Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haroldinho

Pure drive vers plus de contrôle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

je joue actuellement avec les dernières pure drive avec du luxilon element à 23kg.

j’ai toujours joué avec les pd depuis leur sortie à la fin des années 90 sauf 2 fois, une fois avec des head radical intelligence mp et une fois avec des head speed mp (les 1ere). J’ai réalisé avec ces 2 cadres mes meilleurs saisons. Sauf que dès que je déclinais physiquement je préférais reprendre mes pd que je trouvais plus tolérante. 
je ne m’y connais pas bcp en matos et sollicite votre avis. Aujourd’hui je manque cruellement de contrôle avec la pd. En coup droit je suis obligé de mètre bcp de lift pour que la balle reste dans le terrain, du coup ma balle est très lourde mais n’avance pas. En revers lifté à une main ça va mais en slice je ne sens vraiment rien et fais énormément de faute alors que c’est censé être mon point fort. 
 

j’aimerai donc une raquette me permettant de jouer plus à plat en coup droit et de bien sentir la balle en revers slice. Je lis bcp de choses positives sur les yonex Ezone et vcore en 98 ou 100 et j’aimerais bien tester mais laquelle des 4 me conseilleriez vous ? Sur le forum ce n’est pas évident car il y a souvent des sensations contradictoires entre classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VCore 100 (au moins l'ancien modèle, je connais pas le nouveau) peut répondre à ce que tu cherches. Ca reste orienté lift mais t'as un bon contrôle pour ce type de raquette. Ca mérite un test. 

Si tu veux garder l'équilibre et le feeling Babolat (que perso j'adore même si mon coude aime pas), tu peux tester le reste de leur gamme en 100 (Aero et Pure Strike). Tu as aussi l'option Pure Drive VS qui est interessante, ça reste une Pure Drive mais le tamis 98 donne + de contrôle. Mon frère qui a globalement ton niveau et ton jeu joue avec ça :) 

Ceci dit, avec autant d'habitude sur un cadre aussi emblématique, tu risques d'avoir du mal à changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de collègues passent sur la wilson blade pour la même recherche. Raquette assez populaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras autant de réponses que de classimiens. C'est très personnel.

J'ai envie de te dire la ezone que j'adore et avec laquelle je controle mon revers chippé à mort. Comme je n'ai pas de coup droit ça simplifie les choses! (et dans le temps, j'ai joué avec la pure drive roddick avec laquelle je jouais bien mais qui m'a déboité le bras)

Si tu es vieux, joue direct en 100. Et donc chez Yonex teste la vcore et la ezone. Chez babol, la nouvelle pure aero peut le faire aussi. Tu as la volkl 9 qui pourrait être intéressante aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, essaie les 4. Il paraît que la nouvelle vcore 100 est très puissante. 

Si tu cherches un petit supplément de confort, carrément partir sur les vcore. Si tu frappes bien à plat aussi, peut-être les ezone sont mieux. 

J'ai peur du manque de contrôle sur la vcore 100 donc je dirais ezone 100 et vcore 98 (bien plus maniable et confortable). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu peux déjà essayer avec un cordage orienté un peu plus sur le contrôle sans changement de raquette.
Perso je joue en babolat pure aéro et je suis vraiment étonné du contrôle de cette raquette, je lui pose du Head lynx jaune 22x21 et je trouve cela parfait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos retours, je vais avoir l’occasion d’essayer les Ezone 98 et 100, ça me permettra de me faire déjà une idée. Sur les cordages je suis limité car j’ai arrêté plusieurs années sur blessure (épaule / poignet x 2). Il est possible que je m’oriente prioritairement sur la 100. Après ça serait bien que j’arrive à trouver un vcore en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Extreme tour

Effectivement elle est sur ma short list. A essayer je pense

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Haroldinho a dit :

Effectivement elle est sur ma short list. A essayer je pense

La nouvelle est vmt maniable , un peu moins puissante que la 360.

La difference entre les 2 est minime.

Je comprends tjs pas la politique des babolat vs elles deviennent presque injouable.

Une 305 98 bien maniable cest ce que les joueurs recherchent mais 32.5 ca devient du coup moins maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tout de meme du mal à comprendre - ezone 100 et plus de contrôle c est un peu paradoxal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, lynoo a dit :

J ai tout de meme du mal à comprendre - ezone 100 et plus de contrôle c est un peu paradoxal ?

Avec la pure drive et la pure aero, je ne controle pas grand chose mais j'ai une énorme patate. Avec la ezone 100 c'est tout le contraire.

Après on parle de raquettes dans la catégorie lance missiles, donc ce sera toujours plus puissant et moins controle que beaucoup d'autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera test de Ezone 100 en tgv (23kg) et ultra 100 en revolve (23kg). Cette dernière est conseille par ma boutique. A voir, sur les tests que j’ai pu voir, ça semble être une bonne idée. Test ce WE 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV comparé à l'Element ça va pas mal biaisé ton test quand même. La Ultra mon vendeur la recommande souvent aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

TGV comparé à l'Element ça va pas mal biaisé ton test quand même. La Ultra mon vendeur la recommande souvent aussi :) 

Je sais que c’est pas optimal d’essayer en multi. Par contre je ne sais pas trop comment interprété le smiley sur l’ultra ? Les vendeurs margeraient ils plus chez Wilson ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Haroldinho a dit :

Je sais que c’est pas optimal d’essayer en multi. Par contre je ne sais pas trop comment interprété le smiley sur l’ultra ? Les vendeurs margeraient ils plus chez Wilson ?

Ah non rien de particulier. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le casses en combien de temps l'élément ? Quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Tu le casses en combien de temps l'élément ? Quel diamètre ?

Je suis en 1.25 et il tient environ 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

element 1,25, avec un coup droit lifté, et qui tient 15h ?
Y a un truc de surprenant là-dedans.

Bref, regarde pour soit pour la Clash 100 S, soit la Burn 100 S, la Clash étant la plus confortable des 2.
Les 18 montants te feront gagner beaucoup en précision tandis que les 16 travers te feront gagner un peu de spin, les 2 cumulés te feront garder la balle dans le terrain que ce soit en liftant ou plus à plat.

Teste avec ton cordage et ta tension habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

element 1,25, avec un coup droit lifté, et qui tient 15h ?
Y a un truc de surprenant là-dedans.

Bref, regarde pour soit pour la Clash 100 S, soit la Burn 100 S, la Clash étant la plus confortable des 2.
Les 18 montants te feront gagner beaucoup en précision tandis que les 16 travers te feront gagner un peu de spin, les 2 cumulés te feront garder la balle dans le terrain que ce soit en liftant ou plus à plat.

Teste avec ton cordage et ta tension habituels.

En fait je m’entraîne à 30 (donc c’est assez pépère 😀) et je joue très peu en compétition (MPE + tournoi du club + un ou 2 tournois), quand je joue en compétition et à 15/2, 15/1, 15 je dois casser au bout de 10h. 
aujourd’hui la raquette qui m’attire le plus sur le papier est l’extrême tour. En fait j’aimerai vraiment retrouver mes sensations que j’avais avec par expemple ma speed mp (je n’écarte pas de la tester avec un cordage plus souple et moins tendu, car le bb alu a 25kg ce n’était pas une bonne idée😒)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×