Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zemafleur

Pure drive lite ou pro kennex ?

Recommended Posts

Bonjour. Avant le covid j avais acheté une pure drive team, je l'ai reprise après l'arrêt covid et me suis chopée un tennis elbow. Depuis c est guéri, je joue avec ma vieille dunlop. J'ai retenté de jouer avec ma pd team mais le mal au coude revient directement. 

J'adore la maniabilité de cette raquette, la puissance qu'elle m'aide à avoir mais je dois me résoudre à l abandonner. 

Pensez vous que la pure drive lite serait mieux pour mon coude ? Je l'ai prise en main chez décathlon je retrouve l'équilibre de la team que j'aime bien mais elle semble rigide vu le nombre (72).

Jai vu dans les discussions que la ki 5 serait bien ? Offre t elle le même style d équilibre et de maniabilité que la pure drive team ? 

Décathlon ne fait plus de test c'est nul... 

Au fait, je suis petite (1m50), 48 ans et avec une technique pas incroyable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que quelqu'un pourra me conseiller. J'ai vu qu'il y avait aussi la ki 15, la q5.. Je suis perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends du multifilament, tension entre 22 et 24. 

290 g ce n est pas trop pour mon gabarit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive team fait 5g de moins, ça reste très proche. Sinon il existe la version 265g.
https://www.lardesports.com/raquette-pro-kennex-destiny-fcs-265-gr-381248.html

plus un cadre est léger, moins il absorbe les chocs, avec un antécédent de tennis elbow c'est à tester.
reste bien sur un multi vif, type tecnifibre x one 1.34, en restant modérément tendu (23 max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

la pure drive team fait 5g de moins, ça reste très proche. Sinon il existe la version 265g.
https://www.lardesports.com/raquette-pro-kennex-destiny-fcs-265-gr-381248.html

plus un cadre est léger, moins il absorbe les chocs, avec un antécédent de tennis elbow c'est à tester.
reste bien sur un multi vif, type tecnifibre x one 1.34, en restant modérément tendu (23 max)

Oui je ne m'y connais pas trop, je n'arrivais pas à savoir si ce poids était adapté pour ma taille. Et si ça pouvait être la cause.Si oui en effet c est très proche de la team et ça me semble pas si lourd. 

Merci beaucoup pour tes conseils. J'attends de voir si j'ai d'autres suggestions je mets celle ci dans mon panier test. Je peux en choisir 2 apparemment 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tambouil a dit :

la pure drive team fait 5g de moins, ça reste très proche. Sinon il existe la version 265g.
https://www.lardesports.com/raquette-pro-kennex-destiny-fcs-265-gr-381248.html

plus un cadre est léger, moins il absorbe les chocs, avec un antécédent de tennis elbow c'est à tester.
reste bien sur un multi vif, type tecnifibre x one 1.34, en restant modérément tendu (23 max)

En lisant je vois que l a destiny n'a pas la technologie spéciale de pro kennex  anti tennis elbow mais tu me confirmes qu'elle est adaptée aussi pour le coude celle ci ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais songé mais je ne suis pas certain que tu trouveras une taille de manche adaptée; le modèle est la Ki 10.

sinon, oui, la destiny est bien plus souple que la pure drive team, elle reste adaptée si problème de coude.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu grand, taille 2 ? C'est dorénavant la taille plébiscitée chez les messieurs.
si tu as l'occasion, teste un manche 1 dans un magasin pour être certaine au moment de l'achat.

la Ki 5 est une raquette orientée plutôt contrôle, cela ne semble pas pertinent ; les 2 autres oui, avec plus de vitesse de balle avec la 15 par rapport à la 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

C'est pas un peu grand, taille 2 ? C'est dorénavant la taille plébiscitée chez les messieurs.
si tu as l'occasion, teste un manche 1 dans un magasin pour être certaine au moment de l'achat.

la Ki 5 est une raquette orientée plutôt contrôle, cela ne semble pas pertinent ; les 2 autres oui, avec plus de vitesse de balle avec la 15 par rapport à la 10.

Ah oui ? J'imaginais pas.

J avais imprimé une feuille de mesure ça me disait taille 2 à, l époque. J irai voir alors. Car en effet j'ai pas des grandes mains.

En taille 1 ça serait donc la ki 15 280g à tester

La destiny ne semble pas exister en taille 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la raquette choisie et achetée, tu pourras prendre aussi un antivibrateur babolat vibrakill pour filtrer un max de vibrations (sauf si tu boises bien sur :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, zemafleur a dit :

Ah oui ? J'imaginais pas.

J avais imprimé une feuille de mesure ça me disait taille 2 à, l époque. J irai voir alors. Car en effet j'ai pas des grandes mains.

En taille 1 ça serait donc la ki 15 280g à tester

La destiny ne semble pas exister en taille 1

https://tennis-compagnie.fr/24485003-raquette-pro-kennex-destiny-fcs-290.html

manche 1 semble-t-il dispo sur ce site.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Super j'ai envie de me laisser tenter. Si j'ai les sensations de ma pure drive team sans le mal de bras ça serait parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'auras pas tout à fait les sensations de la pure drive team car la raquette est bien plus souple (la team étant très rigide).
par contre, en terme de facilité de jeu tu seras proche de la team en ayant bien plus de confort.

je t'invite à essayer pour voir si cela te convient, car rien ne remplace un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

tu n'auras pas tout à fait les sensations de la pure drive team car la raquette est bien plus souple (la team étant très rigide).
par contre, en terme de facilité de jeu tu seras proche de la team en ayant bien plus de confort.

je t'invite à essayer pour voir si cela te convient, car rien ne remplace un test.

Je vais le faire 😉. Merci pour tes conseils 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki15 280 en manche 1 est à tester comme dit Tambouil !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2023 à 13:06, tambouil a dit :

la pure drive team fait 5g de moins, ça reste très proche. Sinon il existe la version 265g.
https://www.lardesports.com/raquette-pro-kennex-destiny-fcs-265-gr-381248.html

plus un cadre est léger, moins il absorbe les chocs, avec un antécédent de tennis elbow c'est à tester.
reste bien sur un multi vif, type tecnifibre x one 1.34, en restant modérément tendu (23 max)

Bonjour

J'ai reçu la Destiny  290 et l'ai testé hier et franchement ma première impression est plutôt très bonne. 

Par contre le cordage d'usine est un mono donc je vais aller le faire changer. J'ai relu ton conseil du tecnifibre x one 1.34 mais sur le site decathlon( c est là que je fais corder ma raquette il n'y en a pas à priori).

Que puis je demander à la place? Il y a le.tgv, le duramix, le xr3 ou le artengo

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les multis D4, mais selon la description, demande celui-ci, en 1,30 (pas le 1,35) à 24/23

https://www.decathlon.fr/p/cordage-de-tennis-multifilaments-ta-500-confort-1-3mm-beige/_/R-p-142606?mc=8338966&c=JAUNE

 

bon tennis ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2023 à 15:31, tambouil a dit :

je ne connais pas les multis D4, mais selon la description, demande celui-ci, en 1,30 (pas le 1,35) à 24/23

https://www.decathlon.fr/p/cordage-de-tennis-multifilaments-ta-500-confort-1-3mm-beige/_/R-p-142606?mc=8338966&c=JAUNE

 

bon tennis ! :) 

J'utilise ce cordage sur mes raquettes (Prince tour 100t) qui sont relativement proches de la Destiny. C'est un bon cordage multi, souple, endurant et économique. Je le classe au dessus du wilson sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres indiquent qu'il est plus souple que le sensation, il porte bien son nom, il est confortable.
Faudra que je le teste à l'occasion.

Maintenant, quitte à jouer en multi, le Micronite ou le NRG² sont plus complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parmis les multi que j'ai essayé, je le classe en haut de la pile. Il est "neutre" cad que je ne me paose pas de question quand je joue avec (eu peu comme le prince prmeir LT : pas ouf, mais fait le job).

Le NRG2, cela fait un moment (des années en fait :lol:) qu'il  me tente. Mais j'ai jamais franchi l'essai : il coûte cher et j'ai toujours eu peur d'être déçu par le rapport avantage dans le jeu/prix de revient. C'est le triste constat que j'avais fait avec le TGV.

Alors qu'avec des cordages d'entrée de gamme (sensation, TA 500) pas de déception :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×