Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi12

Passer du 2 mains au 1 main

Recommended Posts

voila à tous j'aimerais apprendre le revers à 1 main pour diversifier mon jeu mais je ne connais pas les bases de ce coup car il est différent du revers à 2 mains.

J'aimerais savoir comment m'y prendre

Si tu ne sens pas vraiment ton revers a 2 mains mais tu veux jouer avec 1 main, alors c'est un grand changement mais pas une diversification (je te vois mal jouer une fois un revers a une main et la frappe suivante a 2 mains) :huh:

Je pense que le revers est une question de choix avec tes sensations.

Si tu veux diversifier ton jeu alors ajoutes a ta panoplie de coups un revers lifte, chope, ou amorti.

Agassi a toujours eu un revers a 2 mains et peut tout faire avec.

Si tu as de bonnes sensations avec ton revers a 2 mains, gardes le mais ameliores les coups qui te manquent et la tu diversifies ton jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend... à 2 mains, j'ai justement l'impression de ne pas avoir de force et j'ai l'impression que je vais me casser les 2 bras !!!!!

Donc, c'est 1 main et rien d'autre en ce qui me concerne !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi aussi j'aimerai bien savoir faire a une main mais qu'elqu'un pourrai me dire les avantage de savoir faire un revers a une main a part l'éstétique,

^_^ sinon le meilleur revers c'est federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerai bien savoir faire a une main mais qu'elqu'un pourrai me dire les avantage de savoir faire un revers a une main a part l'éstétique,

^_^ sinon le meilleur revers c'est federer.

Pour ma part, j'ai plus de relâchement, tu peux te permettre d'être un peu moins précis dans le placement que le revers à deux mains, c'est surtout dans le relâchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on choisisse ! c'est plutôt une sensation ! o diable l'esthétisme si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, mon revers est un peu en chantier :excl: et c'est vrai que j'envisage sérieusement de passer à une main parce qu'aujourd'hui le geste me parait plus naturel et que j'ai envie d'un jeu plus vers le filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, mon revers est un peu en chantier  :excl: et c'est vrai que j'envisage sérieusement de passer à une main parce qu'aujourd'hui le geste me parait plus naturel et que j'ai envie d'un jeu plus vers le filet

Moi il y a 3 ans que j'ai changé mon revers à deux mains, du jour au lendemain, je l'ai abandonné car je n'avais pas assez de régularité et je n'étais pas très relâchée, depuis je suis au revers frappé à une main, c'est vrai que j'ai beaucoup de relâchement et beaucoup de plaisir lorsque je fais un super passing, cependant parfois avec des joueuses très puissantes, je me demande si je ne devrais pas le renforcer avec un revers à deux mains, car comme ça j'aurais 3 revers (frappé, shop et deux mains), depuis que j'ai le revers frappé à une main, je me blesse chaque année, fragile du poignet, mets si tu en as envie et si tu travailles, bien sûr tu ne vas pas maîtriser de suite puissance et régularité, beaucoup d'entraînement mais ça vaut le coup, crois-moi !!!! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a 3 ans que j'ai changé mon revers à deux mains, du jour au lendemain, je l'ai abandonné car je n'avais pas assez de régularité et je n'étais pas très relâchée, depuis je suis au revers frappé à une main, c'est vrai que j'ai beaucoup de relâchement et beaucoup de plaisir lorsque je fais un super passing, cependant parfois avec des joueuses très puissantes, je me demande si je ne devrais pas le renforcer avec un revers à deux mains, car comme ça j'aurais 3 revers (frappé, shop et deux mains), depuis que j'ai le revers frappé à une main, je me blesse chaque année, fragile du poignet, mets si tu en as envie et si tu travailles, bien sûr tu ne vas pas maîtriser de suite puissance et régularité, beaucoup d'entraînement mais ça vaut le coup, crois-moi !!!! Bon courage

Disons que quand je jouais régulièrement, j'en frappais à 1 main de temps en temps à l'entrainement et en match (souvent dans les derniers jeux) juste pour la frime :P. Mais aujourd'hui, je me tâte : j'ai vraiment perdu l'efficacité de mon revers à 2 mains (pb de geste impossible à retrouver naturellement, aucune sécurité dans la frappe :angry: ) alors qu'à 1 main je peux vraiment totalement lâcher mon coup...mais seulement sur des balles lentes alors qu'à 2 mains (quand le geste est là) j'arrive vraiment à ré-accélerer une balle rapide. A voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Je devrai peu être aussi essayé a une main , parce que c'est vrai que je suis pas trés détendu dans mon revers et ce n'est pas agréable, de plus je ne suis pas trés réguliére non plus a deux main et le shop me parait plus facile a une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je connais d joueurs pas trop mal qui le font à 2 mains :blink:

tu dois en avoir chez les joueuses pros ou au moins qui commencent à 2 mains et finissent à une main ...

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne m'abuse... le chop c toujours à une main, non ? :huh:

Le chop peut-etre fait a une main comme a deux mains: Santoro sait le faire a perfection des deux cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

bien différencier le chop et le revers frappé et légèrement recouvert !

pour frapper un revers et le recouvrir, la prise idéale correspond à une prise ultra fermé de coup droit, car en passant en revers, elle devient légèrement fermée !

qu'en dites-vous ???

vous vous rappelez d'Alberto Berasategui (roland garros 1994) ? il avait une prise démente en coup droit, ultra fermée...et ben pour le revers, plus classique lui, il ne changait pas sa prise. C'est le seul que j'ai vu faire ça.

pour finir, pour choper, la prise est plutot marteau...c'est un coup de pur feeling qu'il faut travailler, en s'évertuant à jouer bien fléchi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je reponds a cette question.....

Ecoute je l'ai fait durant un an cela se passe tres bien sauf que pour moi perso je reflechis de trop cad ;;;gaffe a ne pas te mettre de face pas trop en arriere etc.....tandis qu ' a 2 mains je rentrais ds cette balle comme si je voulais la manger

c'est uyne experience interressante mais je retourne a 2 mains et il faut que je me rehabitue aux prises mais je me sens deja nettement mieux sur le terrain et dans ma tete!!! ciao et a plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as envie d'avoir le style en frappant ton repère j'ai l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai décidé de ne pas me poser la question et de ne pas changer, je reste à deux mains. D'abord car je frappe comme ça depuis que j'ai 6 ans, puis chacun des 2 coups ont leur points forts et faible. Or, c'est déjà assez dur de maîtriser un coup, si il faut en plus repartir de 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennis+
voila à tous j'aimerais apprendre le revers à 1 main pour diversifier mon jeu mais je ne connais pas les bases de ce coup car il est différent du revers à 2 mains.

J'aimerais savoir comment m'y prendre

tu demande a ton coatch de t'aprendre le revert a une main a mon avis il y a 99% qu'il c el faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×