Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Prix des cordages! Ils sont devenus fous

Recommended Posts

A croire que les cordages sont fabriqués en Ukraine, le prix de certains cordages (monos et multis) augmentent de mois en mois... pour attendre des sommets.

La palme d'OR à Tecnifibre... le TGV > 18 Euros le X-one a 24 euros même les prix de leurs monos deviennent fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je boise de plus en plus, ça me permet de contourner le problème et d'économiser le cordage. :cry:

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai résolu le problème depuis longtemps avec l'achat d'une machine à corder.

  • Like 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques infos :

- C'est vrai que le cout de fabrication des cordages explose. Ce que je payais 10€ en 2021 je le paye 15€ maintenant. 50% d'augmentation c'est pas rien. Sans rentrer dans les détails, ce n'est pas lié à la guerre, au covid, etc mais à une pénurie sur le Copet. Il en faut maintenant beaucoup pour fabriquer les batteries de voitures électriques, ce qui n'existait pas il y a quelques années, et il n'y a pas plus d'usines qui fabriquent du Copet qu'avant. Celui qui veut monter une usine de Copet aujourd'hui sera riche à foison.

- Combiné à la crise du pouvoir d'achat, je conçois qu'il est bien difficile aujourd'hui de mettre 250€ dans une raquette et 150€ dans une bobine de cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine sur les prix des raquettes neuves :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph71 a dit :

Copet 

?? PET ? Copolyester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polyéthylène téréphtalate, un dérivé du pétrole :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2023 à 08:27, ecarre a dit :

Moi je boise de plus en plus, ça me permet de contourner le problème et d'économiser le cordage. :cry:

Le prix du bois aussi augmente 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai acheté du tour bite a 96eur avec la livraison et jai recu un pack de 5 cordages solinco. Je trouve pas cela hors de prix.

Jai egalement un head lynx a 75eur.

En plus j'achète les carte achat tennis w ce qui me donne une reduc de 10% et cumulable avec les codes et promos.

Plus tout ce que je trouve sur vinted et autre market place je peux men sortir très bien.

Pas besoin de prendre des risques avec des " génériques"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais généralement la pose est plus cher en magasin si le cordage vient du net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, 18€ la garniture de TGV et 24 pour le X-One, c'était déjà le prix avant la guerre en Ukraine. Les multi chez Tec, c'est cher, mais comme ça l'était déjà, c'est un des rares trucs à ne pas subir l'inflation. :D

Sinon, au vu de la hausse généralisée du cordage (sauf chez Tec, déjà cher, donc), j'ai pris une décision Radical (mais pas chez Head) : je ne mets plus de cordage. Ben oui, à faire des contre-perf à classement -3 en tapant le bois, le cordage devient facultatif. :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Limeur a dit :

Certes, mais généralement la pose est plus cher en magasin si le cordage vient du net.

Oui et non si ton cordage te coûte moins cher sur le net mais majoré d'une taxe ou un cordage plus cher mais pas taxé je trouve cela deg... Surtt que les marchands ont des prix que nous n'avons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Oui et non si ton cordage te coûte moins cher sur le net mais majoré d'une taxe ou un cordage plus cher mais pas taxé je trouve cela deg... Surtt que les marchands ont des prix que nous n'avons pas

Le truc c'est que le magasin gagne de l'argent sur la vente du cordage, très peu voire pas sur la pose au final...

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Le truc c'est que le magasin gagne de l'argent sur la vente du cordage, très peu voire pas sur la pose au final...

Alors faut pas acheter du cordage générique 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head lynx 75eur pour 200m soit 4,60

Vendu posé 21,5eur

Soit la pose a 17eur

Soit 34eur de l'heure 

Si vs venez avec la bobine 14,60

Screenshot_2023-04-27-22-05-45-666_com.miui.gallery.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Thibange79 a dit :

Soit 34eur de l'heure 

34 euros de l'heure brut. Tu enlèves 20% de TVA on est sur 28 euros mais il faut encore enlever les impôts sur les bénéfices, le salaire et les charges salariales et patronales, les coûts de fonctionnement et charges du magasin, etc...

Bon après dans ton exemple, le prix du Lynx par rapport aux autres cordages semble cher en fait...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2023 à 14:38, Thibange79 a dit :

Pas besoin de prendre des risques avec des " génériques"

 

 

Il y a 11 heures, Thibange79 a dit :

Alors faut pas acheter du cordage générique 

C'est un peu obsessionnel chez toi ça non ? :lol:
99,9% des gens que je connais qui achètent du "générique" de toute marque emmènent leur bobine et leur raquette à faire corder en magasin, payent leur pose le même prix qu'une bobine achetée sur place et repartent contents.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intersport : 10 euro la pose (cordage venant d'Intersport ou non) + partenaire de la FFT : -30% sur présentation de la licence => 7€ la pose

En plus, il y a une carte fidélité qui vous permet d'avoir des bons d'achat dans l'année.

Et c'est encore optimisable car ils font des forfaits 10 poses.

Faudrait faire le calcul et on peut probablement arriver à 5€ la pose ...

PS : à voir si votre Intersport local sait corder correctement ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

 

C'est un peu obsessionnel chez toi ça non ? :lol:
99,9% des gens que je connais qui achètent du "générique" de toute marque emmènent leur bobine et leur raquette à faire corder en magasin, payent leur pose le même prix qu'une bobine achetée sur place et repartent contents.

J'ai juste du mal avec le concept de fidéliser quelqu'un avec un produit qui risque de ne plus être disponible en tout point de vue 

Couleur ,jauge, et voir composition puisque souvent basé sur du re packing la composition exacte risque de changer.

Je suis tout a fait ok sur le prix bas mais justement a quel prix.

Toi même arrêtes la production de tes produits ou le re aprovisionement n'est pas assuré.

Quand a laccroche ou tout est -80% a lachat de 3 bobines de 300m , je ne suis adepte.

C'est un peu comme chez Action ou tu rentres pour des sacs poubelles et tu sors avec un caddie .

 

Prenez un head sonic pro a 62eur revient avec une pose a 7eur a a peine 10eur sans carte fidélité et le sonic pro/ edge c'est une bonne corde premier prix.

Mais certains vont le proposer a 17eur c'est ca qui nest pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bhamp0 a dit :

Intersport : 10 euro la pose (cordage venant d'Intersport ou non) + partenaire de la FFT : -30% sur présentation de la licence => 7€ la pose

En plus, il y a une carte fidélité qui vous permet d'avoir des bons d'achat dans l'année.

Et c'est encore optimisable car ils font des forfaits 10 poses.

Faudrait faire le calcul et on peut probablement arriver à 5€ la pose ...

PS : à voir si votre Intersport local sait corder correctement ...

C'est intéressant ça. Merci du tuyau.

Je vais voir a celiia. Côté de chez moi si ils le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les grandes enseignes (inter... Decat....etc ) c'est qu'ils commencent la raquette mais peuvent être appelé pour un renseignement en rayon, et si fin de journée elle sera fini le lendemain. Une pose express c'est plus cher il me semble. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur que ce soit mal cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 20syl a dit :

Le soucis avec les grandes enseignes (inter... Decat....etc ) c'est qu'ils commencent la raquette mais peuvent être appelé pour un renseignement en rayon, et si fin de journée elle sera fini le lendemain. Une pose express c'est plus cher il me semble. 

 

Le Decathlon a côté de chez moi ne corde plus directement sauf demande express. Maintenant ils passent par un prestataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, bradbury95 a dit :

Le Decathlon a côté de chez moi ne corde plus directement sauf demande express. Maintenant ils passent par un prestataire.

Ça se passe comment? Ils attendent d'avoir plusieurs raquettes ? Chaques jours ou une fois par semaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, bradbury95 a dit :

Le Decathlon a côté de chez moi ne corde plus directement sauf demande express. Maintenant ils passent par un prestataire.

Pareil, c'est sous-traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×