Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oebhot

Conseils pour retrouver du souffle et endurance

Recommended Posts

Salut à tous,

Je reprends le tennis depuis peu après 5 ans d'arrêt et je suis un peu frustré de ne pas retrouver la caisse que j'avais en termes d'endurance et de résistance sur le court.

En fait, j'ai du mal à tenir l'échange en fond de court c'est-à-dire qu'après 5 frappes, j'ai le cardio qui monte et du mal à reprendre mon souffle. Pareil à l'entraînement sur les exercices au panier droite gauche.

J'aimerai mettre en place des choses pour me remettre en bonne condition physique pour attaquer les compétitions cet été.

Aussi, avez-vous des conseils, des idées d'exercices, des routines qui peuvent aider à retrouver la condition à peu près normale d'un joueur de tennis de mn profil (sachant que j'ai 45 ans et j'ai été 15/5, pas de surpoids ni de problème cardiaque).

Merci pour vos conseils,

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alterner footing (45'), séances de fractionnés (30'-30') et des sprints purs.

2 ou 3 séances par semaine.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Limeur a dit :

Alterner footing (45'), séances de fractionnés (30'-30') et des sprints purs.

2 ou 3 séances par semaine.

Merci ! ça me semble être un bon début pour un programme de reprise. Ya plus ka ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 30/30 voire 15/15 très bien. Moi ma résolution du moment est de faire de la corde à sauter 3*5’ les jours où je ne cours pas soit 3 ou 4 fois par semaine. Je vais voir ce que ça donne. Car je cours bcp donc pas de pb de caisse mais niveau cardio je peux m’améliorer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oebhot quand j'a besoin de me remettre dans le coup, je m'abonne à Freelectics, c'est pas cher et c'est bien foutu. Tu as un programme en fonction de ce que tu cherches, de ce que tu peux faire, de ton âge etc...

Et la modique somme à payer fait que ca améliore (un peu) la discipline.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×