Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Raquette confort en remplacement Pure Aéro

Recommended Posts

Salut à tous!

Malheureusement je vais sûrement changer mes Pure aéro que j’adore car je n’arrive pas à enchaîner les matchs car en période de tournois des douleurs au coude m’empêche de maintenir mon niveau (15/2).

Du coup je suis entrain de tester la Pro Kennex Q+5 300g et la ezone 100. Je suis vraiment bluffé par la Q5 qui je trouve est très puissante, restitue bien les effets, confort exceptionnel.

La Yonex aussi est excellente dans beaucoup de domaines. Je dois finaliser mon test demain soir.

 

J’aimerais savoir ce que vous pensez des 2 marques, je connais la rigueur de Yonex niveau fabrication càd que sur 2 raquettes elles seront identiques, mais Pro kennex l’est il autant ?

Pensez vous qu’avec la Q5 je vais pouvoir continuer de progresser, connaissez vous des 2de série en PK?

 

Merci les gars!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour Kennex c'est plus ou moins comme les autres marques : c'est mauvais au niveau du respect des caractéristiques. Après on peut faire attention au moment de l'achat pour en avoir 2 identiques. 

Sinon je ne pense pas que Kennex t'empêchera de monter. Ni même une autre marque ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PK sera bien moins traumtisante pour ton coude  et encore plus avec un cordage adapté. Fais bien attention en achetant chez PK aux specs surtout en cas d'achat de 2 raquettes et si manche 2. Les magasins ont peu de stock et il te faudra faire mesurer le poids et l'équilibre obligatoirement ,Tennis compagnie, Extrem tennis, sport system le font gratuitement (jusqu'à 8.30 Gr d'écart sur dix raquettes mesurées dans mon cas...). Vérifie aussi la grosseur du manche sur les 2 raquettes, il peut y avoir des surprises !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait flipper ces soucis de qualité surtout que je suis hyper sensible aux différences de poids…
Je reteste Jeudi soir pour prendre une décision.
Je joue habituellement en lynx jaune.
Sur la Q5 il y y du lynx touch et la Yonex du Yonex poly tour rev.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si gros casseur, ça sera PK + hybride pour préserver le coude.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PK sera bien moins traumtisante pour ton coude  et encore plus avec un cordage adapté. Fais bien attention en achetant chez PK aux specs surtout en cas d'achat de 2 raquettes et si manche 2. Les magasins ont peu de stock et il te faudra faire mesurer le poids et l'équilibre obligatoirement ,Tennis compagnie, Extrem tennis, sport system le font gratuitement (jusqu'à 8.30 Gr d'écart sur dix raquettes mesurées dans mon cas...). Vérifie aussi la grosseur du manche sur les 2 raquettes, il peut y avoir des surprises !

 

Alors j’ai téléphoné à Tennis compagnie j’ai une une femme super gentille qui m’a trouvé 2 PK identiques, elle me les met de côté, si mon test et concluant je passe par eux. En plus ils font un bon tarif en ce moment sur la Q+5.

Merci beaucoup du conseil car je ne les connaissais pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j’ai re testé Jeudi à l’entraînement avec des joueurs qui tapent plus vite et fort (dans la dénigrer la dernière j’avais testé avec ma femme) et avec la PK j’ai beaucoup de mal à garder de la vitesse et je trouve que le cadre est trop chewing-gum, on sent qu’il se pli c’est incroyable.
Après je suis passer sur la ezone 100 et tout était plus facile, vitesse au service retrouvé, elle est super maniable… faudrait que je la re teste.

Malheureusement j’ai dû renvoyer les raquettes chez TW en ayant pu les tester que 2 fois.

Du coup j’affine mon choix, je souhaite essayer une Pure aéro « like » mais plus maniable et plus confort.
Qu’en est il de:
-Head extrême MP
-Head Boom MP
-Yonex vcore 100
-chez Tecnifibre?

Merci les gars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste alors  PK Q15 285 ET Q15 305...tu peux être sur que ce sera pas chwing gum mais il y a toujours le kinetic...attention elle est rallongée. Cordage typée contrôle dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jul30 a dit :

Du coup j’affine mon choix, je souhaite essayer une Pure aéro « like » mais plus maniable et plus confort.
Qu’en est il de:
-Head extrême MP
-Head Boom MP
-Yonex vcore 100
-chez Tecnifibre?

Plus confort dans ta liste extrême mp, boom mp

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teste alors  PK Q15 285 ET Q15 305...tu peux être sur que ce sera pas chwing gum mais il y a toujours le kinetic...attention elle est rallongée. Cordage typée contrôle dessus .

Merci pour ton conseil , mais j’ai testé une fois une raquette rallongée la Wilson blade 104 et j’ai pas trop apprécié


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus confort dans ta liste extrême mp, boom mp

Dac merci, je verrais pour tester


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+ 5 pliée ? À moins de servir à 200, elle bronche pas d'un poil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Q+ 5 pliée ? À moins de servir à 200, elle bronche pas d'un poil.

Oui c’est ce que j’ai ressenti, étrange et pourtant je ne sers pas à 200 je suis plus proche de 198. Non plus sérieusement, c’est dans les échanges peut-être sur des coups un peu appuyés et légèrement décentrés…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la Destiny FCS cela s'entend, autant là c'est surprenant.

La Boom devrait te plaire, bon test !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed MP

Merci mais j’ai déjà tenté la Speed MP il y a 3 ans je crois et j’ai pas trop aimé. Pourtant j’ai longtemps joué en HEAD Radical XT MP et instinct Graphene MP mais la speed pas pour moi.

 

Je vais finir la saison avec la Pure Aéro, il me reste 3 tournois. Je lui ai mis du Lynx Touch en remplacement du Lynx jaune. Pour le moment aux entraînements pas de douleurs. Je trouve le Lynx Touch très confortable, plus de puissance, confort et prise d’effet au rdv. Que du positif quoi! Je vais jouer en tournoi avec et voir si mon bras tient et comme ça je saurai si c’est la raquette qui est en cause ou pas.

Selon ce que ça donne, j’envisagerai de tester la Extreme MP et Boom MP.

 

Affaire à suivre…

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la speed devait être mon graal depuis bien longtemps mais j’ai jamais accroché dessus. Incontrôlable , manque de puissance , traumatisante avec le graal pour la version 360+ qui rassemblait tous les défauts pour moi . Donc quand on m’a encore conseillé la version Auxetic j’étais plus que septique et bien super sensation avec . Raquette pas traumatisante pour moi qui venait de la pure aéro , excellent compromis puissance contrôle et prise d’effet correcte . 
@Zapatate a eu le même ressenti que moi tu peux lui en causer aussi . 
Peut être à essayer en tout cas 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord peut-être à rajouter dans la liste au cas où, merci de ton ressenti


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mcfly a dit :

Perso la speed devait être mon graal depuis bien longtemps mais j’ai jamais accroché dessus. Incontrôlable , manque de puissance , traumatisante avec le graal pour la version 360+ qui rassemblait tous les défauts pour moi . Donc quand on m’a encore conseillé la version Auxetic j’étais plus que septique et bien super sensation avec . Raquette pas traumatisante pour moi qui venait de la pure aéro , excellent compromis puissance contrôle et prise d’effet correcte . 
@Zapatate a eu le même ressenti que moi tu peux lui en causer aussi . 
Peut être à essayer en tout cas 

Exact, la version auxetic de la speed est top. 😊👍

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×