Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tony29

Machine pro pro's comet

Recommended Posts

Salut la team! 

Quel est votre avis sur cette machine à corder pro pro's comet ? 

J'ai cordé pendant 5/6 ans avec une cb10 pro manuel , très bon berceau, pince correct , mais je n'aimai pas trop le système d'enroulement de la corde qui abîme un peu la corde et des que le tungstène est un peu usé la corde glisse. 

Sur le net on ne trouve presque rien en machine à corder à part les cb(gamma) , les premium stringer qui ont doublé et les stringway qui font pas très qualitative ni massive visuellement mais que beaucoup de monde adorent pourtant.(à raison je parle que du visuel) . Si vous connaissez d'autres marque je suis preneur 

J'ai un budget max de 1000 euros mais je veux une machine neuve sans entretien majeur car je ne corde pas assez pour ça.  Merci d'avance 

Screenshot_20230503_123054_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton usage maintenant et futur.

Les Pro's Pro n'ont pas de bon retour ici sur le forum.

Si tu prends une Premium Stringer 3600, tu pourras ajouter un moteur TennisHead plus tard ou investir dès maintenant sur les 2 mais ça va dépasser ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 3600 un peu bas de gamme niveau molette de réglage du berceau , ma cb10 pro paraissait plus qualitative niveau réglage du berceau , la 3600 était considérée comme de l'entrée de gamme il y a quelques années avec son prix à 380 euros . La 3800 à un meilleur réglage et paraît plus qualitative mais son prix entre 870 et 1000 euros fait froid dans le dos , 1000 euros pour un contre poids c'est quand même exagéré je trouve . J'ai aussi vu la premium stringer 7600 à manivelle mais tu arrives à 1200 euros , c'est pas donné .  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cordes pas beaucoup par semaine (1-2 raquettes max) comme moi et tu ne penses pas corder plus dans le futur, à mon avis, tu dois prendre une stringway.

J'avais une Premium Stringer 8700 et une stringway ML100, j'ai revendu la Premium Stringer pour ne garder que la Stringway. Elle est légère, se range facilement et ne tombe pas en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde 1 à 2 fois dans les petites semaine , ça peut aller jusqu'à 5 peut pret , je corde exclusivement pour moi , mais je suis un addict des raquettes et cordages donc j'essaye beaucoup de configuration.  C'est étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de machine à manivelle pour le moment car je trouve ce procedé plus rapide et précis qu'un contrepoids( un contrepoids pas parfaitement de niveau ne donnera pas la mesure précise).

J'ai aussi vu la premium stringer 7600 à manivelle mais je la trouve chère car ce n'est qu'une 3600 avec une manivelle , si encore cela avait été une 3800 le prix serait plus acceptable (1200 en gros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

 C'est étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de machine à manivelle pour le moment car je trouve ce procedé plus rapide et précis qu'un contrepoids( un contrepoids pas parfaitement de niveau ne donnera pas la mesure précise).

La manivelle une fois bloquée laisse tout loisir à la corde de se détendre, donc ce n'est pas forcément mieux.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ressorts sur cette machine, j'étais intéressé par cette machine, j'en ai parlé à un ami. Il m'a dit que plusieurs de ses ressorts étaient cassés. 

Perso j'ai écouté le forum, j'ai pris une stringway ML100 , je ne regrette pas du tout. Merci le forum, c'est une machine au top, solide et simple. Visuellement très jolie.. mais les goûts et les couleurs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stringway ml100 t92 serait pas trop mal mais avec leur prix en ht , une fois mis la tva , on dépasse le 1000 euros , et la stringway est-elle vraiment mieux qu'une premium stringer 3800 par exemple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Stringway ML100-TH+TH18 ou Stringway ML100con-TH+TH18, c'est top (J'ai la ML100-TH+TH18). Pour moi, on n'a pas besoin de pinces fixes et avec la TVA, elle est dans ton budget.

Pour moi, la Stringway est mieux que la Premium Stringer 3800 en terme d'utilisation.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Stringway "MS140-LS-TH+TH18 (double + triple flying clamp)" pour son poids léger et pour mon utilisation raisonnée de 4/5 cordages par mois. Avec une promo Black Friday, j'en ai eu pour moins de 670 euros.

Franchement, j'étais bien sceptique au début (y compris le visuel..!) et ai un peu galèré (merci @Jago !), mais la facilité d'utilisation, de rangement et la qualité des pièces ainsi que la garantie m'ont conquis. Versus les autres machines mécaniques que j'ai eues ou utilisées (même si c'était y a longtemps), y a pas photo !!!

Et facile à revendre d'occase au cas où :)

Ma seule interrogation concernant les Stringway et autres machines PS et CB etc.., est ce que ca vaut ce prix ?!!!:mdr:C'est un autre débat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Tony29 a dit :

Je corde 1 à 2 fois dans les petites semaine , ça peut aller jusqu'à 5 peut pret , je corde exclusivement pour moi , mais je suis un addict des raquettes et cordages donc j'essaye beaucoup de configuration.  C'est étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de machine à manivelle pour le moment car je trouve ce procedé plus rapide et précis qu'un contrepoids( un contrepoids pas parfaitement de niveau ne donnera pas la mesure précise).

J'ai aussi vu la premium stringer 7600 à manivelle mais je la trouve chère car ce n'est qu'une 3600 avec une manivelle , si encore cela avait été une 3800 le prix serait plus acceptable (1200 en gros )

perso j'adore cette machine à manivelle. c'est rapide, très simple de fonctionnement, facilement calibrable, hyper fiable. Ici ce n'est pas très répandu mais aux USA tout le monde corde la dessus, leur machine de reference étant la Prince Neos. Outre le prix, on peut corder une raquette de temps en temps avec plaisir ou enchainer 4-5 poses sans fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, steph71 a dit :

perso j'adore cette machine à manivelle. c'est rapide, très simple de fonctionnement, facilement calibrable, hyper fiable. Ici ce n'est pas très répandu mais aux USA tout le monde corde la dessus, leur machine de reference étant la Prince Neos. Outre le prix, on peut corder une raquette de temps en temps avec plaisir ou enchainer 4-5 poses sans fatiguer.

Quels sont les points négatif sur cette machine  steph ? Vu que tu as eut l'occasion de corder avec . Les ressorts de manivelle ? ....Dommage qu'ils ne la vendent pas avec le berceau de la tomcat 400 qui aurait été beaucoup plus haut de gamme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tony29 a dit :

Quels sont les points négatif sur cette machine  steph ? Vu que tu as eut l'occasion de corder avec . Les ressorts de manivelle ? ....Dommage qu'ils ne la vendent pas avec le berceau de la tomcat 400 qui aurait été beaucoup plus haut de gamme .

il n'y a pas de ressort sur la manivelle, un seul sur le tensioneur pour calibrer la tension, jamais connu de cas de casse sur toutes celles que je connais. Et si ça devait arriver ça coute 4€ pour le changer.

Le seul point qui peut géner certains est l'absence de constant pull mais moi ça ne me gène pas.

oui, le berceau est de conception un peu ancienne mais c'est ce qui fait aussi son prix. Les nouveaux plateaux coutent une blinde pour assez peu d'améliorations au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme de qualité de pose de cordage et facilité , qu'est ce qui est mieux entre une stringway  ml100 t92  et une premium stringer 3600 avec moteur tennis head 2086 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Tony29 a dit :

@steph71 qu'appelles- tu constant pull?

la traction constante

Il y a 11 heures, Tony29 a dit :

Et en terme de qualité de pose de cordage et facilité , qu'est ce qui est mieux entre une stringway  ml100 t92  et une premium stringer 3600 avec moteur tennis head 2086 ? 

qualité de pose : stringway du fait des pinces
facilité : PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Dur choix entre une stringway ml100 t92 qui n'est pas donné , qui est bizarre esthétiquement au niveau du maintien du berceau dont tous le monde à l'air de raffoler.( ~ 1000/1100 EUROS)

-Une premium stringer 3600 avec moteur tennis head 2086 ou il aurait fallu avoir la 3800 pour avoir une qualité de haute voltige .(~1200 euros)

-une pro's pro tomcat mt400 qui m'a l'air très bien mais dont beaucoup de personne ici doute de la qualité de l'électronique (~1200 euros)

-une pro's pro comet à manivelle avec un berceau simpliste , quelques molette un peu plastique qui fait peut être aussi bien le job (~700 euros ) 

-Et aussi des challengers comme la stringmaster deluxe qui a l'air le summum du contrepoids (~1000 euros) en moins haut de gamme la stringmaster 4000.

-la superstringer t80 qui à l'air très bien aussi .

Le choix est cornélien,  je me fait des cheveux blancs à essayé de trouver la meilleur machine de qualité à un bon prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2023 à 09:21, Tony29 a dit :

Salut la team! 

Quel est votre avis sur cette machine à corder pro pro's comet ? 

J'ai cordé pendant 5/6 ans avec une cb10 pro manuel , très bon berceau, pince correct , mais je n'aimai pas trop le système d'enroulement de la corde qui abîme un peu la corde et des que le tungstène est un peu usé la corde glisse. 

Sur le net on ne trouve presque rien en machine à corder à part les cb(gamma) , les premium stringer qui ont doublé et les stringway qui font pas très qualitative ni massive visuellement mais que beaucoup de monde adorent pourtant.(à raison je parle que du visuel) . Si vous connaissez d'autres marque je suis preneur 

J'ai un budget max de 1000 euros mais je veux une machine neuve sans entretien majeur car je ne corde pas assez pour ça.  Merci d'avance 

Screenshot_20230503_123054_Chrome.jpg

Je l'ai depuis 2  ou 3 mois et j'en suis très content. Facilité de pause, les pinces n'abîment pas les cordes. J'avais avant la stringer 8700, je préfère largement celle là.

En plus mon fils corde beaucoup plus facilement avec, du coup ça me fait des vacances😁. Je dirais qu'en moyenne 2 raquettes par semaine, lui surtout et moi quand je pense à changer mon cordage.

Après elle est volumineuse quand même, un autre avantage pour moi le berceau est plus haut donc quand t'es grand, et ben ton dos te remercie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×