Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Demande de conseils pour commencer

Recommended Posts

Bonjour,

J aimerais me lancer dans l aventure (ou la galère) et apprendre a corder les raquettes. Je viens donc vous demander conseils d abord sur le ou les modèles à acheter/privilégier, puis dans les accessoires indispensables et enfin on verra les méthodes de cordages a connaitre... 

Niv prix, comme vous pouvez vous en douter, je n' ai pas le budget de prendre des machines Babolat a 3000€... Je privilégie donc l occaz mais s il existe des choses neuves pas trop excessives... Je suis intéressé ! 

Bref, dans ce domaine, je débarque, je n y connais rien, je vous écoute toutes oreilles ouvertes !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton usage (nb de cordages fait par mois, niveau...), mais le neuf m'avait semblé hyper cher il y a quelques mois, et apres plusieurs semaines / mois à scruter le bon coin, j'avais trouvé une occaz dans une état correct pour 150 Eur (le vendeur m'avait dit apres qu'il avait reçu genre 20 propositions dans le week end apres mon achat).

Plutot bon occaz pour se faire la main (une pro's pro jesaisplusquoi manuelle), très satisfait pour les quelques cordages que j'ai posé (uniquement pour moi et uniquement du multi).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premium stringer 3600 c’est top pour commencer.

Je l’ai eu pendant 2ans et j’ai acheté le moteur tennishead wise ensuite pour la convertir en Electrique car je corde relativement souvent.

Vraiment top.

tu as un tuto pas mal sur YouTube, fait par tennis reporter il y a quelques semaines :

méthode pour faire 4 noeuds

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Luigi a dit :

Premium stringer 3600 c’est top pour commencer.

100% d’accord !

je l’ai depuis 4 ans

ca fait le job et c’est robuste 

l’avantage dans mon cas c’est que le temps de cordée c’est plus ou moins le temps qu’il me faut pour faire un ar au magasin… donc c’est 2x plus rapide ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi d'acheter une machine a corder. Mais du coup, pour les initiés, en combien de fois, approximativement bien sûr, a t on besoin pour "corder correctement" ?

Les premières fois ça doit donner des trucs bizarres 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant attention au début, le coup de main vient vite. 

Franchement surtout si tu cordes pour toi donc toujours le même cadre, en 3 raquettes tu te démerderas déjà 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord.

tu as pas mal de video sur internet (par ex de Mr10sStringer )

Les 3 premières, il faut y aller doucement (2h pour la 1ere; 1h10 pour la deuxième puis 55min pour la 3eme)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon ben y a plus qu'à trouver une bonne occaz 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nicolas73 a dit :

et bon courage ! c'est rare

Merci. Le neuf est soit hors de prix, soit en rupture donc je crois qu'il faut chiner et avoir un peu de chance 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, bradbury95 a dit :

J'envisage aussi d'acheter une machine a corder. Mais du coup, pour les initiés, en combien de fois, approximativement bien sûr, a t on besoin pour "corder correctement" ?

Les premières fois ça doit donner des trucs bizarres 😅

Pour moi, la première difficulté avait été de trouver où commencer (en tête ou au coeur, mais ça, c'est le plus facile), quels trous sauter, où commencer les travers, vérifier si le cadre est symétrique ou pas ("short side" ou pas)... Avant de commencer à corder ma raquette sur la machine pour la première fois, j'avais "cordé" à la main entièrement, sans serrer, pour bien repérer les passages et où faire les noeuds (et bien sûr, il vaut mieux commencer avec un Synthetic Gut qu'avec un boyau) :P

Et apprendre à faire de bons noeuds bien serrés avec un cordage bon marché !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×