Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Raquette très nerveuse pour jeu avec peu d'effet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 
Je cherche une raquette très nerveuse, avec une balle qui sort très vite du cordage, pour un jeu globalement recouvert/à plat (et un plutôt bon service), globalement je joue environ 15/2
Une sorte de lance missile bien nerveux, pour faciliter mes accélérations en CD/Revers (surtout en coup droit), je contrôle bien la balle mais je manque de punch (surtout en coup droit)
Poids peu m'importe, je joue ajd en steam 99 et c'est cool mais un poil trop contrôle
Des idées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardé pour Pure Drive, Dunlop FX 500 ou Pure Drive VS alors.

Quel cordage actuellement ? Quelle tension ? Quelle fréquence de casse ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Regardé pour Pure Drive, Dunlop FX 500 ou Pure Drive VS alors.

Quel cordage actuellement ? Quelle tension ? Quelle fréquence de casse ?

Merci 🙂
J'ai un MSV Focus Hex à 22/20, mais qui doit être rincé et qu'il faut que je change
Pas trop de préférence sur les cordages non plus, mono multi tout me va tant que ça sort bien 
J'ai déjà joué en Pure Drive et en effet j'ai pensé tout de suite à cette raquette, qu'est-ce que la VS m'apporterait de plus/de moins par rapport à la classique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VS conserve le caractère vif de la Pure Drive, tout en améliorant le contrôle.

Si tu pars sur la VS, mets un bon multi comme le X-One 1,30, en le rendant vers 25/24 pour avoir une balle qui sort vite du tamis. Dans ton cas le mono intégral ne t'apportera peu, surtout si tu casses pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je casse que très très peu, donc ça peut être une bonne idée
25/24 sachant que normalement en mono je tends vers 20/18 dans ces eaux ça le fait quand même ? 
Je vais tester tout ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la pure drive ou la pure drive envoient du lourd, avec un multi mieux vaut avoir une tension autour de 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

comme la pure drive ou la pure drive VS envoient du lourd, avec un multi mieux vaut avoir une tension autour de 25.

ça marche, je vais essayer ça alors 
Merci des conseils 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu et testé hier, y'a un Head Lynx neuf dessus à 22/20, pourquoi pas j'ai pas choisi, bon j'ai un peu changé mon coup droit entre temps (j'ai décidé de plier les jambes et de gratter la balle, c'est pas mal), mais le revers est toujours recouvert/a plat
Et bien pour le coup c'est effectivement très très nerveux, ça sort super vite de la raquette, c'est très agréable en slice et à la volée, un peu plus de mal en revers car ça part fort, mais je m'habitue petit à petit. Ca sort vite au service aussi, à voir ce que ça donne en salle, je me trouve moins naturel qu'avec ma steam99 mais je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation et j'étais mieux sur la fin
Quelques doutes sur le confort général, mais à voir, très bon cadre au demeurant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×