Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Disjonction Acromio claviculaire PPfffff deg

Recommended Posts

Bon , et bien quelques news ... 

Donc après le ménisque en fin d'année 2021 , et 5 mois d'arrêt   , le coude , tennis elbow ou névralgie , problème pas encore identifié ni résolu , mais " c'était" en cours,  arrêt tennis depuis le 25 07 2022  . 

J'ai pris une bonne "boite"c en ski le 28 01  ,  opéré  d'une disjonction acromio claviculaire stade 4 le 01 02   . 

J'en suis à ce jour au début de la reéducation et je viens de lire tous les sujets du forum à ce sujet ... et bien il n'y aura donc pas de saison 2023 pour moi .... Après celle de 2022 tronquée , je suis ravi .. 

 

Voilà voilà pour les news ... 

J'envisage très sérieusement d'apprendre à jouer de la main gauche ... 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, LouGe a dit :

le coude , tennis elbow ou névralgie , problème pas encore identifié ni résolu , mais " c'était" en cours,  arrêt tennis depuis le 25 07 2022

Passé un IRM ? si c'est un tennis elbow, ça se voit assez facilement. Avec du temps (que tu vas avoir vu ton opération) et de la rééduc, en principe ça se solutionne. Névralgie idem. Un bon médecin du sport ? un bon kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, fullgarage a dit :

Passé un IRM ? si c'est un tennis elbow, ça se voit assez facilement. Avec du temps (que tu vas avoir vu ton opération) et de la rééduc, en principe ça se solutionne. Névralgie idem. Un bon médecin du sport ? un bon kiné ?

Pour le coude , oui , IRM , + injection PRP .

Rien de spécial à l'IRM  , donc tennis elbow ...  lol  

Reprise après 4 mois , au 3 eme revers , rechute directe comme si je n'avais pas arrêté     

Le kiné qui me traite l'épaule à suggéré de chercher du côté des nerfs ..  à voir , de toute façon , au point ou j'en suis .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu également un arrêt forcé, je compatis.
Bon courage Louge!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2023 à 15:26, LouGe a dit :

Pour le coude , oui , IRM , + injection PRP .

Rien de spécial à l'IRM  , donc tennis elbow ...  lol  

Reprise après 4 mois , au 3 eme revers , rechute directe comme si je n'avais pas arrêté     

Le kiné qui me traite l'épaule à suggéré de chercher du côté des nerfs ..  à voir , de toute façon , au point ou j'en suis .. 

Pour avoir un tennis elbow (tendons présentant de multiples fissures sur 15mm d'épaisseurs), le diagnostic se voit bien sur l'écho (sauf qu'ils n'avaient pas vu les fissures) et sur l'IRM (ou il ont vu les fissures 7 mois après). Tu n'avais absolument plus mal avant de reprendre ? Bcp de kiné avant ? Combien de rééduc apres PRP ?

Notes:

- j'avais repris à la fin de l'été, avec toujours des douleurs, qui ne sont jamais parties malgrés la kiné (mais j'ai sans doute fait l'erreur de reprendre trop tot et avec encore des douleurs...)

- la j'ai fait un PRP il y a 5 semaines, mais c'est lentttttttttttttttttt et encore au minimum deux mois d'arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Reprise en douceur du tennis depuis deux semaines . 

Bien sure gros manque de puissance , des raideurs ,  mais dans l'ensemble assez satisfait . 

Je fais très attention à ne pas forcer , pour ne pas trop solliciter les tendons de l'épaule ! Car c'est apparemment un gros risque quand on est en reprise après une telle opération , de se faire une tendinite du supra épineux . 

Le coude à l'air de tenir . 

Je me prends presque à rêver de compétition pendant l'été .  

Je joue actuellement en PRINCE Beast 2023 280 Gr, j'ai une 300 Gr aussi dans le sac , et une WILSON ULTRA 100 300 Gr  

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×