Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cone12

Quel cordage pour passer en head speed ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une yonex vcore 100, avec du polytour pro 1.21.

J'adore cette raquette qui décuple ma lourdeur de balle en coup droit, qui est de loin mon coup fort. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'assurance en revers avec cette raquette. A force, j'ai perdu confiance et je cherche à changer, pour une raquette plus polyvalente.
J'ai pu tester : 

- une head radical mp : précision diabolique, mais manque de puissance et douleur au bras.
- une head speed mp : la, j'ai beaucoup accroché, j'y ai trouvé la polyvalence cherchée. Elle était cordée avec une head lynx (je pense).

- une head burn / black code : bonnes sensations la aussi, j'ai bien aimé le black code.

Je pense partir sur la head speed, car je n'ai pas vraiment eu de temps d'adaptation ce qui est très bon signe.

Cependant, j'ai peur qu'en passant avec mon polytour pro (j'ai une bobine), je sois déçu (c'est toujours difficile de faire la part des choses entre cadre et cordage pour moi).

Sauriez-vous me dire ce que vous pensez "en théorie" de l'association speed/polytour pro ? Et quels autres cordages vous verriez pour faire un bon mariage !? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé Speed MP / Polytour pro mais l'association me paraît pas déconnante. Après c'est sûr que ça n'a rien à voir avec du Lynx, qui est beaucoup plus souple et moins axé contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black code 1,18 bon choix. :)

Sinon Dunlop black widow 1,25, Volkl Cyclone 1,20 et Still in black protect 1,20 matchent bien aussi.

Quelle tension habituellement utilisée ? Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×