Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Menace sur la Terre battue !

Recommended Posts

Nous sommes encore en février et on entend déjà parler de mesures pour économiser l'eau.

Déjà l'année dernière, de nombreux tournois ont été annulés à cause de l'interdiction d'arroser les courts. Je me suis même retrouvé plusieurs fois à devoir jouer sur dur pour un tournoi prévu sur terre.

Sur l'un d'entre eux je n'avais que mes pompes à semelles de terre donc on a quand même joué sur un court en terre super sec quasi-injouable où on a bouffé de la poussière pendant une heure.

Donc je suis assez inquiet pour l'avenir de cette surface, déjà qu'on n'était pas forcément très doués en France alors qu'on a Roland Garros.

Après il existe des solutions comme au Sporting Vichy Bellerive où en plein mois d'août l'année dernière ils avaient préparé les terrains en incorporant du sel à la brique pilée. C'était incroyablement efficace puisqu'avec un seul arrosage le matin à l'aube, on pouvait jouer toute la journée dans de bonnes conditions. Mais tous les clubs ne feront pas cet effort (physique et financier).

Donc pour les autres, seul un été régulièrement pluvieux peut sauver notre saison chérie sur terre-battue.

Enfin voilà, ça me déprime. :cry:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore on ne compte pas les clubs qui ont maintenu leur tournoi sans arroser

et qui du coup se retrouvent avec des terrains très abimés qu'il faudra refaire en profondeur :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe a déjà disparu alors que c'était la meilleure surface. Effectivement, la terre battue va sans doute prendre le même chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien trouver une matière synthétique stable qui permet de simuler un court en terre sans besoin d'arrosage et sans poussière.

Ou pas... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment font les Espagnols? Ils s'y connaissent en sécheresse estivale, eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

On va bien trouver une matière synthétique stable qui permet de simuler un court en terre sans besoin d'arrosage et sans poussière.

Ou pas... :cry:

Ca existe déjà avec les moquettes recouvertes de terre battue. Pas très fun à jouer mais increvable et jouable dans n'importe quelles conditions. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Ca existe déjà avec les moquettes recouvertes de terre battue. Pas très fun à jouer mais increvable et jouable dans n'importe quelles conditions. 

J’étais JA d’un tournoi qui avait deux courts de ce style. Si ils n’étaient pas arrosés, c’était de vraies patinoires.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça ne se comporte en rien comme de la TB.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

Ca existe déjà avec les moquettes recouvertes de terre battue. Pas très fun à jouer mais increvable et jouable dans n'importe quelles conditions. 

Quand c'est bien sec c'est injouable sans un masque à gaz et des lunettes à vision nocturne pour cause de nuage de poussière et très vite le vent nettoie tout et tu te retrouves à jouer sur moquette pelée. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, sean95 a dit :

J’étais JA d’un tournoi qui avait deux courts de ce style. Si ils n’étaient pas arrosés, c’était de vraies patinoires.

Ca glisse pas plus que des terres sèches. On en a 2 au club j'ai passé les 2 ans d'interdictions de salles dessus. On les arrose jamais, à mon avis ils mettaient trop de terre sur la moquette pour que ce soit injouable. 

Le vrai soucis de cette surface c'est qu'à part la glissade ça n'a rien a voir avec la terre battue, c'est lent, prend mal le lift etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Le vrai soucis de cette surface c'est qu'à part la glissade ça n'a rien a voir avec la terre battue, c'est lent, prend mal le lift etc... 

TRES lent et prend TRES mal le lift même. C'est une autre surface, en fait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste un truc ou on peut glisser.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Ca reste un truc ou on peut glisser.

Et ou le rebond est super bas :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'un match dessus, je trouve que ça nivelle beaucoup.

C'est une surface spécialement conçue pour les crevards qui ne font que courir et ne savent ni remonter un chop ni gérer un lift.

Un mec qui serait à 2 m de la balle sur toute autre surface arrive à te la défendre du bout de la raquette parce que ça n'avance pas, tu fais ce que tu veux avec la balle, elle a exactement le même rebond. Amortie, chop, lift, effets latéraux, rien ne prend, c'est l'ennui intersidéral.

C'est confortable mais c'est de la :censure:

Voilà, fallait que ça sorte, vous pouvez continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ancien club de @memocolombia il y a de fausses terres diaboliques  ou les gens du coin gagnent une serie quand ils jouent dessus contre des touristes 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, CyrilP a dit :

Je n'ai joué qu'un match dessus, je trouve que ça nivelle beaucoup.

C'est une surface spécialement conçue pour les crevards qui ne font que courir et ne savent ni remonter un chop ni gérer un lift.

Un mec qui serait à 2 m de la balle sur toute autre surface arrive à te la défendre du bout de la raquette parce que ça n'avance pas, tu fais ce que tu veux avec la balle, elle a exactement le même rebond. Amortie, chop, lift, effets latéraux, rien ne prend, c'est l'ennui intersidéral.

C'est confortable mais c'est de la :censure:

Voilà, fallait que ça sorte, vous pouvez continuer.

En soit monter à la volée marche très bien et jouer très court et sortant aussi. Mais rien à voir avec de la terre en effet, c'est très dur de faire vivre la balle là dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×