Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nesta

Quel cordage pour ma nouvelle ultra 100 v4?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis complètement perdu, je suis a la recherche d'un cordage et je ne m'y connais pas trop.

J'ai longtemps joué avec la pure Aero avec du RPM blast 1,30 en 25kg. J'avais un bon feeling.

J'essaie de retrouver plus ou moins les mêmes sensations a présent avec mon ultra 100... Actuellement avec du revolve 1,25 en 24kg. (J'ai l'impression que la balle part comme une balle magique, je n'ai pas beaucoup de toucher ni de contrôle et niveau lift, c'est pas top non plus...)

Quel(s) cordages me conseillez vous ? Tension? Jauge? 

Je suis un joueur fond de cours qui aime frapper avec un peu de lift. J'ai 42 ans, donc, je dois aussi penser à économiser mon bras. Si cela peut vous aider :P

Merci a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu jouais en Pure Aero avec du RPM Blast 1,30, combien de temps tenait le cordage avant de casser ?
Quelle est ta fréquence de jeu hebdomadaire ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais peut être tester le rpm sur cette raquette.

Au sinon, je cassais très rarement. Je devais le couper moi même pour le changer.

Je joue en moyenne entre 6 et 10 h par semaine. Merci a vous déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu joues 6 à 10h par semaine, il te faut un cordage par semaine et demie . La durée de vie d'un mono est entre 8 et 15h, au delà il a perdu toutes ses qualités dynamiques.

Pour commencer, teste le RPM en 1,20, à 25montants/23travers , pour sentir les évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour ce conseil tambouil!

Je vais tester tout ça... Quelle sera la différence si je joue en jauge 1,20 ou en 1,30 ? Et dernière question, quels sont les cordages qui se rapprochent le plus au RPM blast? Merciii ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du mono 1,30 tendu aussi fort, faut une frappe de mule pour l'exploiter pleinement, et si le cordage ne casse pas, c'est qu'il est trop gros trop tendu.

En réduisant le diamètre, tu utiliseras mieux les qualités du cordage déjà. Et tu auras tout intérêt à réduire la tension pour forcer moins.
Mais on touche toujours un élément à la fois, d'abord pour ne pas désorienter le joueur, puis car cela lui permet de sentir la différence sur un seul critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends! Je vais essayer. Encore un grand merci tambouil !!! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Alors si tu joues 6 à 10h par semaine, il te faut un cordage par semaine et demie . La durée de vie d'un mono est entre 8 et 15h, au delà il a perdu toutes ses qualités dynamiques.

Pour commencer, teste le RPM en 1,20, à 25montants/23travers , pour sentir les évolutions.

Tiens justement, est-ce qu'il existe un tableau récapitulant la durée de vie effective des cordages. Parce qu'entre 8 et 15 heures, il y a une belle marge !

En gros, il n'a plus de rendement quand les cordes bougent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2023 à 13:21, Limeur a dit :

Tiens justement, est-ce qu'il existe un tableau récapitulant la durée de vie effective des cordages. Parce qu'entre 8 et 15 heures, il y a une belle marge !

En gros, il n'a plus de rendement quand les cordes bougent ?

Tu peux le sentir au rendement, certain ne le ressente pas dautre sont plus sensible.

Le cordage perd en dynamisme autant le controle que la restitution de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens d'un interclubs, j'ai mis du blast 1,25 en 25/23 comme tu m'as dit tambouil et je suis très satisfait!! J'ai fait beaucoup moins de faute de profondeur. Je risquerais de monter a 26/24 ou ça sera trop?

A présent je vais tester en 1,20 et 1,30 pour voir. Et ensuite, j'achèterai une bobine de 200 m de celui qui m'aura le plus plu.

Merci!! ;)

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,30 non, 1,20 oui, 25/23 grand maximum, et moins serait mieux !

Et penser à changer régulièrement, un mono se garde 10h grand max après y a plus rien dedans.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nesta a dit :

Voilà, je reviens d'un interclubs, j'ai mis du blast 1,25 en 25/23 comme tu m'as dit tambouil et je suis très satisfait!! J'ai fait beaucoup moins de faute de profondeur. Je risquerais de monter a 26/24 ou ça sera trop?

A présent je vais tester en 1,20 et 1,30 pour voir. Et ensuite, j'achèterai une bobine de 200 m de celui qui m'aura le plus plu.

Merci!! ;)

Tout depend de ce que tu veux améliorer, mais tu te situes deja bien haut

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×