Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mister-k

problème report match par équipes

Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer : c'est ma 1ère année de capitanat, je suis assez novice en matière de gestion. Cependant, je suis à la fois consciencieux, respectueux des règles et arrangeant, c'est peut-être pour cela qu'on m'a bombardé cap'tain. ;)

Voici la situation qui me préoccupe :

En championnat senior + 35,  nous avons remporté tous nos matches de poules et nous voilà en phases finales. 

Dates annoncées pour les 1/2 - finale :  22 - 29 janvier.

Nous avons remporté notre demie le 22 janvier (youpi!) et attendons l'appel de nos adversaires pour la finale le dimanche suivant, chez nous, d'après le tableau. 

Le capitaine adverse me téléphone dès le lundi pour m'annoncer qu'il a un problème : il est tout seul dimanche prochain car son président avait organisé un voyage auquel tout le monde s'est visiblement inscrit. Il me demande donc un report à la date de notre choix, pour ne pas pénaliser notre compo. Sur le coup je lui réponds que je n'y suis pas opposé sur le principe, mais que je dois consulter mes joueurs et vérifier les délais auprès de la ligue. 

Au final, je vais devoir lui dire : NON. D'une part, le responsable départemental me donne un délai d'un mois environ, d'autre part mon club organise un tournoi pendant les 2 semaines de vacances de février (donc terrains non dispos), et enfin certains de mes joueurs ne seront pas dispo sur les WE de fin février. 

Il nous semble que ce n'est pas à nous de faire l'effort de décaler nos projets alors que c'est eux qui se sont mal organisés en ne tenant pas compte du planning de championnat, pourtant connu depuis longtemps.

Que dois-je faire ?

Accepter une date "foireuse", afin de jouer cette rencontre à tout prix plutôt que de la gagner sur tapis vert, en prenant le risque de me fâcher avec une partie de mes partenaires ?