Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero Rafa

Recommended Posts

J'ai pu la tester un peu et c'est surprenant. Ça se rapproche vraiment de la première version de l'aero. Ça sort vite, c'est sec à l'impact, ça gratte bien, c'est plus polyvalent que l'aero 300g je trouve. 

Sur celle que j'ai essayé, j'ai trouvé ça assez maniable (mais en même temps comparé à mes massues...) et franchement sympa à la volée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2023 à 15:52, denebola a dit :

J'ai pu la tester un peu et c'est surprenant. Ça se rapproche vraiment de la première version de l'aero. Ça sort vite, c'est sec à l'impact, ça gratte bien, c'est plus polyvalent que l'aero 300g je trouve. 

Sur celle que j'ai essayé, j'ai trouvé ça assez maniable (mais en même temps comparé à mes massues...) et franchement sympa à la volée.

Je continue à la faire tester. Un joueur de Ultra a vraiment aimé. Justement pour ce côté sec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé par curiosité la pure aero origin 317g

Et WOW

J'ai jamais vu ca de ma vie, et mon partenaire a été aussi surpris que moi dès les premieres balles, il m'a demandé ce que c'était direct

Un lance roquette ultra puissant, plutot tolérant et qui met de l'effet comme j'ai et il n'avais jamais encore vu, ce qui permet de controle la puissance et mettre une balle lourde, dommage que j'ai pas pu test le service

en défense comme en attaque si t'es relaché et t’accélère l'inertie énorme de la raquette te permet de faire ce que tu veux, une balle qui redescend ultra vite des cours croisé, des pralines long de ligne

Alors oui, la maniabilité est très spécial, t'as un effet retard de tete de raquette et faut pas de geste parasite sinon l'energie emmagasiné se retrouve a 0 cause de l'inertie, si t'es en retard bahhh, t'as interet a bien bricoler sinon c'est dur de mettre une bonne balles

Mais la raquette la plus plaisante que j'ai pu  jouer

Pas forcément lourde 317, juste pour la faire tourner selon l'axe faut etre relâché et un bon physique, mais ultra puissant, sans pour autant ne pas avoir de controle, ca depend de ce que tu lache avec le bras, ca repond très bien selon ta propre intensité, stabilité incroyable quelque soit la balle qui vient, bonne tolérance, un feeling a la babolat assez spéciale tu sens le coté un peu raide parfois si tu décentre, mais j'ai adoré, pour ce qui voulais savoir

Dommage qu'elle coute 300 euros soit un credit hahah

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé la Pure Aéro Rafa 290g

En tant que joueur plutôt à plat, je passe mon tour :ph34r:

C est juste incontrôlable 

C est hyper en tête, pas hyper maniable pour du 290g…, c est puissant…puissant…et puissant 

Dans le petit jeu toucher lob contrôle n en parlons même pas…

Dès que tu decentres aïe aïe aïe 

Ca reste grisant au service (quand ça passe), en chop de revers et sur quelques volées bien centrées pour ma part 

Sur le reste pas le jeu pour 

Pour les lifteurs, c est déjà plus agréable , mais pas le top non plus 

Le collègue 3ème série qui lifte fort n a pas accroché mais ces balles étaient impressionnantes (lourdeurs et vitesse) 

Quand bon placement ça part bien c est puissant et bombé, terrible. Mais c’est une balle sur 5. Après il faut du temps à mon avis 

Dommage pour la plupart des joueurs de tennis, car elle peut être sympa mais trop poussée lift/puissance 

Ceux qui arrivent à maîtriser la bête vont se régaler et écraser l adversaire , les autres…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×