Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laroulotte7

Reclassement ancien 3/6

Recommended Posts

il y a 29 minutes, arno 59 a dit :

En tournoi, vous devez jouer un joueur (fin de 3e serie) qui reprend, qui joue encore pour le plaisir, et reclassé 4e série et qui est en train de traverser le tableau jusque 15/3 actuellement. Vous jouez ou WO ? Avec la règle actuelle, ça fait suer de se prendre une contre -5 pour un an ... alors que dans l'ancien, il aurait vu son classement ré-évalué.

Bof, une contre -2 ou -5 c'est pareil non ?
Si tu penses que t'as aucune chance et que t'as des wo en rab, pourquoi pas.
Après c'est sympa aussi de se confronter à des mecs bcp plus fort de temps en temps.
J'ai pris 2 roues à 1/6 en MPE +35 y'a 3 semaines, ça m'a fait "goûté" à ce classement pendant environ 1h (y'avait des échanges, il m'a juste pas laissé un jeu, l'enfoiré).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ... M'en moques de repartir à vélo. C'est la pénalité pendant 1 an qui est ennuyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 14:28, John Dunbar a dit :

Pourtant, peu importe le système t'es 15/1 non ? 

Pas du tout. Ancien système (celui ou les contres comptaient) = 15/4 au max, très stable à 15/4.
Jusqu'à 28 ans.
Je reprends après une coupure de presque 6 ans avec le nouveau système, et là 30/3 --> 15/4 en 3 mois, puis 15/2 la saison suivante.
J'ai quelques exemples comme ça par chez moi.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, solmhyrn a dit :

Pas du tout. Ancien système (celui ou les contres comptaient) = 15/4.
Jusqu'à 28 ans.
Je reprends après une coupure de presque 6 ans avec le nouveau système, et là 30/3 --> 15/4 en 3 mois, puis 15/2 la saison suivante.
J'ai quelques exemples comme ça par chez moi.
 

Etais tu aussi vicieux sur le terrain que maintenant à un si jeune âge ? Pas facile à comparer, moi j'étais 30/2 sous l'ancien système mais c'était surcoté :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es plus jeune...
Moi ça faisait déjà 16 ans que je jouais.
Certes, je n'avais pas forcément le bon état d'esprit, mais entre le moment ou j'ai arrêté et celui ou j'ai repris, tous ceux avec qui je jouais à l'époque ou presque avaient pris 2 ou 3 classements.
Pour certains  dus à leur travail, pour d'autres....
En tous cas ça m'avait paru facile la reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, arno 59 a dit :

En tournoi, vous devez jouer un joueur (fin de 3e serie) qui reprend, qui joue encore pour le plaisir, et reclassé 4e série et qui est en train de traverser le tableau jusque 15/3 actuellement. Vous jouez ou WO ? Avec la règle actuelle, ça fait suer de se prendre une contre -5 pour un an ... alors que dans l'ancien, il aurait vu son classement ré-évalué.

Ah ah, j'ai failli en zapper un comme ça récemment, en plus j'avais de la route, et je suis allez perdre dignement quand meme. Enfin aussi dignement que possible...

L'an passé j'ai raté de peu un ex -4/6 reclassé 15/3 qui a évidemment gagné le tournoi 35+ en marchant jusqu'a 5 ou 4/6.

Et là j'ai un nouveau copain de tennis qui a fait son 1er tournoi en étant 30/1, il a perdu a 6/7 abandon a 4/6... Pourtant il avait été 15/5 au mieux y'a des années. 

En parlant de 15/5... On en a un qui a été 15/3, reclassé 15/5, sauf que pendant sa pause il s'est mis à l'ultra trail, il est quelque peu affuté... Il vient de dégommer un 15 et sera 2eme série avant l'été. 

Ils sont partout :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser, il y a pour moi une différence, mais j'ai deux exemples quand j'étais jeune ado dans mon club d'enfance. Deux gars de 16/17 ans, tous les deux 15/3, plusieurs fois en équipe ils avaient failli gagner à 4/6 et même 3/6 (un avait d'ailleurs gagné à 4/6 une fois). Le problème c'est qu'ils ne jouaient pas du tout pareil en perf et en contre (si t'étais un peu nerveux, l'ancien système ca pouvait vite te mettre la pression en match pour peu que tu ne sentes pas trop la balle). Du coup ils n'ont jamais fait mieux que 15/2 (ils ont arrêter pas longtemps après cela dit) mais à cause des points négatifs dû à leurs contres ils n'arrivaient pas à progresser au classement et surtout en tournoi n'arrivaient jamais à seconde série ... 

C'est en ça que le système de 1998 avait permis aux "attaquants irréguliers" de monter très vite, ce qui correspondait plus à leur niveau selon moi. A l'inverse certains joueurs début de seconde série, très solide et réguliers, ne sont quasiment plus montés après le changement de système. Mais globalement le niveau a quand même chuté je pense.

Difficile de comparer deux époques. Le matos était aussi plus contrôle, feeling et donc favorisait la régularité et la précision au détriment de la puissance qu'il fallait générer soi-même. 

Mais j'avoue que j'aimerais bien voir ce que ca donne moi moi d'aujourd'hui contre mon moi d'il y a 25-30 ans...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2023-03-10 at 6:07 PM, RogerT765 said:

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'ai repris la saison dernière et j'étais ND. Cela signifie que le logiciel a détecté un ancien classement.

Pour autant, mon historique n'est pas accessible sur Ten'up. En étant ND, vous ne pouvez pas jouer en compétition (la saison suivante on peut repartir NC) et il faut une attestation d'un moniteur diplômé pour repartir avec un classement estimé. Un de mes amis a quant à lui repris cette année et c'est cette procédure qui a été appliquée.

Après, pour ce qui est du niveau je dirais qu'un ancien 3/6 ayant un peu vieilli joue 15/2 - 15/4 après 9 mois de reprise. Mais certainement pas à la reprise.

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait 5 classements d'écart par rapport à notre époque. Je dirais un classement (sûr) et deux classements maximum.

Roger

Hum...je suis perplexe face au niveau aujourd'hui. Pas contre les anciens mais plutot les jeunes.

Je suis né en 85, j'etais un petit 2nde serie quand j'avais 14 ans, et j'ai arrete les tournois pendant 20 ans suite a une blessure et en ne recommancant a jouer il y a 2 ans seulement au Canada. Suite a un retour en France l'annee derniere, je demande a etre assimilé, et ils me mettent à 15/4. Je fais quelques tournois sans grandes ambitions, et je monte a 15, en perfant a 5/6 et 4/6, tous 2 jeunes (vingtaine) et de Paris.

J'ai trouve que certes physiquement, c'est solide, mais techniquement ou si tu les sors de leur zone de confort (a savoir fond de court), ca pete vite des cables !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×