Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Meilleurs associations Boyau / Mono (Hybrides)

Recommended Posts

il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

@Albator58 J'ai fini par casser ce WE... Le travers en Alu :D Elle a tenu au moins 20h. A voir Boyau 1.30 et 4G Soft maintenant. 

En 1.30 ça sera forcément un peu moins mais perso je préfère le feeling je trouve le VS un peu mou en 1.35. Jamais essayé le soft mais j'utilise le 4g normal l'été pour sa tenue de tension et il fait très bien le taf même si j'ai une préférence pour l'alu niveau toucher mais c'est personnel

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’avais testé VS/original en 1.30 les 2 cet hiver à 23/21kg

l’ensemble me paraissait un peu bizarre à certains moments et un peu trop « contrôle » (trop de balle courte, je joue entre 18 et 20 kilos en original normalement). Par contre niveau puissance/confort et même spin c’était ok.

Du coup j’ai testé le VS(1.30)/RPM Rough (1.25) 22/20 kg. Les sensations étaient bonnes mais ça partait long mais LONG.

du coup j’hésite entre un montage 22/20 avec VS/original ou 24/22 voir 25/23 avec VS/RPM Rough.

Mais la différence de longueur de balle juste en changeant les travers m’a déstabilisé 😖.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original nécessite un bonne frappe, même en hybride travers, pour être parfaitement exploité.

vu le cadre, si c'est bien un clash pro v2 avec les 20 travers, faudrait partir plutôt sur un mono 1.25.
dans l'idée de gagner en contrôle par rapport au montage avec rpm rough travers, il faudrait tester le 4G soft, voire le 4G en travers, à 23/21.
avec l'un ou l'autre de ses hybrides, l'hybride conserverait ses qualités plus longtemps, les 4 G tenant très bien la tension pour un mono ; tu peux le garder 12, 15h sans problème, s'il n'a pas cassé avant bien évidemment.
Si ces hybrides manquent encore de contrôle, faudra alors passer à l'hybride avec 4G 1.25 montants/VS travers à 23/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben je vais corder ma prochaine raquette comme ça !

Je te remercie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, paulux05 a dit :

He ben je vais corder ma prochaine raquette comme ça !

Je te remercie 

n'hésite pas à faire un retour après test ! :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé mon compte quand je me suis mis à tendre beaucoup + fort. A 22 ou 23 je trouve que le boyau c'est de la nouille, et je jouais à 19 en Element. 24/22 et je suis au top du top là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 23 ou 24 le boyau est toujours aussi souple, c'est probablement plus la rigidité du mono qui te fait sentir à l'aise.

Après c'est à adapter aux goûts de chacun, de la raquette etc...
J'en corde beaucoup à 23/21, qq'uns à 22/20 ou 24/22 mais c'est déjà plus rare.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ezone 100 je suis a 24/22 en Boyau/mono. Sur un cadre plus contrôle je pourrais baisser d'un kg sans problème 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cordé du coup à 23/21 avec VS(noir)/4G(noir aussi) et j'ai fait mon entrainement avec ....

Je n'ai relevé AUCUN défaut !

Beaucoup de puissance, une bonne dose de contrôle et de prise d'effet et le FEELING est :heart: 

Il faut que je confirme ça en match par équipe demain.

Je pense tester le 4G Soft en travers la semaine prochaine ... je mets pareil en tension ? ou un kilo de plus ?

Je pense potentiellement tester un kilo de plus avec le 4G normal histoire de voir ... mais en tout cas je suis content d'avoir au moins un truc qui marche :flowers:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !

Pour test 4G soft, rajoute 0,5 kg au global, on est quand même sur des cordes hyper contrôles.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Salut, j'ai cassé le full boyau ce week-end. Il m'aura tenu environ 6h et encore une fois, ça casse dans les travers. Je vais donc rester avec mon combo Vs montant et 4g soft travers. En jauge, fini le 1.35 dans mon shop donc ça sera 1.30 :wacko:. Je pense aussi baisser la tension à 23/21. Dommage qu'on a pas un 4G en jauge 1.20 <_<

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup de mon coté je reste en boyau / 4G Soft, c'est vraiment génial sur la KI5, je ne casse quasiment pas et le 4G tient mieux que l'alu (même s'il me semble avoir senti lors de ma dernière partie la baisse de régime habituelle d'un seul coup des Luxilon). J'ai 6 Boyaux + 6 4G, de quoi tenir un bon moment à priori. Seule interrogation : comment va t'il se comporter sur terre exter ? Si je casse trop vite j'aviserais. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai beaucoup aimé le Vs touch en montant à 23kg et le ptp 1.20 en travers à 21kg, confortable bonne puissance et super touché de balle. 
J’ai essayé le même mais avec du babolat Vs Tonic en 1.40 en montant, c’était à peu de chose près pareil que le Vs touch en un peu moins touch quoi lol. Mais le rendement global reste le même c’est du boyau c’est magique, et j’ai été surpris par la prise d’effet du boyau (merci @tambouil pour cette info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait tellement mieux avec un autre mono que le ptp.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des set  en  RPM BLAST 1.25 + TOUCH VS 1.30  pour 24.90€

bon cela reste pas donné mais je vais tester l'expérience.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, OURS a dit :

j'ai trouvé des set  en  RPM BLAST 1.25 + TOUCH VS 1.30  pour 24.90€

bon cela reste pas donné mais je vais tester l'expérience.....

Perso j'ai pas aimé avec le Blast. Moins de "sensations"... je ne serai pas comment dire. Sans âme a la frappe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, beben22 a dit :

Perso j'ai pas aimé avec le Blast. Moins de "sensations"... je ne serai pas comment dire. Sans âme a la frappe

Pareil le rpm en hybride en travers c'est pas fou... Et c'est de pire en pire au fil des heures 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en travers : alu, alu rough, volk v torque (a éviter il m'a bouffé le boyau en une heure le saligaud) et pour moi le meilleur reste le HTS. Certes il n'existe qu'en 1,20 mais bonne tenue de tension et plus de spin que l'alu. Et niveau rapport qualité/prix rien à dire!

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Guij a dit :

J'ai essayé en travers : alu, alu rough, volk v torque (a éviter il m'a bouffé le boyau en une heure le saligaud) et pour moi le meilleur reste le HTS. Certes il n'existe qu'en 1,20 mais bonne tenue de tension et plus de spin que l'alu. Et niveau rapport qualité/prix rien à dire!

 

Merci qui ?! :flowers:

(Il existe en 1,25 et 1,30 aussi, le conseil du 1,20 était lié à tes besoins)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément merci encore de m’avoir fait découvert cette corde :flowers:

(En me relisant je vois que j’ai oublié de préciser au niveau de la jauge que j’avais le 1,15 en luxilon c’est pour ça que je disais que le hts existait que en 1,20 ;))

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incassable ce truc !!! Faut couper au bout de combien de temps @tambouil ? Boyau montant, 4G travers. 

Je suis quand même hyper surpris (et ravi) par la solidité. Je suis pas un gros casseur mais un triax me fait 5/8h grand max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

C'est incassable ce truc !!! Faut couper au bout de combien de temps @tambouil ? Boyau montant, 4G travers. 

Je suis quand même hyper surpris (et ravi) par la solidité. Je suis pas un gros casseur mais un triax me fait 5/8h grand max. 

Je dirais 20h pareil pour le mono. Pas étonné j'avais tenté x-one/mono je cassais en 1h alors que le VS me fait 3h facile 

Sur ki5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One/mono est hyper fragile ; le boyau est largement plus solide.

20h grand max, car c'est le mono le facteur limitant. Comme c'est du 4G la tenue de tension est remarquable pour un mono mais après 12, 15h max il a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Albator58 a dit :

Sur ki5 ?

Yes toujours :) 

Ok @tambouil - je vais couper mais ça fait mal au culoeur de couper un boyau :( 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me freine pour l'hybride, c'est vraiment le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×