Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adrix

Trop de puissance avec la Pure Aero 2019

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je joue actuellement avec une Babolat Pure Aero 2019. 
Début 3ème série, 1m82 et 81 kg, plutôt sportif.

J’ai un jeu de fond de court, je tiens bien l’échange, je suis régulier, je monte rarement à la volée, coup droit lifté et revers à 2 mains lifté. 

Je pense que j’ai un peu trop de puissance avec cette raquette, car dès que je ne lift pas assez, je sens que ça part trop loin. 

Je recherche donc une raquette avec de la prise d’effet, mais un peu moins puissante que ma Pure Aero actuelle. 

Quels modèles me proposeriez-vous ? (peut-être la nouvelle Pure Aero 2023 qui a l’air d’avoir plus de contrôle ? )
 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui à priori la nouvelle Pure Aéro en 300g a un plan de cordage plus resserré que l’ancienne donc plus de contrôle et moins de puissance.
Faudrait que tu testes.
Tu joues actuellement avec quel cordage/jauge/tension ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 😃

Mon cordage c’est le Babolat RPM team tendu à 22. Il faudrait que j’essaye le PA 2023 avec le même cordage oui.

Est-ce qu’il existe d’autres raquettes moins puissantes que le PA 2019 mais avec une bonne prise d’effet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme tour, Yonex ezone 100, prince warrior 100, prince beast 100, Wilson clash 100, Wilson ultra 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

En combien de temps casse le RPM Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jabirout pour les propositions 😃

Merci @tambouil ! Je casse très rarement le RPM team, je suis obligé de le couper pour le changer. J’avais testé du multi Head (je ne sais plus du tout lequel) mais je cassais beaucoup  trop rapidement. Du coup j’ai décidé de prendre plutôt du mono, et le RPM team car il est plutôt souple sur les infos que j’ai trouvé dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu lifté, raquette trop puissante cordée en mono qui casse jamais ?

Faudrait creuser côté technique, engagement, car jeu lifté devrait donner du contrôle et faire casser vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le lift ça va j’ai du contrôle, mais je me rend compte sur les frappes où il y a moins de lift que j’ai moins de contrôle. Je sens que je dois être souvent en maîtrise de mes frappes pour ne pas que ce soit trop long. Justement côté engagement, je sens que si je m’engage trop, ça part trop loin. À voir aussi côté technique oui 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit @tambouil, si tu liftes, tu peux taper aussi fort que tu veux, la balle retombe dans le court. Si tu ne liftes pas en t'engageant, avec une telle puissance, c'est compliqué de contrôler effectivement. 

Je ne sais pas lifter, je ne suis pas puissant, pas engagé, mais j'adore la pure aero au service et au fond c'est pas mal. J'ai contourné le problème avec le cordage (1,30 et pas tendu RPM blast, tour bite ou hyper g) et en passant sur yonex sur laquelle je controle mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2023 à 15:52, Adrix a dit :

Bonjour à tous, 

Je joue actuellement avec une Babolat Pure Aero 2019. 
Début 3ème série, 1m82 et 81 kg, plutôt sportif.

J’ai un jeu de fond de court, je tiens bien l’échange, je suis régulier, je monte rarement à la volée, coup droit lifté et revers à 2 mains lifté. 

Je pense que j’ai un peu trop de puissance avec cette raquette, car dès que je ne lift pas assez, je sens que ça part trop loin. 

Je recherche donc une raquette avec de la prise d’effet, mais un peu moins puissante que ma Pure Aero actuelle. 

Quels modèles me proposeriez-vous ? (peut-être la nouvelle Pure Aero 2023 qui a l’air d’avoir plus de contrôle ? )
 

Merci à vous

Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2023 à 18:07, kramer a dit :

Comme dit @tambouil, si tu liftes, tu peux taper aussi fort que tu veux, la balle retombe dans le court. Si tu ne liftes pas en t'engageant, avec une telle puissance, c'est compliqué de contrôler effectivement. 

Je ne sais pas lifter, je ne suis pas puissant, pas engagé, mais j'adore la pure aero au service et au fond c'est pas mal. J'ai contourné le problème avec le cordage (1,30 et pas tendu RPM blast, tour bite ou hyper g) et en passant sur yonex sur laquelle je controle mieux. 

Merci @kramer ! 😃

Oui pourquoi pas tester avec un autre cordage pour contourner le problème. Je note Yonex aussi pour plus de contrôle 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2023 à 19:45, Thibange79 a dit :

Quelle tension ?

Tension à 23 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec mes Aero ce midi car mes ezones sont au cordage. C'est clair je si tu liftes pas, ça a tendance a aller 1m dehors. Encore plus avec un placement approximatif (mais ça c'est vrai aussi avec une pro staff je crois 😅).

Comme dit kramer, un cordage plus contrôle comme le tour bite ou le razor. Ou alors tester l'extrême MP ou les yonex ezone 100 ou vcore 100.

Il y a moult possibilités.  A voir selon tes sensations 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon prince beast 100 ancien modèle un chouille en manche de mémoire plus souple.

Dunlop fx 500 ancien modèle (je ne connais plus pas le nouveau) plutôt rigide mais confort OK avec une inertie raisonnable. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×