Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haroldinho

Pure drive vers plus de contrôle

Recommended Posts

Je sais mais je pense que je peux emmener des cadres plus exigeants si physiquement je suis bien. Avant ma lourde blessure a l’épaule avec ma speed mp j’avais a mon tableau de chasse 3/6, 4/6 et 5/6 (x2). Le tout est de ne pas rechuter en prenant un cadre trop exigeant, mais pour le moment aucune alerte au niveau du bras depuis 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur mes tests :

yonex Ezone 100 cordée en TGV a 23 ou 24 : très bonne raquette. Au service top j’avais une impresssion de sécurité que je n’ai pas avec la PD. Dans le jeu, tant que je jouais en avançant , c’était très bien surtout coté revers à une main. Le seul hic fut en défense ou je la trouve bcp plus dure à jouer et à trouver des coups qui vont réussir à neutraliser l’adversaire et a inverser le rapport de force. Je jouais systématiquement dans les carrés en défense. 
 

Wilson ultra 100 v4 en revolve 23kg : j’ai pas aimé, ça ressemble à la pd sauf que je faisais tout en moins bien. Le cordage y est peut être pour qq chose (j’avais essayé sur la pd et pas aimé du tout)

après je me suis lancé dans cette phase de test ou je sentais particulièrement bien la balle en ce moment avec ma pd donc je crois que je vais laisser tomber pour le moment les tests car pd + element + grosse prepa physique constitue pour le moment le meilleur set up. John avait raison difficile de changer après autant d’habitude sur un cadre. 
 

merxi à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester la Ezone en Element si tu veux te rassurer définitivement car la défense avec des multis... C'est vraiment le point qui fait que je ne "peux" pas jouer en multi de mon coté (sauf le Triax et encore). 

J'ai une Ezone en Element peu tendu et ça lui va bien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l’idéal serait de tester avec le bon cordage et la bonne tension mais vous faites comment ? Vous demandez à la boutique de la corder avec tel cordage et tel tension ? Vous avez une machine à corder à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai ma machine... Quand je veux faire un vrai test, je recorde... Mais c'est relou en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régulièrement avec une raquette en test (souvent de chez TW), j'ai posé mon cordage dessus. Je n'ai jamais eu de souci. C'est juste que je "gaspille" un set de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur mon projet de changement de raquette. Après avoir enchaîné 12 victoires en 13 matchs depuis le depuis début l’année et 2 montées, j’ai longuement hésité à changer même si je restais assez insatisfait de mon niveau de jeu. Après avoir essayé la ezone100, la speed mp et la radical mp, raquettes qui ne m’avaient pas convaincu, j’ai testé la vcore100 et là j’ai tout de suite senti que ce pouvait être la raquette qui pouvait me donner la sécurité nécessaire par rapport à la pure drive sans trop perdre en puissance, du coup j’ai craqué et je viens de les acheter ! J’ai fait 2 entraînements avec et les sensations sont confirmées avec mon cordage (element a 23). Je suis très impressionné par le confort de la raquette (j’ai l’impression que le bras est moins sollicité), je joue en tournoi la semaine prochaine, j’espère que je ne serai pas déçu en condition match !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Haroldinho a dit :

Bon petit retour sur mon projet de changement de raquette. Après avoir enchaîné 12 victoires en 13 matchs depuis le depuis début l’année et 2 montées, j’ai longuement hésité à changer même si je restais assez insatisfait de mon niveau de jeu. Après avoir essayé la ezone100, la speed mp et la radical mp, raquettes qui ne m’avaient pas convaincu, j’ai testé la vcore100 et là j’ai tout de suite senti que ce pouvait être la raquette qui pouvait me donner la sécurité nécessaire par rapport à la pure drive sans trop perdre en puissance, du coup j’ai craqué et je viens de les acheter ! J’ai fait 2 entraînements avec et les sensations sont confirmées avec mon cordage (element a 23). Je suis très impressionné par le confort de la raquette (j’ai l’impression que le bras est moins sollicité), je joue en tournoi la semaine prochaine, j’espère que je ne serai pas déçu en condition match !

Quelle version ? La nouvelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Quelle version ? La nouvelle ? 

Oui la nouvelle, je n’ai jamais essayé la précédente version

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/26/2023 à 20:31, Machinehead a dit :

Essaie Prince Vortex avec element

tu as joué avec ? je cherche des retours :) je compte essayer bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2023 à 22:51, Haroldinho a dit :

Bon petit retour sur mon projet de changement de raquette. Après avoir enchaîné 12 victoires en 13 matchs depuis le depuis début l’année et 2 montées, j’ai longuement hésité à changer même si je restais assez insatisfait de mon niveau de jeu. Après avoir essayé la ezone100, la speed mp et la radical mp, raquettes qui ne m’avaient pas convaincu, j’ai testé la vcore100 et là j’ai tout de suite senti que ce pouvait être la raquette qui pouvait me donner la sécurité nécessaire par rapport à la pure drive sans trop perdre en puissance, du coup j’ai craqué et je viens de les acheter ! J’ai fait 2 entraînements avec et les sensations sont confirmées avec mon cordage (element a 23). Je suis très impressionné par le confort de la raquette (j’ai l’impression que le bras est moins sollicité), je joue en tournoi la semaine prochaine, j’espère que je ne serai pas déçu en condition match !

alors alors alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2023 à 23:06, nicolas73 a dit :

alors alors alors ?

Alors avec un peu de décalage voici mes impressions sur le cadre. Un bien meilleur contrôle, ce qui est très appréciable mais un déficit de puissance notamment en coup droit ou je pense que j’ai appris à jouer sans trop transferer vers l’avant du fait de la puissance facile que procure la pure drive. En revers c’est le gros point fort, en slice je mets la balle ou je veux. Au service, le déficit de puissance ne se fait pas trop sentir et globalement je suis plus à l’aise.

en synthèse, dès que j’arriverai à en mettre un peu plus en coup droit mon niveau de jeu s’améliorera sensiblement.

il faut cependant garder à l’esprit que le cadre est important mais que le plus efficace reste l’entraînement et les conditions physique et mentale. Mon axe de progression est surtout sur ces points mais Il est tellement plus facile de sortir la CB pour changer de cadre en pensant que ça va régler le problème…,

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Haroldinho a dit :

Il est tellement plus facile de sortir la CB pour changer de cadre en pensant que ça va régler le problème…,

Bon on est combien à l'avoir pris personnellement :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, UshUsh a dit :

Bon on est combien à l'avoir pris personnellement :D

Oula c’était une autocritique !!!! Même si je peux comprendre que beaucoup mais alors beaucoup de classimiens puissent se sentir visés 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, quand tu changes de cadre et que tu vois ce que ça t'apporte, c'est difficile de faire l'état des lieux de ce que tu perds / gagnes. 

J'adore jouer en petit tamis (pro staff 95s, vcore 95, vcore pro 97, extreme tour, whiteout, rs300), c'est génial pour un jeu d'attaquant, mettre du court croisé, retours de service gagnants... Quand t'es bien en jambe. 

Puis quand tu prends une fx500 (ou une aero, une drive...), c'est quand-même facile en défense et de bomber pour attendre la balle courte et finir le point... 

Aaarg moi je suis toujours perdu alors pour le moment j'ai 8 raquettes différentes dans mon sac... 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Mais dernièrement en tournoi ce qui allait le mieux c'était les prince tour 100 en 290 grammes, confort, bien en défende, pas mal en attaque, c'est polyvalent. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut être au clair avec soit même. Perso j'aime les beaux objets, j'aime tester du matériel, et j'aime le plaisir que me procure les 1ers mois avec une nouvelle raquette. Et comme contrainte j'ai des douleurs au coude. Ca peut m'arriver de partir avec un cadre qui me plait bien et changer pour des raisons de performance que je trouve trop basse, mais c'est rarement ma 1ere motivation, en général c'est pour me faire plaisir tout en gérant ma contrainte tendineuse :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Après, quand tu changes de cadre et que tu vois ce que ça t'apporte, c'est difficile de faire l'état des lieux de ce que tu perds / gagnes. 

J'adore jouer en petit tamis (pro staff 95s, vcore 95, vcore pro 97, extreme tour, whiteout, rs300), c'est génial pour un jeu d'attaquant, mettre du court croisé, retours de service gagnants... Quand t'es bien en jambe. 

Puis quand tu prends une fx500 (ou une aero, une drive...), c'est quand-même facile en défense et de bomber pour attendre la balle courte et finir le point... 

Aaarg moi je suis toujours perdu alors pour le moment j'ai 8 raquettes différentes dans mon sac... 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Mais dernièrement en tournoi ce qui allait le mieux c'était les prince tour 100 en 290 grammes, confort, bien en défende, pas mal en attaque, c'est polyvalent. 

 

 

Après les raquettes ça dépend de la technique mais beaucoup du physique et de la confiance. Mon prime je l’ai atteint avec une radical intelligence midplus a une époque où j’étais très bien physiquement. Quand j’ai décliné physiquement je suis retourné sur mes pure drive car c’était effectivement plus facile. Par contre avec les pure drive, j’ai fait quelques entraînements ou matchs incroyables quand j’étais en total relâchement. Mais dès que je stressais les balles m’échappaient et vu que je stresse pas mal…. La vcore m’apporte plus de constance

et si tu rajoute la composante cordage ça devient sacrément compliqué de trouver le bon setup, là je joue en element et il me faudrait quelque chose avec plus de gratte

 

mais je reste persuadé qu’il faut vraiment se fixer sur un cadre avec lequel tu auras le meilleur compromis et travailler, travailler, travailler  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, John Dunbar a dit :

En fait faut être au clair avec soit même. Perso j'aime les beaux objets, j'aime tester du matériel, et j'aime le plaisir que me procure les 1ers mois avec une nouvelle raquette. Et comme contrainte j'ai des douleurs au coude. Ca peut m'arriver de partir avec un cadre qui me plait bien et changer pour des raisons de performance que je trouve trop basse, mais c'est rarement ma 1ere motivation, en général c'est pour me faire plaisir tout en gérant ma contrainte tendineuse :) 

En changeant trop souvent de cadre n’as tu pas peur que ça amplifie des tendinites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Haroldinho a dit :

En changeant trop souvent de cadre n’as tu pas peur que ça amplifie des tendinites ?

Bof, je connais assez ce qui me fait mal maintenant. Le soucis est plutot inverse, je suis bien meilleur avec les cadres qui me font mal  (en gros les 645 modernes et rigides), donc de manière cyclique je refais un essai. 

Actuellement je pense de + en + à sérieusement baisser en poids, j'ai un pote 15/1 (sans trop jouer) qui joue le feu à 270g et au CNGT du coin j'ai vu ce matin un 2/6 (la 20aine) en VCore 100L  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Bof, je connais assez ce qui me fait mal maintenant. Le soucis est plutot inverse, je suis bien meilleur avec les cadres qui me font mal  (en gros les 645 modernes et rigides), donc de manière cyclique je refais un essai. 

Actuellement je pense de + en + à sérieusement baisser en poids, j'ai un pote 15/1 (sans trop jouer) qui joue le feu à 270g et au CNGT du coin j'ai vu ce matin un 2/6 (la 20aine) en VCore 100L  :) 

Ce que tunperds en poids tu dois le compenser une raquette lourde mais bien équilibrée te fera moins mal qu.une légère mal équilibrée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Bof, je connais assez ce qui me fait mal maintenant. Le soucis est plutot inverse, je suis bien meilleur avec les cadres qui me font mal  (en gros les 645 modernes et rigides), donc de manière cyclique je refais un essai. 

Actuellement je pense de + en + à sérieusement baisser en poids, j'ai un pote 15/1 (sans trop jouer) qui joue le feu à 270g et au CNGT du coin j'ai vu ce matin un 2/6 (la 20aine) en VCore 100L  :) 

Et en multi les douleurs persistent ? Je sais que tu aimais bien le triax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Triax très proche de l'Element en faisant tout un peu moins bien, mais globalement je n'ai pas mal avec, c'est pas hyper solide. Le top pour le moment c'est boyau montant et 4G Soft travers, là j'ai vraiment absolument aucune douleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je "soigne" les joueurs qui cassent leurs bras, pas leurs monos, avec du boyau montants et, le plus souvent, ils peuvent rejouer sans douleur.

appelez-moi Doc' ! :D

ob_b5d80d_doc-gyneco-lerapcetaitmieuxava

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

je "soigne" les joueurs qui cassent leurs bras, pas leurs monos, avec du boyau montants et, le plus souvent, ils peuvent rejouer sans douleur.

appelez-moi Doc' ! :D

ob_b5d80d_doc-gyneco-lerapcetaitmieuxava

Le soucis c'est qu'il faut la raquette adaptée AKA qui fume pas le cordage en 2h. 

Je pouvais jouer en boyau sur une PK pendant 15/20h, pas sur ma Speed (casse en 2h grand max) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×