Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laroulotte7

Reclassement ancien 3/6

Recommended Posts

Il y a 18 heures, memocolombia a dit :

Honnêtement je pense qu'un ancien 3/6 doit rejouer tranquillement à 15 après 3 ou 4 mois. 

Compliqué à 49 ans (J'ai le droit, j'en ai 48).

Il y a 17 heures, laroulotte7 a dit :

Pour le reclassement un courrier à ligue suffit ?

Non, il faut avoir été évalué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RogerT765 a dit :

Compliqué à 49 ans (J'ai le droit, j'en ai 48).

Non, il faut avoir été évalué.

Évaluer ? C’est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, laroulotte7 a dit :

Évaluer ? C’est à dire ?

Par un enseignant diplômé qui délivre une attestation en fonction de laquelle la commission fédérale se positionne.

Sinon, le joueur est du fait de son ancien classement en catégorie ND et il ne peut jouer en compétition.

C'est bien expliqué ici https://www.team-tennis.fr/classement/les-principes-du-classement-au-tennis/assimilation-reclassement-tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis un ancêtre. Mais ca me paraitrait délirant qu'un prof doive évaluer tous les gens qui reprennent au niveau logistique. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il en sait? C'est incroyablement difficile d'évaluer un niveau.

J'ai été évalué par un prof il y a 2 ans lors d'une animation des équipiers avec les cours collectifs du club. J'étais sur le court avec une autre équipière à 4. On tapotait gentiment avec les membres, et à la vue de mon coup droit, le prof a cru que j'étais moi aussi un vieux qui ne serait jamais plus fort que 30/2 et a voulu me faire switcher pour que moi aussi j'aie le privilège de taper avec la fille à 4.

Et c'est drôle les mecs qui jouent avec toi dans ce type d'anims et qui te demandent combien ils jouent. Quand tu fais un match à ton niveau, tu arrives à voir un peu car tu joues beaucoup de gens à ce niveau. Mais savoir si un gars est 30/2 ou 15/5 alors que ça fait 35 ans que tu n'as jamais joué à ce niveau en compétition, c'est un peu compliqué à évaluer tout de même. Je sais juste que 30 c'est monstrueux.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RogerT765 a dit :

Par un enseignant diplômé qui délivre une attestation en fonction de laquelle la commission fédérale se positionne.

Sinon, le joueur est du fait de son ancien classement en catégorie ND et il ne peut jouer en compétition.

C'est bien expliqué ici https://www.team-tennis.fr/classement/les-principes-du-classement-au-tennis/assimilation-reclassement-tennis

Tu n'as pas besoin de l'évaluation de l'enseignant désormais. On l'avait fait pour 2 joueurs et la ligue n'a pas tenu compte des remarques du DES. Pour une 3e personne, c'est le club qui a demandé sans avis du DES et le joueur a été reclassé.

@laroulotte7demande à ton club de faire la demande 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, marie a dit :

Tu n'as pas besoin de l'évaluation de l'enseignant désormais. On l'avait fait pour 2 joueurs et la ligue n'a pas tenu compte des remarques du DES. Pour une 3e personne, c'est le club qui a demandé sans avis du DES et le joueur a été reclassé.

@laroulotte7demande à ton club de faire la demande 😉

Apparemment il y a juste un formulaire à compléter et à envoyer à la ligue , je viens de le trouver sur le le site de la fft 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, nous un simple mail a suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2023 à 16:47, laroulotte7 a dit :

L année où je suis à 3/6 j avais les points pour être 2/6 mais la ligue du Lyonnais  m avait répondu que l’harmonisation de la pyramide expliquait cela .

Sauf erreur la pyramide existe toujours. 

Pour le reste j'ai connu l'ancien classement (à très bas niveau certes) je vois assez peu de différence de niveau, au contraire je trouve qu'il a augmenté, en particulier chez les jeunes qui sont matures tennistiquement de plus en plus vite. Bien sur on va toujours sortir LE cas du mec qui a joué 115 matchs dans l'année et a eu un classement qui ne reflète pas son niveau, mais ce n'est pas la norme. Avant le système favorisait les joueurs réguliers, aujourd'hui il est plus équilibré. Se vanter de l'ancien système et du classement qu'on a eu c'est juste flatter son égo, j'ai lu aucun retour ici "j'ai été X sous l'ancien système, j'ai été X+5 juste avec le nouveau mode de calcul".  Au contraire, je vois pas mal de gens qui garde un classement proche peu importe le système. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, John Dunbar a dit :

Sauf erreur la pyramide existe toujours. 

Pour le reste j'ai connu l'ancien classement (à très bas niveau certes) je vois assez peu de différence de niveau, au contraire je trouve qu'il a augmenté, en particulier chez les jeunes qui sont matures tennistiquement de plus en plus vite. Bien sur on va toujours sortir LE cas du mec qui a joué 115 matchs dans l'année et a eu un classement qui ne reflète pas son niveau, mais ce n'est pas la norme. Avant le système favorisait les joueurs réguliers, aujourd'hui il est plus équilibré. Se vanter de l'ancien système et du classement qu'on a eu c'est juste flatter son égo, j'ai lu aucun retour ici "j'ai été X sous l'ancien système, j'ai été X+5 juste avec le nouveau mode de calcul".  Au contraire, je vois pas mal de gens qui garde un classement proche peu importe le système. 

Je ne vante pas l’ancien système il a sûrement ses failles également je me réfères juste à ce que je vois sur le plan de la densité de jeu et je ne suis pas le seul à trouver que les équivalences ne sont plus  les mêmes , c’était juste pour avoir un ressenti car les avis m’intéressent, il faut par contre se garder de placer l’ego à toutes les sauces .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser que c'était mieux avant c'est juste le signe que t'es vieux, et pas que c'était mieux avant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait le droit de dire que c'était mieux avant !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

, j'ai lu aucun retour ici "j'ai été X sous l'ancien système, j'ai été X+5 juste avec le nouveau mode de calcul".  

J'allais écrire la même chose.

Je suis très dubitatif, 5 classements c'est pas loin d'une série d'écart, ça me paraît gigantesque. Je joue régulièrement avec des gars qui ont été début de seconde série à l'époque de l'ancien système, ça joue très bien mais en compétition, quand ils arrivent à remonter à 15/1 c'est déjà très très bien. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jadis j'ai été 2/6 soit -15 de maintenant. Par conséquent, les membres de ce forum doivent me vouvoyer et m'appeler Monsieur (comme les jeunes que je joue maintenant en tournoi). Tout écart sera sanctionné!

Maintenant, j'ai du mal à tenir à 15/4. Je suis vraiment effondré et retourne jouer au padel!

PS: ne voyez aucun égo là-dedans!

Blague à part, le truc pour savoir serait de voir la pyramide par classement par rapport au nombre de licenciés. Le problème est qu'il est difficile de chopper les vieilles données et que les données de la FFT sont souvent plombées avec un tas d'assimilés surtout aux top classements.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le commentaire de @John Dunbar sur 

et vais du coup voir le tiktok de Rochette: https://www.tiktok.com/@laurent_rochette/video/7206785103345831174. Voici ce que je vois dans les commentaires: 

user1617052668436

Et je suis d’accord sur les générations..Noah en 83 ça joue -2/6 d’aujourd’hui, et encore

3-4Répondre

 
 
1
 
1594805258216454~c5_100x100.jpeg?x-expires=1678867200&x-signature=ns5r5hpDvaDJIMI%2FQCqEztbEBTo%3DSuivre
nickcarr88
user1617052668436

18Abonnés17J'aime

ae75c6ded8a233e5a6e586668cc9cae0~c5_100x100.jpeg?x-expires=1678867200&x-signature=cRrt1CMNXzT%2BC%2BTWM1Hz%2BEhvxD4%3D
Laurent Rochette · Créateur

Tu rigoles ça joue 2/6 max de chez max regarde la finale 😅

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très dans le trashtalk Rochette, à mon avis un jour il va se lasser mais pour le moment c'est marrant. Y'a un mec qui l'a traité de 15/4 il avait fait une vidéo de réponse assez fun ou la conclusion c'était que Djokovic jouait 1/6 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, OPAK a dit :

Avant, on avait le droit de dire que c'était mieux avant !

Oui mais on avait pas le droit de dire que ça sera mieux demain 🤣 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Penser que c'était mieux avant c'est juste le signe que t'es vieux, et pas que c'était mieux avant :) 

Je suis foutu alors John j’ai plus qu à ressortir ma vieille Snauwaert en bois du coup 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, laroulotte7 a dit :

Je ne vante pas l’ancien système il a sûrement ses failles également je me réfères juste à ce que je vois sur le plan de la densité de jeu et je ne suis pas le seul à trouver que les équivalences ne sont plus  les mêmes , c’était juste pour avoir un ressenti car les avis m’intéressent, il faut par contre se garder de placer l’ego à toutes les sauces .

 

+5 c'est (très) exagéré, mais +2, ça oui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

+5 c'est (très) exagéré, mais +2, ça oui.

Pourtant, peu importe le système t'es 15/1 non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, laroulotte7 a dit :

Je suis foutu alors John j’ai plus qu à ressortir ma vieille Snauwaert en bois du coup 🤣 

tu as une photo ? j'en étais resté aussi aux snauweart composites. 

je me souviens aussi d'un match par équipes dans le nord il doit y avoir 15  ans de ca ou un vieux belge assimilé avait mis une rouste memorable a notre jeune a 3 en pure drive avec sa snauwaert composite de 200cm2

tu devrais demander a @monax qui suit le renouveau de cette marque mythique au lieu de passer sur des blade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

tu as une photo ? j'en étais resté aussi aux snauweart composites. 

je me souviens aussi d'un match par équipes dans le nord il doit y avoir 15  ans de ca ou un vieux belge assimilé avait mis une rouste memorable a notre jeune a 3 en pure drive avec sa snauwaert composite de 200cm2

tu devrais demander a @monax qui suit le renouveau de cette marque mythique au lieu de passer sur des blade. 

Non car je devais avoir 9 ou 10 ans mais je me rappel que c’était le modèle pour enfant Gerulatis.. ça nous rajeuni pas!

le tamis n’était pas plus grand qu’une raquette de Ping pong 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tournoi, vous devez jouer un joueur (fin de 3e serie) qui reprend, qui joue encore pour le plaisir, et reclassé 4e série et qui est en train de traverser le tableau jusque 15/3 actuellement. Vous jouez ou WO ? Avec la règle actuelle, ça fait suer de se prendre une contre -5 pour un an ... alors que dans l'ancien, il aurait vu son classement ré-évalué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×