Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oebhot

Wilson Clash (295g) VS Yonex Vcore pro 100 VS Head Gravity MP

Recommended Posts

Hello,

après 5 mois d'arrêt suite à une tendinite du poignet droit (extenseur ulnaire du carpe), je cherche une nouvelle raquette avec l'objectif de concilier compétition et confort.

En gros, je cherche une raquette tolérante pour ne pas rechuter niveau poignet mais qui me permette quand même de conserver un bon niveau de puissance et de précision.

=> J'hésite entre la Wilson Clash 295g, la Yonex Vcore Pro et la Head Gravity MP.

Je les ai testées toutes les trois mais c'est difficile d'avoir du recul sur quelques matches / entraînements.

De prime abord, la Clash m'a agréablement surpris par sa maniabilité, sa précision, son absorption des vibrations, mais j'ai peur de perdre un peu de puissance car côté revers (à une main), je sens un moins de patate.

Sachant que j'ai 45 ans et que j'aimerai reprendre la compétition 3 série en alliant perf et plaisir,  je suis un peu perdu entre ces modèles.

Je ne voudrai pas me tromper dans mon prochain investissement de raquettes donc vos retours et conseils m'intéressent ;)

MERCI bcp à la communauté !

Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir d'une tendinite je dirais la Clash sans hésiter. Mais seul un test pourra t'indiquer laquelle des 3 te sied le mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Truffox
La Clash me paraît aussi un bon choix sous l'angle d'un investissement à plus long terme sachant qu'on sait très bien qu'au tennis, passé 45 ans, on doit gérer le physique plus qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 meilleures en cas de tendinite sont la pro kennex black ace 100 et la clash 100. J'ai les yeux. Dans mon sac et je peux jouer sans me faire mal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures marques pour atténuer les chocs sont Pro Kennex, et le système Kinetic, et Prince et son système O3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ont arrêté le 03 sur leurs derniers modèles chez Prince ?
Je n'en vois nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OPAK exclusivité sur tw: une tour 310 avec o3 signé hydrogen.

Sinon au Japon, la tour o3 fait 305 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vivre au Japon, y a des raquettes introuvables ailleurs. :wub:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Je vais retester la Clash en mode compétition début 3e série et voir si je ne perds pas trop en puissance ni impact sachant que j'ai un jeu d'attaque et aime finir le point à la volée.

Je partage  aussi le tableau que j'ai trouvé sur le site Tennisaddict.fr que je trouve vraiment pas mal pour une typologie de raquettes. 

Avec la Clash, j'ai remarqué un petit paradoxe : en clair, même si la raquette est facile à jouer, elle exige de l'engagement pour en tirer le meilleur parti (prise de balle tôt, poids du corps dans la balle, etc.). Du coup, je trouve ça vraiment pas mal car on sait ce qu'il faut faire dans l'échange pour poser un gros coup droit ou un gros revers.

Enfin c'est mon impression. 

tableau-de-synthese-notes-raquettes-290g-guide-tennisaddict-2022.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, OPAK a dit :

Il ont arrêté le 03 sur leurs derniers modèles chez Prince ?
Je n'en vois nul part.

les trous sont désormais limités à la Ripstick... quelle erreur !

@oebhot la Clash v2 peut très bien convenir. C'est confortable, maniable, facile. En fonction du style de jeu, on peut jouer à "bon" niveau sans faire quoi que ce soit. Si besoin d'un peu plus de poids dans la balle, 2 g de plomb à 12h, et ça change déjà le comportement.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, OPAK a dit :

Il ont arrêté le 03 sur leurs derniers modèles chez Prince ?
Je n'en vois nul part.

Je viens de commander une beast o3 nouveau modèle (marché japonais), elle est toute rouge (j'ai encore une shark toute neuve japonaise o3 qui traîne dans un de mes sacs). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jabirout a dit :

Je viens de commander une beast o3 nouveau modèle (marché japonais), elle est toute rouge (j'ai encore une shark toute neuve japonaise o3 qui traîne dans un de mes sacs). 

Ca m'interesse, tu as trouvé ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance qui achète toutes ses raquettes sur des sites japonais, surtout des prince. J'ai eu une phantom spéciale du Japon, profilé plus epais et plus solide que les modèles européens. 

La shark, le modèle qui a suivi la shark et maintenant une beast 100 o3 modèle japonais, tout rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout la spark est en vente  sur les sites français avec une exclusivité sur tw avec une spark: Modèle tour 310 avec o3 .

Alors qu'au Japon, la tour o3 fait 305 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout désolé pour la confusion. Le modèle shark date de 2011 et je pensais que tu parlais d'un modèle récent

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la clash 100 , j'ai rajouté direct 3 gr à 12h, ça change la raquette, rien a faire d'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2023 à 19:06, Antho1981 a dit :

J'ai la clash 100 , j'ai rajouté direct 3 gr à 12h, ça change la raquette, rien a faire d'autre.

ça change quoi exactement ? plus de poids dans la balle ? tjs aussi maniable et douce pour le bras ou pas du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2023 à 10:23, oebhot a dit :

Merci pour vos réponses ;)

Je vais retester la Clash en mode compétition début 3e série et voir si je ne perds pas trop en puissance ni impact sachant que j'ai un jeu d'attaque et aime finir le point à la volée.

Je partage  aussi le tableau que j'ai trouvé sur le site Tennisaddict.fr que je trouve vraiment pas mal pour une typologie de raquettes. 

Avec la Clash, j'ai remarqué un petit paradoxe : en clair, même si la raquette est facile à jouer, elle exige de l'engagement pour en tirer le meilleur parti (prise de balle tôt, poids du corps dans la balle, etc.). Du coup, je trouve ça vraiment pas mal car on sait ce qu'il faut faire dans l'échange pour poser un gros coup droit ou un gros revers.

Enfin c'est mon impression. 

tableau-de-synthese-notes-raquettes-290g-guide-tennisaddict-2022.png

Sympas ce tableau tu l'as trouvé où ???

 

(il manquerait la blade v8 100 et pure strike 100 mais bon :<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fullgarage a dit :

ça change quoi exactement ? plus de poids dans la balle ? tjs aussi maniable et douce pour le bras ou pas du coup ?

Moins maniable, un peu plus stable, plus de poids dans la balle et plus de vitesse au service, ça descend mieux. 

Mais ça va très bien comme ça, pas besoin d'ajouter de poids. Et je sais de quoi je parle, j'en ai 2 dans mon sac... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jabirout a dit :

Moins maniable, un peu plus stable, plus de poids dans la balle et plus de vitesse au service, ça descend mieux. 

Mais ça va très bien comme ça, pas besoin d'ajouter de poids. Et je sais de quoi je parle, j'en ai 2 dans mon sac... 

J'en ai deux dans mon placard en attendant de pouvoir rejouer, elles sont a 290g du coup je me posais la question de les plomber un peu (le pote à qui je les avais prete avait mis 4 ou 6 g de plomb au niveau du coueur d'une des deux, mais n'avais pas vu de différence flagrante....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, fullgarage a dit :

ça change quoi exactement ? plus de poids dans la balle ? tjs aussi maniable et douce pour le bras ou pas du coup ?

Je l'ai fait sur la V1, de plomber en tête. Me concernant j'ai un avis assez tranché : c'est de la merde. 

Certes l'équilibre remonte, mais la Clash perd toutes ses spécificités ou presque, ça la rapproche d'un tweener basique sauf que vers 300g eq 32, tu as au moins 267 raquettes dans la même gamme qui font tout beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×