Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Meilleurs associations Boyau / Mono (Hybrides)

Recommended Posts

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Habituellement, quel cordage et tension, sur quelle raquette ?

Étant encore sur le choix de mon cadre définitif j’en test à côté de mon principal 

je suis actuellement sur un Wilson blade 100 

luxilon élément 1.30 23kg 

 

mais de ce que j’ai pu essayé (il me reste 2 cadres à tester Vcore 100 et babolat PA 100) 

je partirai sûrement sur une head speed mp qui est bien plus facile à jouer…

sur lequel j’aurai ajouté un boyau dans les montants à 23kg et du hts ou autres en travers à 21 

 

(j’espère que c’est compréhensible ce que je bafouille ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraît cohérent pour un 1er test.

En travers, HTS ou 4G soft.

Ceci dit, si élément 1,30 casse normalement en 10h de jeu, suis pas certain de la durée de l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Ça paraît cohérent pour un 1er test.

En travers, HTS ou 4G soft.

Ceci dit, si élément 1,30 casse normalement en 10h de jeu, suis pas certain de la durée de l'hybride.

Je suis partisan du fait qu’il faut au moins essayer, sinon je ne pourrai pas savoir 

mais vu le prix des garnitures, je voulais au moins votre avis, qui je pense est très expérimenté 

pour éviter de faire n’importe quoi n’importe comment.

merci des infos et du temps accordé à celles-ci 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n ai jamais joué en hybride mais aujourd’hui j aimerais tester afin de gagner en puissance. Il me reste 1 set de 4G soft donc je pourrais tenter 2 hybrides différents. 

j ai une GravityTour tendu à 19 kgs en 4G soft et le combo me plait bcp.

un hybride avec du VS Touch serait sûrement le graal mais un peu cher.

auriez vous idée d un multi a mettre en montants afin d hybrider avec le 4G soft ?

comme je casse peu, je me suis dit que Hybride inversé serait peut être mieux que hybride classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2023 à 17:26, tambouil a dit :

Le max power rough diffère du max power et n'a pas une tenue de tension top. Le max power est bien meilleur sur ce point mais il est bien plus rigide de base aussi. Quitte à choisir, autant partir sur le max power si on veut un hybride qui garde ses qualités "longtemps" (ça reste un mono, à 15 18h n'importe lequel est rincé...).

Le Gamma Glide est incroyable en travers pour amplifier le spin. Le coût est prononcé mais sur des 645cm² il est top et l'hybride résiste plus longtemps, et en rendement et en longévité.

https://www.stringersworld.com/product/gamma-glide-cross-6-1m-half-set/

https://www.racquetdepot.co.uk/gamma-glide-16-1-30mm-mini-36m-reel/

Le Dunlop explosive speed black est bon aussi, vieillit très bien, bien plus contrôle que speed. En intégral très bien si tension basse. En hybride boyau montants le rendement est excellent. Côté sensations y a pas le côté franc d'un luxilon, pour les joueurs en quête de confort c'est top.

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-dunlop/16180-cordage-dunlop-explosive-speed-noir-12m.html

Hybride mono/boyau : l'impact du boyau est plus faible, et on perd un peu le côté confort/tolérance par rapport à boyau montant.
Par rapport à mono/s.gut, le boyau travers augmente indéniablement le confort et la tolérance, mais vu le tarif, c'est moins intéressant à mon sens que boyau/mono en rendement global.

 

Et au risque de me répéter, si on prend tout en compte, le rendement, les sensations à la frappe, c'est l'association avec l'alu et ses dérivés, le 4G soft et le 4G que l'hybride a quelque chose de magique.

Les alu noir et vibe tiennent mieux la tension que le gris, et le 4G soft, pour moi, c'est l'hybride parfait.

@tambouil pour toi l Hybride parfait serait VS touch en montant et 4G soft en travers si j ai bien compris ?

idee d un planB moins onéreux avec un multi à associer au 4G soft ?

je tendais mon 4G soft en full mono à 19 kgs dans une GravityTour. Et je trouve plus performant après 5h de jeu, donc peut être que 18 voir 17 kgs est ma tension référence. 

Si je veux gagner un peu en puissance, je devrais mettre un boyau ou un multi en montant à 20 kgs et le 4G soft en travers a 18 kgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride boyau/4G soft permet de conserver longtemps les qualités de l'hybride.
Ceci dit, cela reste un hybride, et si pas cassé au bout de 15, 20h grand max, il faudra couper.

les multis cassent beaucoup plus vite que le boyau en montants, ça n'est pas intéressant de ce point de vue.
selon les informations, la tension à demander serait plutôt 21 boyau/19 4G soft.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil et le meilleur boyau adapté est le VS Touch ? Ou les Wilson moins cher peuvent faire l affaire en hybride avec mon 4G soft ?

@John Dunbar toi qui a essayé plusieurs formules hybride avec le 4G, tu conseillerais quels boyaux ?

ps: je casse très rarement et j aime les tensions basses. depuis plusieurs années je cordais ainsi: 19 kgs en full mono Ltec Paradox ou 18 kgs en full mono 4G soft. Mais besoin de gagner un peu en puissance.

raquette GravityTour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets le boyau que tu veux.
wilson fait des boyaux moins chers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé VS, Lux & Wilson et je ne sens aucune différence. J'ai trouvé une super occas en Wilson sur LBC de mon coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la lune de miel pour moi, j'ai cassé hier en match officiel... Entre 2 et 3 heures de jeux, a 7/6 6/6 et 5/5 dans le TB, ça m'a couté le set :online2long:

Le plan de cordage influe énormément poke @Albator58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Fin de la lune de miel pour moi, j'ai cassé hier en match officiel... Entre 2 et 3 heures de jeux, a 7/6 6/6 et 5/5 dans le TB, ça m'a couté le set :online2long:

Le plan de cordage influe énormément poke @Albator58

Complètement. Sur Ezone je dépasse jamais les 3h sur dur. Là sur la T-fight 305 j'ai cassé vers 9-10h de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

J'ai retenté ma chance... 1 heure cette fois ci :online2long:

Sur quoi ? C'était quoi ton set ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

J'ai retenté ma chance... 1 heure cette fois ci :online2long:

C'est pas viable pour nous qui les payons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, John Dunbar a dit :

Ce qui est fou c'est que je cassais quasi pas en KI5 :) 

Plan de cordage plus resserré pour la ki5. Oui il peut y avoir une sacrée différence de rythme de casse en fonction de la raquette. Sur une 18 montants je multiplie par 3 ou 4 la durée de vie du cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Ce qui est fou c'est que je cassais quasi pas en KI5 :) 

Vu ta fréquence de casse mets un bon multi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, John Dunbar a dit :

Speed MP a 23/21. Boyau Luxilon. 

Et sinon cette speed t'en es content ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Vu ta fréquence de casse mets un bon multi.

 

Le triax 1.38 fait pas longtemps non plus :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×