Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Verazur

Machine Pro Plus CB10

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Tout d'abord j'espère ne pas faire de sujet doublon, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur la cb10 mais pas la pro plus. Si jamais je dois reposter ailleurs merci de me le signaler.

Je souhaite me lancer et acquérir une machine à corder la pro plus CB10 ( https://www.tennis-point.fr/tennis-point-pro-plus-cb10-machine-a-corder-0317598917800000.html )

m'intéresse mais j'hésite ne connaissant pas la qualité des pinces. L'autre modèle qui me fait de l'œil est la premium stringer 3600 ( https://www.extreme-tennis.fr/fr/machines-a-corder-premium-stringer/77-machine-a-corder-premium-stringer-3600.html#ag-s ) mais j'ai lu également que ces pinces pouvaient marquer les multis si j'ai bien compris.

 Je précise que je suis complétement novice, mais cela fait plusieurs jours que je vous lis. Je m'aperçois de la forte augmentation des prix des machines à corder par exemple pour la premium stringer 3600 qui est passée de 380€ à 550€.

Il y a également ce modèle, la pro's pro comet ( https://challengersport.fr/machine-a-corder/254-pro-s-pro-comet.html ) qui bénéfice d'un système de mise en tension différent, mais ça à l'air plus "sophistiqué" risque de souci plus probable qu'avec une simple manuelle avec bras de levier j'ai l'impression. 

Je compte corder environ 4 à 5 fois par mois, mono et multi (je sais qu'une machine manuelle n'est pas le top pour du multi). Et c'est aussi pour me faire plaisir. 

J'aimerai avoir des conseils surtout en ce qui concerne les pinces ( j'ai bien vu que les stringway sont le top mais comme ce sont des volantes et que je souhaite partir sur des pinces fixes)

J'ai un budget entre 400€ et 600€

N'hésitez pas, je suis preneur pour tout conseil. 

Pour mon premier post je souhaite également remercier les personnes de ce forum, qui m'ont permis d'apprendre énormément. 

Au plaisir de vous lire,  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place, 

- soit j'achète la premium stringer (garantie par Jéjé en cas de pb) + les pinces stringway

- soit j'achète directement une machine stringway https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100-thth18-flying-clamps/

J'ai une préférence pour la stringway (j'en ai une).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur combo machine électronique selon moi:
Berceau de machine manuelle d'occasion (peu importe lequel) + moteur TennisHead + pinces volantes stringway.

PS: Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'on parlait d'une manuelle.
Ca reste néanmoins un combo qualitatif, pour une pure manuelle il semble que Stringway on puisse y aller les yeux fermés d'après les utilisateurs, qui ne jurent que par ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi préfères-tu une machine à pinces fixes plutôt que volantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OldSalt a dit :

Pourquoi préfères-tu une machine à pinces fixes plutôt que volantes ?

99% des gens preferent les pinces fixes, moi j'ai toujours viré les systèmes de pinces fixes sur toutes les machines que j'ai eues pour ne corder qu'avec mes pinces volantes Stringway.
Mais quand je dis ça je passe souvent pour un extra terrestre :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et surtout rapides !

C'est un ami qui corde sur une manuelle qui m'a conseillé de prendre pinces fixes mais je vois que beaucoup d'entre vous sont sous le charme des pinces stringway. 

Néanmoins, entre toutes les machines au dessus laquelle est munit des meilleures pinces selon vous ? 

Je vais tout de même réfléchir fortement au pinces volantes stringway :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle avec des pinces Stringway…
De rien 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici c'est particulier la plupart des gens qui vont te conseiller sont des pro stringway. Je n'en ai jamais eu mais j'imagine que la réputation est méritée. Ceci dit pour avoir eu quelques machines, les premium stringer sont très bonnes. LEs pinces fixes sont aussi qualitative par rapport à des pro's pro. Mais ce n'est pas babolat non plus. Je rêve de me payer un moteur même si je ne corde que pour moi et quelques collègues max 5x/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la premium stringer 8700 et j'utilise les pinces volants Stringway car je trouve plus facile et rapide à utiliser. 

J'ai eu l'occasion d'acquérir une Stringway ML100 en occaz. J'ai revendu ma Premium Stringer 8700 car pour mon usage occasionnel et la place, je préfère la Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, je vais donc prendre une stringway ml 100, je vais voir ce que je vais trouver, si vous avez des sites à conseiller je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nicolas73 a dit :

bon ici c'est particulier la plupart des gens qui vont te conseiller sont des pro stringway. Je n'en ai jamais eu mais j'imagine que la réputation est méritée. Ceci dit pour avoir eu quelques machines, les premium stringer sont très bonnes. LEs pinces fixes sont aussi qualitative par rapport à des pro's pro. Mais ce n'est pas babolat non plus. Je rêve de me payer un moteur même si je ne corde que pour moi et quelques collègues max 5x/mois

@nicolas73Leurs pinces sont souvent pointées du doigt pour laisser des traces. Et comme je vais corder du multi cela me fait grandement aller vers des bonnes pinces par exemple disons.. Stringway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Verazur a dit :

Merci pour tout vos conseils, je vais donc prendre une stringway ml 100, je vais voir ce que je vais trouver, si vous avez des sites à conseiller je suis preneur.

Directement sur le site Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux, je n'arrive pas à trouver merci. 

C'est minimum 735€ avec la livraison 

https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100-thth18-flying-clamps/

https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100con-thth18-flying-clamps/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand tu mets la TVA et les frais de port :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Verazur a dit :

Si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux, je n'arrive pas à trouver merci. 

C'est minimum 735€ avec la livraison 

https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100-thth18-flying-clamps/

https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100con-thth18-flying-clamps/

Pour moi sur la première il n'y a pas le système concorde, qui permet d'incliner le berceau de telle sorte que le manche de la raquette puisse passer au dessus du tensionneur.
C'est pour moi le défaut des Stringway sans ce système, le fait de ne pas pouvoir faire pivoter la raquette à 360°.
Mais à priori on s'y fait très bien d'après les utilisateurs, perso je ne peux pas dire, je ne possède pas de machine Stringway, seulement les pinces volantes (qui sont exceptionnelles de mon point de vue).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, solmhyrn a dit :

Pour moi sur la première il n'y a pas le système concorde, qui permet d'incliner le berceau de telle sorte que le manche de la raquette puisse passer au dessus du tensionneur.
C'est pour moi le défaut des Stringway sans ce système, le fait de ne pas pouvoir faire pivoter la raquette à 360°.
Mais à priori on s'y fait très bien d'après les utilisateurs, perso je ne peux pas dire, je ne possède pas de machine Stringway, seulement les pinces volantes (qui sont exceptionnelles de mon point de vue).
 

Je corde depuis plus de 15 ans sur la ML90 en pinces double + triple, sans système Concorde donc. Je ne vais pas mentir, le fait de tourner à 360° fait gagner du temps. Par contre, le système Concorde est un ajout, pas une conception nouvelle de la machine. Je n'ai pas essayé, mais ça ne semble pas "parfait", ou du moins au niveau du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suivant vos conseils je viens de commander une stringway à pinces volantes.

Vos réponses et conseils m'ont été utiles.

Je ferai un retour lors de ma première pose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×