Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Meilleurs associations Boyau / Mono (Hybrides)

Recommended Posts

Quand je fais VS/MPR, je suis obligé de couper entre 14 et 17h parce que le rendement et les sensations ne sont plus les même et c'est vrai que ça fait mal (au portefeuille pour compléter la liste de John).

La j'essaye x-one (rouge)/plx et c'est du plus bel effet sur clash v2. On va voir combien de temps ça tient mais pour le moment c'est un montage qui marche bien. Le x-one est un peu entamé a 2h30, mais je suis pas un gros lifteur et j'espère atteindre 10h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Ce qui me freine pour l'hybride, c'est vraiment le prix...

C'est son défaut 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Yes toujours :) 

Ok @tambouil - je vais couper mais ça fait mal au culoeur de couper un boyau :( 

C'est à corréler avec ton style de jeu, tu dois jouer recouvert plus que vraiment lifter sinon la durée de vie ne serait plus la même. Tu peux tester des jauges plus fines aussi.

J'ai constaté souvent que, sur les cadres dont les tamis sont plutôt souples, le cordage vieillit mieux. La Ki5 est dans cette veine, et les 20 travers très resserrés participent à augmenter la longévité du cordage.

 

il y a une heure, KAISER29 a dit :

Quand je fais VS/MPR, je suis obligé de couper entre 14 et 17h parce que le rendement et les sensations ne sont plus les même et c'est vrai que ça fait mal (au portefeuille pour compléter la liste de John).

La j'essaye x-one (rouge)/plx et c'est du plus bel effet sur clash v2. On va voir combien de temps ça tient mais pour le moment c'est un montage qui marche bien. Le x-one est un peu entamé a 2h30, mais je suis pas un gros lifteur et j'espère atteindre 10h. 

Chaque fois qu'un joueur teste du X-One montants, la durée de vie est divisée par 3 par rapport au boyau montants.

Le plx étant supprimé du catalogue, stocke des garnitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Chaque fois qu'un joueur teste du X-One montants, la durée de vie est divisée par 3 par rapport au boyau montants.

Le plx étant supprimé du catalogue, stocke des garnitures !

Micronite/tornado m'avait fait moins de 6h. On va voir mais si effectivement on divise par 3 le temps, c'est pas rentable effectivement.

Le boyau discho, il vaut quelque-chose? J'avais pris une garniture mais les 2 fois où j'ai essayé de le poser en montants, il a pété 😕. Jamais eu ce soucis en posant le VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la daube le boyau discho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Yes toujours :) 

Ok @tambouil - je vais couper mais ça fait mal au culoeur de couper un boyau :( 

Descend en 1.25 le VS ( mon rêve 😁)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Albator58 a dit :

Descend en 1.25 le VS ( mon rêve 😁)

Pour plus de sensations et de plaisir

Oui-il-existe-des-sensations-encore-meil

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

C'est de la daube le boyau discho

Ça a le mérite d'être clair :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Limeur a dit :

Ce qui me freine pour l'hybride, c'est vraiment le prix...

Perso je coupe mes monos assez vite quand ils sont rincés, j'ai récupéré sur LBC des boyaux Wilson a 20e la garniture, je suis pas sur d'être perdant financièrement vue la durée de vie ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une différence ki5 / Q+5 ? Car sur le papier c'est pas évident 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki plus contrôle, moins tolérante plus exigeante que les séries q (plus puissante et stable mais moi s de feeling)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test Vs touch montant 1.30 / Diablo Rough  1.25 travers (challenger) 22/20

première fois pour moi en boyau naturel, et bien c'était sympa très moelleux par rapport au full mono, et super confort.

bien puissant aussi, d'habitude je suis plutôt 20/19 en mono et là c'était plus puissant.

j'ai donc relativement lifter pour garder la balle dans le court. mais j'ai pas eu l'impression que ma balle avait le poids que je peux avoir avec un montage full boyau.

c'est le seul point négatif.

au service, j'ai trouvé le poil plus de puissance impeccable.

à voir combien de temps il dure. (là j'ai fait un simple et un double, soit en gros 3h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jesz a dit :

Ki plus contrôle, moins tolérante plus exigeante que les séries q (plus puissante et stable mais moi s de feeling)

Je trouve pas, pas la dernière en tout cas. La KI5 est 5g + légère pour le même équilibre et une inertie bien moindre. Y'a moins de masse Kinetic par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

a quel point un montage hybride peut changer le confort d’une raquette ?

ma Ezone 98 me fait mal à l’avant bras (entre poignet et le coude, pas au niveau du coude) en Hyper G soft 1.20 a 22/20kg… mais j’aimerais vraiment la garder 

Est-ce que le boyau / mono à la même tension va significativement augmenter le confort réel (pas perçu car parfois le full mono peut donner une impression de confort surtout pour les mono « muted » / sourd (?))

je l’ai cordé comme ça, j’ai l’impression que c’est beaucoup mieux (joué 1h) mais les douleurs sont là (peut être que je dois faire une pause pour récupérer avant de rejouer)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu décris, cela ressemble plus à un problème de fatigue musculaire.
P.ê que la raquette est trop lourde ? Ou un problème technique qui se fait ressentir plus avec la masse supérieure ?
Quoi qu'on en dise, l'Ezone 98 n'est pas si simple à exploiter.

L'hybride redonnera de la vitesse de balle et du confort, c'est évident, mais si c'est le poids de la raquette qui fait travailler beaucoup l'avant-bras, le cordage n'y changera rien.

Faudrait reposer et masser/étirer l'avant-bras déjà, et tester une fois remis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Dans ce que tu décris, cela ressemble plus à un problème de fatigue musculaire.
P.ê que la raquette est trop lourde ? Ou un problème technique qui se fait ressentir plus avec la masse supérieure ?
Quoi qu'on en dise, l'Ezone 98 n'est pas si simple à exploiter.

L'hybride redonnera de la vitesse de balle et du confort, c'est évident, mais si c'est le poids de la raquette qui fait travailler beaucoup l'avant-bras, le cordage n'y changera rien.

Faudrait reposer et masser/étirer l'avant-bras déjà, et tester une fois remis.

Merci !

Je vais passer chez le kiné demain pour voir s'il peut gérer.

des problèmes techniques ça c'est sûr ! 

Quant à la masse, j'aime bien car je trouve que cela me permet de faire plus travailler la raquette, en particulier sur les balles molles (nombreuses à mon niveau) que j'avais du mal à réaccélerer.

je vais rester sur l'hybride car j'aime bien les sensations et cela ne peut pas etre pire que full mono ... je vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet ! 
j’ai choppé quelques garnitures de Wilson en boyau naturel 

et je les aurai bien allié avec du Hts, de ce que j’ai pu lire de monsieur @tambouil

hors je ne sais pas si ça reste d’actualité et si ce mélange de cordages est plutôt cool 

ou si un bon vieux luxilon dans les travers reste basique et simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power rough ou Rpm blast dans les travers avec du boyau montant, c’est le top je trouve 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les raisons qui motivent à jouer en hybride ? Quel cordage actuellement ? Quelle tension et quelle fréquence de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Quelles sont les raisons qui motivent à jouer en hybride ? Quel cordage actuellement ? Quelle tension et quelle fréquence de casse ?

La principale raison reste de me protéger des blessures 

mais apparemment les sensations sont bien plus agréables et cela donne un brin plus de puissance 

 

cordage actuel des monofilaments dit « souple » type luxilon élément tendu a 23kg loooooooooooollllll 

(évidemment les premières fois où j’ai fais cordé ma raquette, je me suis fier à ce que l’on me dit) 

j’ai une fréquence de casse normal, je peux garder un mono et le couper pour le changer 

comme le cassé sur un décentrage trop important surtout quand on débute 🥲 

 

d’où mon inquiétude sur les boyaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça signifie quoi une fréquence de casse en mono normale ? 8h, 10h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Ça signifie quoi une fréquence de casse en mono normale ? 8h, 10h ?

Tout à fait 10h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, quel cordage et tension, sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×