire la préparation le plus tot possible c super important, et un truc que je faisais au début c de préparer le plus vite possible en tendant bien les bras derrière avec la raquette plutot vers le bas comme si qqun me tirait ma raquette par derrière. ça me permettait de bien amorcer et de bien passer par en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

merci pour vos conseil je vais m'entrainer mercredi je vais essayé de mettre ces conseil en application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil je vais m'entrainer mercredi je vais essayé de mettre ces conseil en application.

Deja concentre toi sur le faite de prendre TOUJOURS ta balle a hauteur de hanche,donc de reculer si tu vois ke ta balle va rebondir haute,et de frapper devant (c a dire ne pas laisser ta balle trop venir vers toi)

Devant c a dire com ca:73726846_small.jpg (la c un revers a une main mais la frappe se fait au meme endroit a deux mains!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c un revers a une main mais la frappe se fait au meme endroit a deux mains!

non, à 2 mains c'est moins devant qu'à 1 main

devant oui, mais moins

Nat, revers chopé, c'est plutôt prise revers que coup droit, c'est pour ça que je disais "pas bien"!! :D

tu devrais essayer prise marteau et quand tu y arriveras, peut-être encore un peu ouvrir...

tout se travaille, et ça c'est un coup relativement facile à améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

puisque que on est dans les prise les volée amorties et les volée normal c'est quel prise? Moi je prend marteau mais je suis pas sur que ce soit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque que on est dans les prise les volée amorties et les volée normal c'est quel prise? Moi je prend marteau mais je suis pas sur que ce soit bien...

Prise marteau des deux côtés,it's allright je pense,en tout cas c'est ce que je fais,paske mon pote m'envoit des missiles j'ai pasle temps de changer de prise à la volée lol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi je pren marteau parce ke pour chopé sa va mieu et je trouve qu'on controle mieu la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise marteau des deux côtés,it's allright  je pense,en tout cas c'est ce que je fais,paske mon pote m'envoit des missiles j'ai pasle temps de changer de prise à la volée lol :lol:

Je modifie ce que j'ai dis(pas trop reveillée)

volée de coup droit:prise continentale a semi-fermée de coup droit

volée de revers:prise marteau a semi-fermée de revers

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie
Je modifie ce que j'ai dis(pas trop reveillée)

volée de coup droit:prise continentale a semi-fermée de coup droit

volée de revers:prise marteau a semi-fermée de revers

voilà!

LOL tu entend koi par a semi-fermée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi qui avait un revers à deux mains il y a encore 2 ans, je ne suis plus capable d'en faire un! :lol::w00t:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi qui avait un revers à deux mains il y a encore 2 ans, je ne suis plus capable d'en faire un!  :lol:  :w00t:

Moi aussi depuis que j'ai mon revers frappé, plus de revers à deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le best serait que tu arrives à maitriser les 2: ca serait un méga avantage pour toi de pouvoir varier ton revers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin en 4é série en tout cas c est bcp plus revers à 1 main !

en 3é et 2é série je pense beaucoup moins car les mecs qui apprennent jeunes le tennis commencent à 2 mains, donc pour passer à 1 main ils sont obligés de changer un coup qu'ils maitrisent déjà ! :P

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été assez étonnée cette aprèm

Sur 6 mecs seconde série (5/6, 3/6, 4 2/6) ; seuls 2 avaient un revers 1 main

--> mon BE : chop et à plat

--> le 3/6 : que du chop et de pures amortis

(j'me dis donc que j'vais garder mon chop :D :D)

pourtant je pensais que revers 2 mains ct rare chez les mecs :huh:

Je pense que c'est important d'avoir deux revers pour varier, en effet gardes ton chop et ton revers à deux mains :D:D , moi je varie entre le revers frappé à une main et le chop (faut encore que je bosse le chop mais je me suis quand même bien amélioré aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenais à dire que le conseil de mon BE l'autre fois pour le revers 2 mains était adéquat :)

A savoir que je n'utilisais PAS DU TOUT ma main gauche

Bah hier je l'ai fait et c clair que c plus simple pour lifter dans la diagonale  :w00t:

Ah bon tu n'utilisais pas ta main gauche, :unsure::unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant passer au revers à une main nat, si tu utilises qu'une seule main! :w00t: et franchement je me demande comment on peut avoir un bon shop avec un revers à deux mains, c'est pas une bonne combinaison, ou alors tu shopes à deux mains, mais c'est pas logique d'avoir un revers à deux mains et de faire le shop à une main, surtout que ça doit pas etre efficace........... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chop à deux mains existe, regarde santoro ou encore spadea........ et pis bon pour le chop, j'aimerais bien le voir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de revenir sur l'intérêt du Shop à une main à mon avis, il est très largement utilisé par les joueurs 2ème série, et comme nous ne voulons pas devenir pro, c'est que c'est un coup très utlise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chop je l'utilise pour 3 choses

1) Coup d'attente dans la diagonale : jouer long rasant en chop

2) Coup pour faire c*** l'adversaire

Rigolez pas , ca marche bien !

Un chop bien au milieu du court, à mi-court...

Ya pas d'angle... et bp font les fautes directes dessus !

Bon ptetr que maintenant à "+ haut niveau", va falloir stopper, je verrais bien..

3) Le must  :rolleyes:  : chop très court-croisé

C pour varier après des frappes tendues, et ca fait souvent le point grâce à cette variation :)

et ne pas oublier le bon chop rasant long de ligne avec le mini rebond :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le revers à une main, la deuxième main a beaucoup d'importance !!! Je fais très attention à ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers et moi, ça fait 2, tout Classim le sait ! :D

Mais il y a une chose que je ne m'explique pas :

- à une main, mon revers lifté est rarement dans le terrain mais il est puissant

- à 2 mains, mon revers lifté est très souvent dans le terrain, mais il n'est pas puissant

Je sais que les derniers progrès de la médecine ont permis de faire des choses extraordinaires (greffe du visage dernièrement !) et j'attends avec impatience de pouvoir changer de bras dès que possible ! :lol:

En attendant, si vous avez une solution pour ceux qui sont "polio" en revers comme votre serviteur, vos conseils sont les bienvenus... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revers et moi, ça fait 2, tout Classim le sait !  :D

Mais il y a une chose que je ne m'explique pas :

- à une main, mon revers lifté est rarement dans le terrain mais il est puissant

- à 2 mains, mon revers lifté est très souvent dans le terrain, mais il n'est pas puissant

Je sais que les derniers progrès de la médecine ont permis de faire des choses extraordinaires (greffe du visage dernièrement !) et j'attends avec impatience de pouvoir changer de bras dès que possible !  :lol:

En attendant, si vous avez une solution pour ceux qui sont "polio" en revers comme votre serviteur, vos conseils sont les bienvenus...  :huh:

C'est pareil pour les rares fois où j'essaye :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le geste de revers à 1 main est effectivement beaucoup plus naturel que celui à 2 mains, un peu plus technique. Mais le secret de la réussite du revers, dans les 2 cas, est un bon placement, une préparation optimale en prenant soin de bien tirer les épaules vers l'arrière, un relâchement total au moment de la frappe pour bien traverser la balle et un bon accompagnement... d'accord vous savez déjà tout ça pourtant, quand vous arrivez à le faire sans forcer ni chercher la puissance, vous verrez que ça part tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bizarre  :unsure:

On a normalement + de puissance à 2 mains...

Mais le geste est moins naturel

Moi j'ai une bonne puissance à une main, niveau puissance, le revers part aussi vite que le coup droit, j'arrive à faire de temps en temps des coups gagnants, plus il y a de rythme, et plus il part vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi j'arrive pas a chopé en revers, je c pa a chaque fois que j'essaye je frappe avec le cadre ou alors sa fé une énorme cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×