Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ggman23

Tension cordage enfant de 8 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon fils de 8 ans qui est balle verte a cassé le cordage d'origine de sa babolat pure aero 25 (2023), et je voulais faire poser un xone biphase 1.24 dessus, pour avoir lu que c'etait un excellent mutifilament plutôt complet, mais je ne sais pas quelle tension il faut mettre ?

D'ailleurs savez-vous que met babolat comme cordage d'origine sur les pure aero 25 , du xcel ou  du addixion peut être . et à quelle tension ?

Sur le cadre babolat recommande une tension entre 21 et 24 kgs, le tamis fait 630, et le plan de cordage est 16x17

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les tensions d'origines ne sont pas significative. A cet âge un multi confortable et une tension max 20kg sera très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Oui j'ai lu que les tensions d'origine étaient très aléatoire, c'était plus pour savoir si par exemple il jouait avec une raquette à 15kgs et la si je lui mets 20kgs ça fera peut être une grosse différence.

D'ailleurs j'avais vu sur un site mais je sais plus lequel un appareil pour connaître la tension d'une raquette, c'est assez fiable ce type d'appareil ? Et si oui vous avez une référence à me conseiller ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ggman23 a dit :

Ok merci :)

Oui j'ai lu que les tensions d'origine étaient très aléatoire, c'était plus pour savoir si par exemple il jouait avec une raquette à 15kgs et la si je lui mets 20kgs ça fera peut être une grosse différence.

D'ailleurs j'avais vu sur un site mais je sais plus lequel un appareil pour connaître la tension d'une raquette, c'est assez fiable ce type d'appareil ? Et si oui vous avez une référence à me conseiller ? :)

En effet le risque est là et c'est pour ça qu'un multi pas trop tendu ne sera pas risqué, je ne serai pas surpris d'apprendre que la tension résiduelle lorsqu'il a touché la raquette la première fois était de 12kg.

Pour les appareillages là aussi je pense que c'est surtout du bullshit et que ces appareils ne mesurent que des choses pas pertinentes. Je vais rapidement lire comment ça fonctionne mais si c'est à base d'effort / déformation, l'appareil ne connait pas la composition et les caractéristiques méca du fil et idem si c'est des vibrations / analyse fréquence ou son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×